Chargement en provenance de Sirius...
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Ma décision suite à mes essais de ce we... | |
| |
Auteur | Message |
---|
ADVBOY
Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE Kms de ma moto : 0 Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2 Messages : 158 Date d'inscription : 06/10/2017 Age : 54 Ville ou région : NANCY 54000
| Sujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we... Mar 17 Oct 2017 - 14:14 | |
| - yann71 a écrit:
- Je ne titillerais surtout sur le coup de coeur et ton choix.
Juste sur la façon d'additioner des chiffres car il y a quand même une erreur dans ton calcul.
Tu ne peux pas dire pour la triumph 18330 hors remise car dans ta liste il y a bien 1805 euros de bagagerie offerte, 430 euros de feu anti brouillard, patin de reservoir 45E, selle confort, 127.5, pot arrow 515E...soit un jolie cadeau de 2922.5 Euros Donc le tarif de 18330 est bien remisé et tu as une super offre qu'il ne faut pas raté!!!
Aussi, arrow fait le même pot pour la XTZ au même tarif. Et Akra fait le même pot pour la Tiger au même prix.
Mais 3000 Euros de cadeaux!!! Juste pour voir, j'irais montrer le devis à Yamaha pour voir ce qu'ils proposerait???
Je le répète, ma remarque ne concerne que l'analyse du tarif et non ton coup de coeur certain pour la tiger. Qui je pense doit être une super moto et comme tu le precise, elles commences à toutes se valoir... Yann, De base la XTZ ZE est bien moins chère, pas de doute, tu as raison. Il n'y a pas d'erreur de calcul c'est l'interprétation qui est différente en fonction des offres actuelles proposées, on ne peut pas comparer car la YAM part perdante concernant les 2 propositions en ma possession. Je ne suis pas obliger de mettre toutes ces pièces sur la YAM mais je trouve qu'elle est mieux comme cela, c'est à cause de cela qu'elle revient plus chère d'une part et d'autre part parce que mon concessionnaire TRIUMPH me fait un très bon deal pour x raison. Il a aussi le droit de m'offrir des pièces qui ne lui reviennent pas à ce prix à l'achat, il se débrouille, c'est sa sauce, ce que je vois c'est le prix final et celui-ci est meilleur sur l'EXPLORER. => il reste des modèles 2017 en stock peut-être plus que prévu alors que l'EXPLORER va être un peu retouchée, elle sera présentée au salon de l'EICMA et les millésimes 2018 seront disponible entre mars et avril 2018. Cet hiver il ne vont pas vendre des masses en attendant le printemps à part des clients comme moi qui se moque d'avoir un écran TFT quelques trucs en plus comme shifter etc...je m'en fous de ces gadgets. Il y'a peut être des aides, primes ou autres que je ne maitrise pas, la remise du concessionnaires qui s'additionne à cela etc etc... transfert de marge etc etc...je ne sais pas moi Mais dans mon cas à la date d'aujourd'hui je te confirme que je vais payer bien moins chère la TRIUMPH par rapport à l'XTZ à équipement inégale c'est vrai, remise inégale et accessoires offert je te l'accorde. Le concessionnaire YAM n'a aucune aide de YAM FRANCE et donc il me fait une remise sur sa marge, il me fait d'ailleurs une belle remise dont je ne citerai pas le % pour respecter ce qu'il m'a demandé. Mais il part perdant contre TRIUMPH, il ne peut pas lutter car il y a trop de paramètre qui m'avantage chez TRIUMPH à ce moment ou j'écris. Montrer ce que je t'écris à YAM ne servira à rien à part l'énerver et peut-être dire que je mens ce qui n'est pas le cas. Sinon content de mon choix je vous montrera des photos. Comme tu dis l'écart se réduit et tout le monde colle au cul des GS, fiabilité TRIUMPH ET YAM sont devant les LC... |
| | | ADVBOY
Moto : TRIUMPH 1200 EXPLORER XCX 2017 CRYSTAL WHITE Kms de ma moto : 0 Pneu AV/AR : PIRELLI SCORPION TRAIL 2 Messages : 158 Date d'inscription : 06/10/2017 Age : 54 Ville ou région : NANCY 54000
| Sujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we... Mar 17 Oct 2017 - 14:20 | |
| - penchepastrop a écrit:
- ADVBOY,
Content que tu aies trouvé ton bonheur. J'avais essayé une 1200 explorer avant de me décider pour la xtze. J'avais regarder le tarif annoncé par triumph pour les différentes révisions et comme elles étaient espacées à 16000 kms, pour moi qui roule pas mal, j'avais trouvé ça intéressant. C'est sûr que sur le plan des équipements , c'est très impressionnant et de bonne qualité. J'avais roulé une XRT et pensé prendre une XRX. Superbe machine pour avaler des kms, mais finalement j'ai opté pour une xtze.
