|
Auteur | Message |
---|
loufy
Moto : XTZE 1200 Race Blu Kms de ma moto : 36000 Messages : 35 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 65 Ville ou région : sarreguemines
| Sujet: code 44 amortisseur XTZE Sam 10 Juin 2017 - 19:25 | |
| Premier souci ma XTZE
Apres un redémarrage je remarque que le témoin d 'alerte amortisseur est allumé et je ne parviens plus à aller dans aucun menu amortisseur
a la place un code 44 apparaît Quelqu'un à t 'il déjà rencontré ce probleme ?
L ' amorto continu à fonctionner normalement , je suppose qu 'il est resté dans sa position de réglage |
|
| |
Sohutaa
Moto : Pieton ! Kms de ma moto : Transalp 208 000 Kms Messages : 73 Date d'inscription : 01/10/2016 Age : 54 Ville ou région : Pays basque
| Sujet: Re: code 44 amortisseur XTZE Sam 10 Juin 2017 - 20:25 | |
| Cela pourra t'aider. |
|
| |
loufy
Moto : XTZE 1200 Race Blu Kms de ma moto : 36000 Messages : 35 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 65 Ville ou région : sarreguemines
| Sujet: Re: code 44 amortisseur XTZE Sam 10 Juin 2017 - 20:59 | |
| merci mon ami
je pensai aussi que c 'étais un truc de ce genre la partant lundi matin pour un déplacement pro je l 'ai laissé au garage
je vous dirais quoi au courant de la semaine |
|
| |
Sohutaa
Moto : Pieton ! Kms de ma moto : Transalp 208 000 Kms Messages : 73 Date d'inscription : 01/10/2016 Age : 54 Ville ou région : Pays basque
| Sujet: Re: code 44 amortisseur XTZE Sam 10 Juin 2017 - 22:50 | |
| |
|
| |
Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: code 44 amortisseur XTZE Lun 12 Juin 2017 - 14:18 | |
| Il me semble que j'ai eu cette erreur une fois.
Ça m'était arrivé lorsque j'avais eu ma batterie à plat à force de jouer à régler mes feux et feux additionnels (et tcharer avec les gens autour... surtout...). Quand j'ai voulu démarrer, comme le démarreur tire tout le jus, il n'y en avait pas assez pour les équipements électriques. Du coup erreur de lecture de la mémoire.
En fait le système viens lire la mémoire de la position du moteur pas à pas qui règle l'amortisseur en précharge. Une sorte de contrôle parmi tant d'autres lors de la mise du contact.
Il faut régler le problème en faisant une sorte d'étalonnage de la course du piston piloté par ce moteur pas à pas.
Pour cela il faut aller dans le mode diag de la suspension. - Mettre la moto sur la centrale. Ne pas effectuer de réglages de précharge avec la moto chargée! - La batterie doit être bien chargée - Entrer dans le mode diag de la suspension appelé "SCU" (je passe les détails qui sont dispo sur le fofo sinon tu peux poser la question). - Aller sur le code 84 et appuyer simultanément sur "TCS" et "Reset". Le moteur va balayer toute la course de réglage aller et retour. Si tout ce passe bien, le code "00" apparaît. Sinon il faut régler le moteur à la main.
Et après ça tu coupes le contact et c'est good. Vérifie ta batterie au passage car c'est une cause possible de cette panne. Si faiblarde, tu démarres mais l'électronique n'a pas sa part du gâteau au démarrage... |
|
| |
Ronan
Moto : 1200 XTZE Kms de ma moto : 34500 Pneu AV/AR : MICHELIN PR4 Messages : 8 Date d'inscription : 13/02/2017 Age : 49 Ville ou région : Dordogne
| Sujet: Re: code 44 amortisseur XTZE Mar 13 Juin 2017 - 11:03 | |
| Slt, Merci pour les infos Je viens d'avoir ce même problème suite à un problème de batterie faiblarde (que j'ai du changer au passage...). Bon... j'ai un peu galérer pour naviguer dans les menus (et oui je ne suis pas pro ) , mais c'est bon je m'y suis retrouvé et tout fonctionne comme avant. Je suis bien content j'ai éviter un tour chez Yam... |
|
| |
penchepastrop
Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017 Kms de ma moto : 33400 kms Pneu AV/AR : Tourance Next Messages : 410 Date d'inscription : 15/06/2014 Age : 48 Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)
| Sujet: Re: code 44 amortisseur XTZE Mar 13 Juin 2017 - 18:46 | |
| - BlackICe a écrit:
- Il me semble que j'ai eu cette erreur une fois.
