Salut Patrick85,
Effectivement on devait faire une lettre commune pour une demande de prise en charge à Yamaha France, puis le sujet c’est éteint, personne ne s’est manifester pour cette lettre, j’ai donc pris l’initiative d’envoyer une lettre suivie à Yamaha France avec une copie des post et du sondage qu’ils ont reçu le 26 septembre.
Il m’on contacter le 27 septembre par téléphone, ils m’ont dit vouloir gérer les incidents au cas par cas (et non collectivement) a conditions bien sûr que la concession, ou le client se manifeste auprès d’eux.
Ils ont souligné que ‘’les entretiens / suivie’’ auprès des concession Yamaha favorisé une réponse positive de leurs par ‘’et j’ajouterai’’ même si la casse et du a une faiblesse connue de ce carter … pas très sympas …
Yamaha France devait normalement envoyer une lettre pour que je la partage sur le forum et donné au possesseur de 1200 xtz la marche à suivre, mais certainement une parole en l’air car aucun courrier reçu de leurs part.
A savoir, pour une moto immatriculer il y a moins de 5 ans le constructeur et tenue à une garantie des vices cachés, et le garage qui ta vendue la moto et tenue lui aussi a une garantie des vices cachée de deux ans à partir de la date d’achat.
Et cette fissure si elle n’est pas du a un choc et bien un vice caché.
Je te conseil de montrer une copie du post a ton concessionnaire, puis si Yamaha France refuse une prise en charge, un petit courrier recommandé avec une copie du post, et tu devrais obtenir gain de cause !
Hésite pas à hausser le ton !!
Pour moi, courrier recommandée avec mise en demeure, et il me change le carter sans rien à payer (pièce et main d’œuvre).