Bref, une superbe machine
Bonne route
tof merci penchepastrop, les équipements de cette machine et la qualité de fabrication premium m'ont aussi fait forte impression quand Bernard m'a montré sa machine. je choisi une XCX car je voulais les roues à rayons comme sur mes GS car je fais un petit peu de TC plutôt que du vrai TT mais quand même. Début de semaine dernière j'allais vraiment signer pour une XTZ, j'ai voulu me donner un délais de réflexion afin de consulter tous les avis, voir les vidéos, essais, test etc sur le net, puis dimanche la révélation... Merci à toi bonne route aussi je mettrai des photos Tri |
| | | yann71
Moto : XTZE 1200 Kms de ma moto : 30000 Pneu AV/AR : MITAS Messages : 577 Date d'inscription : 19/05/2015 Age : 48 Ville ou région : SAONE ET LOIRE
| Sujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we... Mar 17 Oct 2017 - 15:05 | |
| A ta place j'aurais peut etre fait la meme chose. C'est clair que le cadeau que fait triumph pousse au crime...
J'attends les photos... |
| | | ADVBOY
| Sujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we... Mar 17 Oct 2017 - 15:30 | |
| - yann71 a écrit:
- A ta place j'aurais peut etre fait la meme chose.
C'est clair que le cadeau que fait triumph pousse au crime...
J'attends les photos... Merci Yann mais en toute sincérité et objectivité il n'y a pas que le cadeau même si cela est un gros plus. L'essai de l'EXPLORER m'a convaincu, simplement... Et ce n'est pas que pour le moteur plus puissant, c'est un ensemble. Ensuite quand tu parles avec un type du calibre de Bernard à propos d'expérience moto, tu te dis que si la gars choisi celle-ci en plus de l'essai qui te fais craquer, voilà le pas est franchi, c'est allé vite... Je ne pense pas m'être trompé. Je vais passer commande demain elle sera livrer courant de semaine prochaine en crystal white |
| | | ADVBOY
| Sujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we... Mar 17 Oct 2017 - 15:33 | |
| |
| | | penchepastrop
Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017 Kms de ma moto : 33400 kms Pneu AV/AR : Tourance Next Messages : 410 Date d'inscription : 15/06/2014 Age : 48 Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)
| Sujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we... Mar 17 Oct 2017 - 16:58 | |
| - ADVBOY a écrit:
Et encore, elle est encore plus jolie en vraie ...... C'est aussi de cette couleur que je l'aurai prise. Un petit truc que j'aurai bien aimé sur ma xtze et que j'ai testé sur la triumph : la bulle réglable électriquement. Au début tu te dis que c'est un gadget et que tu peux faire sans (et c'est vrai), mais maintenant que je manque un peu d'air avec ma givi haute, suivant les circonstances, je l'aurai bien appréciée. La sonorité de l'échappement d'origine que j'avais trouvé aussi pas trop mal et la cartographie sport, qui donne une réponse bien franche à la poignée. En opposition avec la carto de base qui était trop "coolcool" à mon goût. Gros atout pour les suspensions électriques de cette Explorer, encore un cran au dessus de celles de la XTZE. Sur les belles départementales ou nationales, tout en réglage sport et te voilà au guidon d'une sacrée machine qui peut en remontrer à certaines (en fonction du pilote bien sûr). Que les jours vont te paraître longs après ..... J'attends avec impatience les photos. tof |
| | | yale1962
Moto : 1200 xtze Kms de ma moto : 400 Messages : 319 Date d'inscription : 14/11/2014 Age : 62 Ville ou région : langoiran
| Sujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we... Mar 17 Oct 2017 - 19:05 | |
| bonne route en triumph |
| | | ADVBOY
| Sujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we... Mar 17 Oct 2017 - 19:27 | |
| |
| | | ADVBOY
| Sujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we... Mar 17 Oct 2017 - 19:28 | |
| |
| | | ADVBOY
| Sujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we... Mar 17 Oct 2017 - 20:26 | |
| |
| | | ADVBOY
| Sujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we... Mar 17 Oct 2017 - 20:26 | |
| Crystal white avec les montagnes enneigées derrière, quelle belle photo !!! |
| | | yale1962
Moto : 1200 xtze Kms de ma moto : 400 Messages : 319 Date d'inscription : 14/11/2014 Age : 62 Ville ou région : langoiran
| Sujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we... Mar 17 Oct 2017 - 20:40 | |
| perso je n'ais pas accroché avec la triumph, apres les gouts et les couleurs ?? bonne route |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we... Mar 17 Oct 2017 - 20:43 | |
| - ADVBOY a écrit:
- Crystal white avec les montagnes enneigées derrière, quelle belle photo !!!
Moi aussi, j'ai eu une belle blanche ! J'ai adoré cette moto mais ne regrette pas mon passage chez les gros trails... Mais c'est vrai qu'un Triple avec des Arrow c'est quelque chose... |
| | | ADVBOY
| Sujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we... Mar 17 Oct 2017 - 20:52 | |
| - MAMAR85 a écrit:
- ADVBOY a écrit:
Moi aussi, j'ai eu une belle blanche ! J'ai adoré cette moto mais ne regrette pas mon passage chez les gros trails... Mais c'est vrai qu'un Triple avec des Arrow c'est quelque chose...
j'ai eu la même en 2008 complètement préparée une tuerie |
| | | ADVBOY
| | | | CasseDale
Moto : XTZ 1200 sept. 2017 Kms de ma moto : 83.000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR Messages : 759 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 61 Ville ou région : Lille
| Sujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we... Mar 17 Oct 2017 - 21:19 | |
| - ADVBOY a écrit:
Wouah, ça c'est de la photo ! Je me souviens de visions extatiques des Pyrénées enneigées éclairées par une aurore aux doigts de rose, lorsque j'habitais L'Isle-Jourdain et prenais à l'aube la N124 pour aller travailler à Toulouse. Une vue à couper le souffle, comme celle-ci. Merci pour le partage ! _________________ Remember the main thing is to keep the main thing the main thing. Le principal : que le principal reste le principal. H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
|
| | | caillou
Moto : XTZ 2014 ES Kms de ma moto : 0 Messages : 640 Date d'inscription : 17/04/2015 Age : 58 Ville ou région : Les Cedres, Qc
| Sujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we... Mar 17 Oct 2017 - 22:03 | |
| - ADVBOY a écrit:
- caillou a écrit:
- J'ai essayée celle d'un copain (une 2016 avec toutes les options). C'est une moto tres attachante, qui offre a la fois presque le couple d'un bicylindre et l'allonge d'un multicylindre. Ce n'est pas le type de moto que je prefere; Moteur trop creux en bas et en hors route, pas assez de frein moteur, et je trouve le moteur un peu trop lisse avant d'avoir de l'entendre rugir, plage sur laquelle on va peu souvent dans la vie de tous les jours. Mais sur route, en la gardant dans les tours, c'est nettement plus sportif que la Tenere.