Ça m'était arrivé lorsque j'avais eu ma batterie à plat à force de jouer à régler mes feux et feux additionnels (et tcharer avec les gens autour... surtout...). Quand j'ai voulu démarrer, comme le démarreur tire tout le jus, il n'y en avait pas assez pour les équipements électriques. Du coup erreur de lecture de la mémoire.
En fait le système viens lire la mémoire de la position du moteur pas à pas qui règle l'amortisseur en précharge. Une sorte de contrôle parmi tant d'autres lors de la mise du contact.
Il faut régler le problème en faisant une sorte d'étalonnage de la course du piston piloté par ce moteur pas à pas.
Pour cela il faut aller dans le mode diag de la suspension. - Mettre la moto sur la centrale. Ne pas effectuer de réglages de précharge avec la moto chargée! - La batterie doit être bien chargée - Entrer dans le mode diag de la suspension appelé "SCU" (je passe les détails qui sont dispo sur le fofo sinon tu peux poser la question). - Aller sur le code 84 et appuyer simultanément sur "TCS" et "Reset". Le moteur va balayer toute la course de réglage aller et retour. Si tout ce passe bien, le code "00" apparaît. Sinon il faut régler le moteur à la main.
Et après ça tu coupes le contact et c'est good. Vérifie ta batterie au passage car c'est une cause possible de cette panne. Si faiblarde, tu démarres mais l'électronique n'a pas sa part du gâteau au démarrage... , Déjà qu'avant avec notre bonne vieille 1200 xtz, il valait mieux avoir une bonne batterie pour tout simplement démarrer, alors si maintenant on risque de se prendre des messages d'erreur pour les suspensions .......... Pour la manip dont tu parles, avec accès au mode DIAG je suppose que tu fais référence à ça avec les 2 boutons enfoncés avant de mettre le contact : https://www.super-tenere.org/t12259-reglage-richesse-xtze?highlight=reglage+CO+xtzeSi c'est bien celle-ci, dommage pour moi, car avec mon modèle 2017 je n'arrive pas à accéder au DIAG. Probablement une nouveauté pour les 2017 et euro4. Si il s'agit d'une autre manip, merci d'éclairer ma lanterne. Tof |
|
| |
loufy
| Sujet: Re: code 44 amortisseur XTZE Mar 13 Juin 2017 - 19:19 | |
| Je confirme la manip Modèle 2016 Mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence au point de vue électronique Merci de confirmer |
|
| |
penchepastrop
Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017 Kms de ma moto : 33400 kms Pneu AV/AR : Tourance Next Messages : 410 Date d'inscription : 15/06/2014 Age : 48 Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)
| Sujet: Re: code 44 amortisseur XTZE Mar 13 Juin 2017 - 20:26 | |
| - loufy a écrit:
- Je confirme la manip
Modèle 2016 Mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence au point de vue électronique Merci de confirmer Merci loufy, Je n'ai pas réussi la manip après plusieurs essais et après une recherche sur le net je suis tombé sur ça sur le forum des tracer : http://www.mt09.net/t3025p90-reglage-co?highlight=r%C3%A9glage A priori un gars a une 2017 et n'arrive pas à aller dans ce menu. Samedi j'ai rdv pour ma révision des 1000 kms je demanderai à l'atelier. Tof |
|
| |
Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: code 44 amortisseur XTZE Mer 14 Juin 2017 - 12:42 | |
| Oui je confirme que c'est bien la manip que tu évoques. Pas sûr que cela soit à cause d'euro 4... Mais c'est effectivement bizarre que tu n'y arrives pas. Ou alors la manip est différente tout simplement.
En tout cas par curiosité merci de nous faire un retour sur cette manip si jamais tu l'as trouvée...
