|
Auteur | Message |
---|
Babouligreg
Moto : R1250GSA 2020 Kms de ma moto : 3000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure Messages : 74 Date d'inscription : 02/01/2017 Age : 30 Ville ou région : Paris
| Sujet: Fourchette embrayage ? Dim 24 Sep 2017 - 1:43 | |
| Bonjour à tous,
Je vous écris car je crois que j'ai un problème sur ma chère et tendre. Quand je prend un peu trop de tours et que je veux passer la 5eme la vitesse a du mal à passer. Il me semble que c'est la fourchette d'embrayage ou le crabot.
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème ?
Si oui combien ca vous a couté ?
Pour info elle vient d'avoir ses 70 000km et de fêter ses 6 ans. En vous remerciant d'avance
Greg
V _________________ Comme quoi même les jeunes aiment les trails !
|
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Fourchette embrayage ? Dim 24 Sep 2017 - 11:08 | |
| Sois déjà rassuré, ça n'est pas de la fourchette d'embrayage qu'il s'agit, puis qu'il n'y en a pas sur une 12, et pas plus que sur 99% des machines qui fonctionnent avec un embrayage à bain d'huile . Si , d'une manière plus générale, tu avais un problème avec l'embrayage, tu le retrouverais au passage de toutes les vitesses, et surtout depuis le point mort vers la première . Et... ... Comment fais tu pour passer la cinquième dans les tours à Paris ?? (lol) Quant au crabot de 5 ème... je ne pense pas, un crabot nase a plutôt tendance à faire sauter le verrouillage de la vitesse, mais ne l'empêche pas de passer . Essaie de vérifier si tu n'es pas en présence d'un dur mécanique sur l'axe du sélecteur... Ca, en revanche , ça arrive sur ces motos; alors...pourquoi sur la "5",, Peut être la course du sélecteur est un peu plus importante que sur les autres rapports... Cette maladie se soigne au dégrippant WD 40 par exemple, dont tu asperges les articulations et l'endroit ou l'axe entre dans le moteur, il faut parfois démonter mais pas sur ... Regarde déjà de ce côté et tiens nous au courant ! |
|
| |
Babouligreg
Moto : R1250GSA 2020 Kms de ma moto : 3000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure Messages : 74 Date d'inscription : 02/01/2017 Age : 30 Ville ou région : Paris
| Sujet: Re: Fourchette embrayage ? Dim 24 Sep 2017 - 12:55 | |
| Je vais m'occuper d'elle cet aprèm (karcher + Vulcanette) et au passage je lui mettrais un coup de WD40 dans les entrailles :p En plus de ça j'ai une crevaison lente à surveiller ...
Merci de ton retour, ça soulage de voir ca ahah _________________ Comme quoi même les jeunes aiment les trails !
|
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Fourchette embrayage ? Dim 24 Sep 2017 - 20:31 | |
| Pas trop près le karcher!!!! Surtout sur le haut moteur, l'eau rentre dans les puits de bougies et fait rouiller les bobines crayons . |
|
| |
Papito
Moto : XTZ1200 limited édition Kms de ma moto : 80000 Pneu AV/AR : Road 5 Messages : 767 Date d'inscription : 27/11/2014 Age : 75 Ville ou région : Le douze
| Sujet: Re: Fourchette embrayage ? Dim 24 Sep 2017 - 20:49 | |
| - Dédé a écrit:
- Pas trop près le karcher!!!!
Surtout sur le haut moteur, l'eau rentre dans les puits de bougies et fait rouiller les bobines crayons . Et au prix où elles sont ! Sans compter la M.O. et les désagréments d'une moto qui ratatouille |
|
| |
Papito
Moto : XTZ1200 limited édition Kms de ma moto : 80000 Pneu AV/AR : Road 5 Messages : 767 Date d'inscription : 27/11/2014 Age : 75 Ville ou région : Le douze
| Sujet: Re: Fourchette embrayage ? Dim 24 Sep 2017 - 21:00 | |
| |
|
| |
caillou
Moto : XTZ 2014 ES Kms de ma moto : 0 Messages : 640 Date d'inscription : 17/04/2015 Age : 58 Ville ou région : Les Cedres, Qc
| Sujet: Re: Fourchette embrayage ? Dim 24 Sep 2017 - 22:44 | |
| C'est sur que si c'est le probleme (ce qui est probable...), le WD40 ne suffira pas. Ou alors tres temporairement. Demontage et application de graisse epaisse resistant a l'eau et le probleme sera reglé pour longtemps. On peu aussi mettre un graisseur sous le selecteur pour le graisser sans rien démonter. _________________ - Alors, tout s’est passé comme prévu ? - Non, mais c’était prévu.
Storm
|
|
| |
Babouligreg
| Sujet: Re: Fourchette embrayage ? Lun 25 Sep 2017 - 13:22 | |
| Merci pour vos conseils, je pense pas faire la solution du graissage de tout l'axe car ca me prendrait trop de temps. J'avais déjà eu les vitesses qui accrochaient, j'avais mis un coup de WD40 et c'était nickel.
Là ce qui m'embête c'est que le problème apparaît que sur la cinquième vitesse en montée et dans les tours. _________________ Comme quoi même les jeunes aiment les trails !
|
|
| |
Babouligreg
| Sujet: Re: Fourchette embrayage ? Lun 25 Sep 2017 - 13:26 | |
| - Dédé a écrit:
- Pas trop près le karcher!!!!
Surtout sur le haut moteur, l'eau rentre dans les puits de bougies et fait rouiller les bobines crayons . J'utilise le karcher que pour rincer, je nettoie avec la brosse ;) _________________ Comme quoi même les jeunes aiment les trails !
|
|
| |
Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Fourchette embrayage ? Mer 27 Sep 2017 - 15:54 | |
| - Babouligreg a écrit:
- Merci pour vos conseils, je pense pas faire la solution du graissage de tout l'axe car ca me prendrait trop de temps. J'avais déjà eu les vitesses qui accrochaient, j'avais mis un coup de WD40 et c'était nickel.
Là ce qui m'embête c'est que le problème apparaît que sur la cinquième vitesse en montée et dans les tours. Le WD40 c'est un dégrippant et non un lubrifiant. On a forcément une impression de mieux après en avoir mis mais aucune tenue dans le temps. Une fois qu'il a séché, c'est comme si on avait rien mis. On va dire que le WD40 te permettra déjà de voir si le problème vient du graissage de l'axe sélecteur. Et si c'est bien ça, je confirme le conseil de Caillou, il faut mettre de la graisse. C'est rapide à faire, il suffit simplement de le dévisser, graisser généreusement et revisser. Là tu es parti pour plusieurs milliers de kilomètres (suivant conditions d'utilisations bien sûr) en trouvant que la boite est plus souple alors que cela ne tient qu'au graissage de l'axe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fourchette embrayage ? | |
| |
|
| |
|