Le niveau d'equipement est assez impressionnant... J'espere que tu auras moins de problemes que mon ami qui a cassé un cardan a 10,000 km et qui a connu pas mal de petits soucis d'electronique et d'injection. Le tout pris sous garantie bien sur, et son concessionnaire a vraiment bien fait les choses (son cardan a cassé lors d'un voyage aux USA. Triumph Canada a demandé a ce que la moto soit rapatriée au Canada aux frais de mon ami, mais le concessionnaire a demande au garage Triumph aux USA de demonter le cardan d'une moto neuve et de l'installer sur celle de mon ami, lui a envoyé un cardan neuf et a pris en charge la MO).
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelle moto (est-ce que les modeles 2017 ont des ameliorations par rapport aux 2016? ) Hello caillou,
Moteur trop creux en bas ??? tu es sérieux ??? je n'ai absolument pas eu ce ressenti, je suis surpris, pourtant le couple et primordial pour moi, ce moteur est bourré de couple justement y compris à très bas régime, sur les ronds points, tu passes 2 rapports au dessus à 1500 très tellement le 3 cylindres est coupleux et souple.
Il y a peu de problème sur cette machine, la XTZ est 2 ème du MAXITEST MS, L'EXPLORER est 4 ème.
Je pense que ton ami est malheureusement un cas isolé, beaucoup plus fiable que les GS LC et plus doux.
Il n'a eu que très peu de retour niveau fiabilité sur cette machine et depuis le millésime 2016 c'est pratiquement un sans faute.
La version 2017 a été optimisée au niveau de l'injection, la boite serait encore plus douce et l'embrayage aussi.
En fait, plutot que moteur creux, j'aurais du plutot dire moteur linéaire, mais mon essai n'a pas duré longtemps et je n'ai pas eue la chance de l'essayer en TT. Je trouve que la Tenere se debrouille tres bien en hors route. Mieux que la GS. Et beaucoup mieux que ce que son poids peut laisser présager. Comme la majorité de mes voyages se font principalement hors route... Quant à la fiabilité, je connais 3 possesseurs d'Explorer et a part mon ami, ils sont tous globalement satisfaits de leur Explorer (problemes d'electronique et mecaniques sur la generation precedente), qui est definitivement beaucoup plus fiable que les GS. Le cout des entretiens reste celui d'une Européenne. Sinon, comme tu aimes copier les passages de sites web, une histoire pas trop positive sur un essai long terme: https://rideapart.com/articles/farewell-triumph-tiger-explorer Si je roulais principalement sur route, je considérerais peut etre l'Explorer... Mais ma Tenere me donne entiere satisfaction. _________________ - Alors, tout s’est passé comme prévu ? - Non, mais c’était prévu.
Storm
|
| | | ADVBOY
| Sujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we... Mer 18 Oct 2017 - 10:01 | |
| Ma commande est passée les amis, livraison semaine prochaine, espèrons temps aussi doux et beau pour 1er kms |
| | | etinag
Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600 Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000 Pneu AV/AR : Cramponnés Messages : 823 Date d'inscription : 21/11/2013 Age : 62 Ville ou région : Haute-Pyrénées
| Sujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we... Mer 18 Oct 2017 - 10:21 | |
| - caillou a écrit:
Sinon, comme tu aimes copier les passages de sites web, une histoire pas trop positive sur un essai long terme:
https://rideapart.com/articles/farewell-triumph-tiger-explorer
Là c'est sur: le gars il faut plus lui parler Triumph ... En lisant le début du fil ce qui me frappe c'est qu'on parle d'un Explorer optimisé au petits oignons. Ca me rappelle les journées essais sur circuit de certaines marques ou la moto sortie du magasin n'avait rien à voir avec une préparée/optimisée. |
| | | ADVBOY
| Sujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we... Mer 18 Oct 2017 - 11:21 | |
| - etinag a écrit:
- caillou a écrit:
Sinon, comme tu aimes copier les passages de sites web, une histoire pas trop positive sur un essai long terme:
https://rideapart.com/articles/farewell-triumph-tiger-explorer
Là c'est sur: le gars il faut plus lui parler Triumph ...