[EDIT] En fait si on dirait que l'euro 4 y est pour quelque chose pour empêcher les utilisateurs d'aller modifier des trucs notamment par rapport à l'antipollution. Du coup on perd tout le reste. Il faut visiblement passer à la valise chez le concess sinon acheter un petit boitier à brancher sur la prise diaf je crois, pour pouvoir causer avec l'ECU. Si vraiment il n'y plus aucune possibilité d'échanger avec l'ECU sans matériel extérieur (donc avec le compteur), c'est vraiment la loose car on pouvait diagnostiquer déjà par mal de trucs et se dépanner où que l'on soit... |
|
| |
penchepastrop
| Sujet: Re: code 44 amortisseur XTZE Jeu 15 Juin 2017 - 22:55 | |
| Comme je passais à côté d'une concess cet aprem je me suis arrêté et j'ai posé simplement la question au chef d'atelier et effectivement le mode DIAG n'est plus accessible depuis le tableau de bord. Par contre on peut passer à la valise, ça y a pas de soucis ....... En bref ce que tu faisais gratos chez toi ben maintenant tu vas devoir te déplacer et probablement payer. Y a pas à dire sous couvert d'écologie (merci euro4 entre autre) le commerce a de beaux jours ................................. Je vais le signaler sur le post pour dédier au réglage CO Tof |
|
| |
Gangster
Moto : 1200 XTZE Kms de ma moto : 43000 Messages : 27 Date d'inscription : 23/03/2023 Age : 51 Ville ou région : Guyane
| Sujet: Re: code 44 amortisseur XTZE Ven 24 Mar 2023 - 19:30 | |
| - Yolosef a écrit:
- Il me semble que j'ai eu cette erreur une fois.
Et après ça tu coupes le contact et c'est good. Vérifie ta batterie au passage car c'est une cause possible de cette panne. Si faiblarde, tu démarres mais l'électronique n'a pas sa part du gâteau au démarrage... Bonjour, je déterre cet article, j'a essayé cette manip' sur la lgne 84, mais j'ai un code FO qui s'affiche! Il y a une manip manuelle a faire? Merci.. |
|
| |
Yolosef
| Sujet: Re: code 44 amortisseur XTZE Mer 29 Mar 2023 - 14:17 | |
| Salut! Une paye que je n'étais pas passé sur le fofo pinaiz. Et plus de Big T non plus depuis. Avant toute chose, pourquoi as-tu eu besoin de faire cette manip? Juste pour situer le cadre de ton intervention. Si tu as le code "F0" et le témoin d'alerte du système de suspension (au TdB), c'est que l'opération ne s'est pas faite comme il faut. Pas nécessairement de ta faute, juste le réglage de la position initiale qui n'a pas abouti. Avant d’enclencher la suite plusieurs chose à vérifier je pense: - est-ce que tu as pu observer un mouvement d'aller-retour sur le piston de précharge? - est-il allé en bout de course dans les deux sens? - sûr que la batterie est ok? - moto sur la centrale (roue arrière en suspension et donc suspension arrière détendue)? - d'autres choses observées qui te mettraient le doute? - rien à voir mais au cas où, pas de fuite nulle part au niveau de l' amortisseur (surtout du piston)? Un "non" au 3 premières questions peut justifier l'affichage de ce code. Essaye de refaire la manip scrupuleusement comme indiquée au cas où, avec la batterie bien chargée et en bon état. Si ça t'affiche toujours ce message, la suite est moins fun mais pas infaisable. Il faut déposer le moteur CC du combiné ressort- amortisseur sur la pompe pour le régler manuellement. Attention, il peut être chaud si tu l'as fait fonctionner avant. Tu tournes l'arbre de la pompe à fond dans le sens anti-horaire. Et tu fais un tour dans le sens horaire. Puis tu remontes le moteur. Pour finir tu refais la manip et si ça t'affiche encore le code "F0", je suis au bout de ce que je peux te dire pour l'instant. |
|
| |
Gangster
Moto : 1200 XTZE Kms de ma moto : 43000 Messages : 27 Date d'inscription : 23/03/2023 Age : 51 Ville ou région : Guyane
| Sujet: Re: code 44 amortisseur XTZE Jeu 30 Mar 2023 - 16:56 | |
| C'est vrai que je n'ai pas fais la suite.. En fait il y avait un souci! Des fois ça marche, des fois non ^^ J'ai donc démonté le système complet, le moteur entraine une tige hexagonal, mais celle-ci se baladait! Donc sur la béquille latéral elle s'enfonçait et ne tournait pas donc! Je l'ai donc simplement coller a l'entraineur du moteur, et depuis ça fonctionne après le réglage manuel |
|
| |
Yolosef
| Sujet: Re: code 44 amortisseur XTZE Ven 31 Mar 2023 - 9:19 | |
| Cool que tu aies pu résoudre ton problème ;-) |
|
| |
guillaume47
Moto : super tenere 1200 xtze Kms de ma moto : 50000 Messages : 24 Date d'inscription : 16/05/2017 Age : 33 Ville ou région : lavardac
| Sujet: Suspension Sam 14 Oct 2023 - 18:04 | |
| Bonjour pour la partie précharge ok mais pour la partie compression et détente il y a une réinitialisation aussi ? Car moi j'ai fait reconditionné l'amortisseur et maintenant il est plus dur... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: code 44 amortisseur XTZE | |
| |
|
| |
|