En lisant le début du fil ce qui me frappe c'est qu'on parle d'un Explorer optimisé au petits oignons. Ca me rappelle les journées essais sur circuit de certaines marques ou la moto sortie du magasin n'avait rien à voir avec une préparée/optimisée. La pose d'un silencieux euro 4, d'un filtre et l'ajout d'un BOOSTER PLUG est une optimisation c'est vrai. A retenir quand même que la machine que Bernard a piloté lors de la journée à la FERTE GAUCHE n'en était pas équipée elle était full stock et avait moins de 1500 kms. Par contre son XCA de 2017 que j'ai essayé ce WE est équipée des piéces citées, il m'a confirmé que l'injection d'origine qui est déjà au top est encore mieux à la réponse à la poignée et le couple est encore supérieur sur la courbe complète. Au delà de ces infos, c'est plus la machine dans son ensemble partie cycle etc qui m' a convaincu, il est certai que le 1200 3 pattes fait son boulot, il est extra ce moteur, une réussite et ce bruit !!! Pour en revenir à l'optimisation, Bernard a toujours équipé ses motos de silencieux plus libre, de filtre gros débit et de BOOSTER PLUG ou MODULE ACCELERATOR dans les années antérieures, donc ses XTZ étaient optimisées de le même manière. |
| | | Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we... Mer 18 Oct 2017 - 12:58 | |
| - CasseDale a écrit:
- ADVBOY a écrit:
Wouah, ça c'est de la photo !
Je me souviens de visions extatiques des Pyrénées enneigées éclairées par une aurore aux doigts de rose, lorsque j'habitais L'Isle-Jourdain et prenais à l'aube la N124 pour aller travailler à Toulouse. Une vue à couper le souffle, comme celle-ci.
Merci pour le partage ! Je confirme !! C'est aussi annonciateur parfois de météo pourrie pour les jours qui suivent... - etinag a écrit:
- Là c'est sur: le gars il faut plus lui parler Triumph ...
En lisant le début du fil ce qui me frappe c'est qu'on parle d'un Explorer optimisé au petits oignons. Ca me rappelle les journées essais sur circuit de certaines marques ou la moto sortie du magasin n'avait rien à voir avec une préparée/optimisée. C'est clair que les essais journaleux sont parfois faussés par des motos préparées pour séduire la presse mais qui sont toute autre en concession. Heureusement que certains s'en rendent compte et qu'ils le précisent dans leurs essais mais ce n'est pas systématique... Pour ce qui est de la fiabilité il faudrait déjà comparer entre des modèles kilométrés et ramener ça aussi en nombre de machines en circulation. Je caricature un peu mais parler de fiabilité d'un modèle qui a à peine 20000km, qui n'a fait que de la route et distribué en petite quantité... aucun intérêt à parler de fiabilité. Facile de parler de fiabilité sur des modèles récents puisqu'ils n'ont pas encore beaucoup roulé et/ou peu sont en circulation. |
| | | CasseDale
Moto : XTZ 1200 sept. 2017 Kms de ma moto : 83.000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR Messages : 759 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 61 Ville ou région : Lille
| Sujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we... Mer 18 Oct 2017 - 13:49 | |
| Tu m'impressionnes, ADVBOY ! Tu as signé le bon de commande et tu continues ta lecture attentive de nos posts, tu poursuis la recherche de l'info exacte. Oui, impressionné je suis. Je n'ai pas ton courage, je l'avoue ! Dès l'achat finalisé, je stoppe immédiatement les visites aux autres concessions de la marque, pour ne rien dire des concurrentes, tant j'ai peur de tomber nez-à-nez avec l'affaire du millénaire (je reste persuadé d'avoir fait celle du siècle ;-). Et puis, c'est exclusivement aux camarades afficionados de la belle que je confie mon impatience, eux me confortent dans mon choix, me vantent les charme de leur machine. Et je fuis les blogs d'autres motos, tant je crains qu'au détour d'un post je découvre qu'une faille m'a échappé au cours du processus, d'autant plus qu'il s'est agi d'un coup de foudre !
Un collègue vendeur m'a confié un jour : - Tu vois, CasseDale, à l'instant-même où mon client signe le bon de commande, souvent, il commence à ressentir une angoisse : ai-je bien choisi ? ai-je eu le meilleur deal possible ? Alors, moi, chaque fois, je lui dis, en lui serrant la main : Vous avez fait un très bon choix, félicitations, vous serez heureux de cette machine ! Si j'avais plus de temps (le réveil de la sieste a sonné...), j'élaborerais sur ma voisine qui a craqué sur le Thermomix et nous l'a survendu (ce qui lui permettait de se conforter elle-même dans son choix : j'ai bien fait d'acheter ça, puisque les voisins le font aussi). Elle est restée abasourdie de notre achat du Magimix et ne souhaite pas trop en apprendre, de peur de se rendre compte qu'avoir attendu 6 semaines son robot, devoir se limiter à quatre portions, c'est supportable mais c'est finalement assez c.. dans la durée, en comparaison avec la rapidité de mise en service, le volume du voisin robot. Dans un autre registre, je confesse que, amoureux de Doucette 9 mois après l'avoir rencontrée, c'est tout de suite que j'ai voulu l'épouser. Encore neuf mois d'attente et me voilà un samedi matin, tout enrubanné. C'est ce moment qu'a choisi le doute : Eh, CasseDale, t'es bien sûr de ton choix ? Je crois avoir eu peu d'autres moments graves comme celui-là dans ma courte existence de 20.000 jours. L'après-midi, je répondis oui au maire puis au prêtre et ne m'en suis pas départi depuis. Bien m'en a pris : Doucette embellit d'année en année et ajoute à la complicité quotidienne cette émotion esthétique qui chaque soir me titille. Ceux qui admirent les nymphes statufiées du parc du château de Versailles peuvent me comprendre. A lire certains sur ce forum, la XTZ devrait me faire le même effet. Elle est pas belle, la vie ? Bon, tempérons, dans ton cas, il ne s'agit pas de mariage, tu pourras toujours changer de machine le cas échéant. Tout divorce est coûteux, on le sait (cause de pauvreté majeure aux USA où Barbie obtient la maison de Ken, le SUV de Ken, la Triumph XRx de Ken... :-) mais celui d'avec une moto reste dans des proportions raisonnables. Allez, ADVBOY, go for it ! Tu as ma bénédiction (si jamais tu la demandais ;-) _________________ Remember the main thing is to keep the main thing the main thing. Le principal : que le principal reste le principal. H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
Dernière édition par CasseDale le Mer 18 Oct 2017 - 17:34, édité 3 fois |
| | | CasseDale
| Sujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we... Mer 18 Oct 2017 - 13:58 | |
| - BlackIce a écrit:
- Facile de parler de fiabilité sur des modèles récents puisqu'ils n'ont pas encore beaucoup roulé et/ou peu sont en circulation.
Tout à fait d'accord, BlackIce. Tout au plus pouvons-nous nous faire une idée de la qualité de fabrication, mais certainement pas des éventuelles erreurs de conception ou de construction qui se révèleront sur le temps long et les longs kilométrages. Je me souviens qu'environ 30% des Renault Laguna 2002 revenaient en concession dans les 3 mois pour des pb mineurs, type le rétroviseur central qui se détache du pare-brise et s'ébouse sur la console centrale (je travaillais pour Renault à l'époque). Piètre qualité de fabrication, c'est tout ce qu'on peut dire. Pas une mauvaise voiture pour autant. Maintenant, l'absence de problème de fabrication ne signifierait pas que c'est une bonne voiture. _________________ Remember the main thing is to keep the main thing the main thing. Le principal : que le principal reste le principal. H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
|
| | | Leplep60
Moto : XTZ 750 Super Ténéré (vendue)/Triumph Explorer/TTRE 600 Kms de ma moto : 59175 Messages : 270 Date d'inscription : 17/09/2017 Age : 51 Ville ou région : Normandie
| Sujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we... Mer 18 Oct 2017 - 14:39 | |
| Ayant un Explorer, j'ai pu étudier la question de la fiabilité. Sur les modèles 2012-2013, il y a eu un soucis qui provoquait un cliquetis sur certaines machines. Triumph a publié un bulletin de service (qui n'est pas un rappel). En gros, sur demande du client et avec accord du concessionnaire, Triumph acceptait de prendre en charge le changement des godets. Cela n'a pas toujours été suffisant, et Triumph a modifié la culasse. Les motos concernées par ce soucis de culasse sont les numéros de série 524056 à 602960. A part ça, il y a bien eu un rappel concernant la béquille, mais rien de grave. Ayant bien suivi le forum Triumph Explorer, on ne déplore pas de soucis de fiabilité sur cette moto. Elle est bien née.
Oui, elle a été améliorée année après année, surtout en 2016. Moi qui ne suis pas un fana de tous les gadgets ni de la course au toujours plus, il faut reconnaître que celle d'aujourd'hui a des qualités que son aînée n'avait pas.
Le tableau n'est malheureusement pas si idyllique que ça. Si les motos sont bien, on ne peut pas en dire autant des concessionnaires. Tant mieux si ADVBOY en a un bon ! Pour ma part, j'en ai usé 5. Les concessionnaires sont poussés par Triumph à avoir des show-rooms énormes, remplis de motos, de blousons, tee-shirts mugs et porte-clés. Et le carrelage comme-ci, les affiches comme ça. La mauvaise influence BM. Tout ça finit par coûter une fortune... et c'est le client qui paye. Personnellement, je préfère une boutique simple avec un mécano passionné. Et des prix convenables. OK pour payer la TVA, les charges, les services généraux... et un peu le mécano aussi. Mais pour le folklore annexe, je m'en passe.
Parmi les concessionnaires essayés : - le premier, moyennement aimable, s'était mis dans la tête de me vendre une 800 et pas une 1200. Je l'ai sollicité plus tard pour une révision : il n'a pas fait tout ce qui était préconisé. Plus tard, pour un devis d'installation d'accessoires, le chiffrage de la main d'oeuvre était le double vs autres concession. La goutte d'eau de trop. - le deuxième, je lui ai acheté ma moto neuve. Il arrêtait la marque, donc un super deal (quand même 1700 € moins chère que le premier). Je pensais acheter une moto d'occas', mais cette opportunité m'a fait aller sur du neuf. Mais il ne fait plus Triumph. Snif. Le patron et le mécano étaient super. C'est une concession Katoche maintenant. - Le troisième, super révision, des passionnés, des prix tout doux. Peut-être trop d'ailleurs, car faillite - Le quatrième : impeccable, mais déménagement (bcp plus loin) pour construire une concession aux standards Triumph. C'est plus loin, mais c'est là bas que j'irai si besoin (réglage soupapes à 32000, ...) - Le cinquième : comment dire : quand on ne sait pas ajuster un niveau d'huile lors d'une vidange, il vaut mieux faire autre chose.
Bref, déçu. A noter que les tauliers du premier et du cinquième ont aussi des concessions Yam'... pff. Pour les consommables, j'ai un mécano indépendant pas loin. Passionné. C'est lui qui va aussi s'occuper de ma XTZ 750.
Un dernier commentaire car on en tient souvent compte dans l'achat d'une moto : les prix. En début d'année, Triumph France 'offre' des packages, c'est à dire la fourniture d'environ 1500 € de matos. Le concessionnaire prend à sa charge la main d'oeuvre d'installation. Ca permet d'aider à lancer la saison. Dans la pratique, ces offres durent assez longtemps. Globalement, Triumph ne cherche pas à vendre autant de motos que Yam', mais plus à se donner une image et une clientèle type BM. Je le regrette mais c'est comme ça. Les prix vont avec. Quand je vois que la Tiger 800 est proposée aujourd'hui au prix que j'ai achetée ma 1200 il y a 3 ans, ça me laisse pantois. Si les motos se sont (un peu) améliorées en 3 ans, l'évolution des prix est-elle justifiée ?? Je continue à penser que les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel.
XTZ 1200 et Explorer : deux super motos. |
| | | ADVBOY
| Sujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we... Mer 18 Oct 2017 - 16:49 | |
| - CasseDale a écrit:
- Tu m'impressionnes, ADVBOY ! Tu as signé le bon de commande et tu continues ta lecture attentive de nos posts, tu poursuis la recherche de l'info exacte. Oui, impressionné je suis.
Je n'ai pas ton courage, je l'avoue ! Dès l'achat finalisé, je stoppe immédiatement les visites aux autres concessions de la marque, pour ne rien dire des concurrentes, tant j'ai peur de tomber nez-à-nez avec l'affaire du millénaire (je reste persuadé d'avoir fait celle du siècle ;-). Et puis, c'est exclusivement aux camarades afficionados de la belle que je confie mon impatience, eux me confortent dans mon choix, me vantent les charme de leur machine. Et je fuis les blogs d'autres motos, tant je crains qu'au détour d'un post je découvre qu'une faille m'a échappé au cours du processus, d'autant plus qu'il s'est agi d'un coup de foudre !
Un collègue vendeur m'a confié un jour : - Tu vois, CasseDale, à l'instant-même où mon client signe le bon de commande, souvent, il commence à ressentir une angoisse : ai-je bien choisi ? ai-je eu le meilleur deal possible ? Alors, moi, chaque fois, je lui dis, en lui serrant la main : Vous avez fait un très bon choix, félicitations, vous serez heureux de cette machine ! Si j'avais plus de temps (le réveil de la sieste a sonné...), j'élaborerais sur ma voisine qui a craqué sur le Thermomix et nous l'as survendu (ce qui lui permettait de se conforter elle-même dans son choix : j'ai bien fait d'acheter ça, puisque les voisins le font aussi). Elle est restée abasourdie de notre achat du Magimix et ne souhaite pas trop en apprendre, de peur de se rendre compte qu'avoir attendu 6 semaines son robot, devoir se limiter à quatre portions, c'est supportable mais c'est finalement assez c.. dans la durée, en comparaison avec la rapidité de mise en service, le volume du voisin robot. Dans un autre registre, je confesse que, amoureux de Doucette 9 mois après l'avoir rencontrée, c'est tout de suite que j'ai voulu l'épouser. Encore neuf mois d'attente et me voilà un samedi matin, tout enrubanné. C'est ce moment qu'a choisi le doute : Eh, CasseDale, t'es bien sûr de ton choix ? Je crois avoir eu peu d'autres moments graves comme celui-là dans ma courte existence de 20.000 jours. L'après-midi, je répondis oui au maire puis au prêtre et ne m'en suis pas départi depuis. Bien m'en a pris : Doucette embellit d'année en année et ajoute à la complicité quotidienne cette émotion esthétique qui chaque soir me titille. Ceux qui admirent les nymphes statufiées du parc du château de Versailles peuvent me comprendre. A lire certains sur ce forum, la XTZ devrait me faire le même effet. Elle est pas belle, la vie ? Bon, tempérons, dans ton cas, il ne s'agit pas de mariage, tu pourras toujours changer de machine le cas échéant. Tout divorce est coûteux, on le sait (cause de pauvreté majeure aux USA où Barbie obtient la maison de Ken, le SUV de Ken, la Triumph XRx de Ken... :-) mais celui d'avec une moto reste dans des proportions raisonnables. Allez, ADVBOY, go for it ! Tu as ma bénédiction (si jamais tu la demandais ;-) quel poète tu es unique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma décision suite à mes essais de ce we... | |
| |
| | | |