|
Auteur | Message |
---|
Scarface
Moto : XTZ 1200 ZE Kms de ma moto : 65000 ( plus un compteur changé à 23000) Pneu AV/AR : Anakee adventure Messages : 296 Date d'inscription : 13/09/2015 Age : 51 Ville ou région : Picardie
| Sujet: humidité bloc compteur Dim 19 Mar 2017 - 0:27 | |
| pour info ca peut vous arriver XTX1200 ZE de 2014 j'ai des "infiltrations" à l'interieur du bloc compteur particulierement lors de temperatures basses ou d'amplitudes importantes. j'avais deja eu cela il ya un an cette fois ci j'ai reussi à chopper le phenomene en photo . Yamaha france prend en garantie et me remplace le bloc complet d'apres mon concess, ils ne pensent pas que ca soit de la condensation mais plutot un suintement interne du compteur.. on me parle d'huile... ni mon concessionnaire ni moi ne sommes convaincus, de l' huile qui suinte quand il fait froid et disparait au chaud... c'est biblique mais pas mecanique |
|
| |
rat68
Moto : xtz 1200 ze Kms de ma moto : 20000 Messages : 203 Date d'inscription : 22/05/2011 Age : 56 Ville ou région : Seine-Maritime
| Sujet: Re: humidité bloc compteur Dim 19 Mar 2017 - 0:43 | |
| Bonsoir,
Coïncidence bizarre, je me suis aperçu de ça sur la mienne cette semaine. C'est la première fois qu'elle me le fait et pourtant il ne faisait pas spécialement froid. Mais j'avais pas penser à faire un photo. Je vais de ce pas en causer un mot à mon concessionnaire. Merci pour l'info. |
|
| |
Oliver
Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011) Kms de ma moto : 21000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 766 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 54 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: humidité bloc compteur Sam 20 Jan 2018 - 17:02 | |
| Salut, J'ai constaté exactement le même problème, comme si de la graisse avait coulé à l'intérieur par le haut. C'est arrivé une fois et ça a laissé une trace. Je l'ai ramené cette semaine chez mon concessionnaire, le compteur a été ouvert puis nettoyé. J'ai maintenant de la condensation, surtout sur la partie haute à+ |
|
| |
Faufilé
Moto : XTZ1200 Kms de ma moto : 27000 (+70000) Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3 Messages : 646 Date d'inscription : 26/08/2015 Age : 58 Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)
| Sujet: Re: humidité bloc compteur Dim 21 Jan 2018 - 21:21 | |
| Salut, C'est pas plutot les cristaux qui se liquéfient avec le froid ? et qui s'évaporent avec le chaud ? _________________ Confinés, confinés. Soyons confinés !
|
|
| |
Oliver
Moto : XT1200ZE 2017 (ex XT1200Z 2011) Kms de ma moto : 21000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 766 Date d'inscription : 02/09/2010 Age : 54 Ville ou région : Yvelines
| Sujet: Re: humidité bloc compteur Lun 22 Jan 2018 - 12:58 | |
| - Faufilé a écrit:
- Salut,
C'est pas plutot les cristaux qui se liquéfient avec le froid ? et qui s'évaporent avec le chaud ?
Salut, C'était quelque chose qui avait coulé, juste une fois, la trace laissée a été nettoyée. Je constate maintenant de la buée qui se forme puis qui disparaît, on me dit que c'est normal... Je n'ai jamais constaté cela sur mon ancienne XTZ. |
|
| |
Faufilé
Moto : XTZ1200 Kms de ma moto : 27000 (+70000) Pneu AV/AR : Dunlop Trailsmart ou Karoo 3 Messages : 646 Date d'inscription : 26/08/2015 Age : 58 Ville ou région : Fenouillet (haute garonne)
| Sujet: Re: humidité bloc compteur Mer 24 Jan 2018 - 22:51 | |
| Salut Scarface, Ben non ! c'est pas normal... une montre étanche (en haut à gauche), quand elle a de la buée, c'est qu'elle n'est plus étanche. Si c'est de l'eau, sur le long terme, l’électronique va lâcher. c'est peut être quelque chose qui se vaporise quand l'électronique chauffe et que la vitre est froide, ça condense dessus. c'est physique, mais ce n'est quand même pas normal. Et puis le quelque chose qui vaporise ? de l’électrolyte d'une capacité, ou d'une batterie de sauvegarde ? au prix de la pièce détachée, je conseille de faire marcher la garantie. Tiens nous au courant pour la suite si des démarches sont à faire. De mon côté, sur ma Douze de 2012, la montre à aiguille est étanche. Bon courage |
|
| |
Scarface
Moto : XTZ 1200 ZE Kms de ma moto : 65000 ( plus un compteur changé à 23000) Pneu AV/AR : Anakee adventure Messages : 296 Date d'inscription : 13/09/2015 Age : 51 Ville ou région : Picardie
| Sujet: Re: humidité bloc compteur Jeu 25 Jan 2018 - 7:32 | |
| - Faufilé a écrit:
- Salut Scarface,
Ben non ! c'est pas normal... une montre étanche (en haut à gauche), quand elle a de la buée, c'est qu'elle n'est plus étanche. Si c'est de l'eau, sur le long terme, l’électronique va lâcher. c'est peut être quelque chose qui se vaporise quand l'électronique chauffe et que la vitre est froide, ça condense dessus. c'est physique, mais ce n'est quand même pas normal. Et puis le quelque chose qui vaporise ? de l’électrolyte d'une capacité, ou d'une batterie de sauvegarde ? au prix de la pièce détachée, je conseille de faire marcher la garantie. Tiens nous au courant pour la suite si des démarches sont à faire. De mon côté, sur ma Douze de 2012, la montre à aiguille est étanche. Bon courage alors, comme je l'ai ecrit, Yam france a bien pris en charge le remplacement materiel et pose en garantie. Et pour ma part j suis certain qu'il s'agit d'un phenomene de condensation vue que j'avais le probleme certains jours au petit matin particulierement frisquet et/ou humide |
|
| |
Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: humidité bloc compteur Jeu 25 Jan 2018 - 14:11 | |
| Un compteur ce n'est pas étanche comme un ordi de plongée (je caricature). Je penche plutôt pour de la condensation d'eau aussi. Suffit que les joints soient un peu fatigués, le caoutchouc où passent les fils mal ajusté... de la pluie... le lavage de la moto?? Une accumulation d'humidité (même faible) sur plusieurs jours, invisible car conditions climatiques propices et ensuite gros changement de température dans le compteur (soleil, froid brusque...) c'est l'apparition de buée. Vous remarquerez qu'elle n'apparait souvent que dans des changements brusques comme cela. Ensuite faut voir comment il a été nettoyé. Ce plastoc se raye très facilement, même avec un chiffon, on peut faire des microrayures, ce qui favorise la fixation de l'eau. En plus pour faire bien il aurait fallu changer le joint après l'avoir ouvert... pas sûr que ça ait été fait...
Il y a peu de chance que de la vapeur d'eau vienne des composants, faut pas abuser. Au pire il y a des gaz mais de là à fait de la buée??? |
|
| |
Oliver
| Sujet: Re: humidité bloc compteur Ven 26 Jan 2018 - 16:22 | |
| Mon compteur est neuf puisque la moto à 3000 petits km ! Il n'y a pas de changements brusques de température en ce moment, nous oscillons entre 5 et 10 degrés. En revanche c'est très humide !
J'ai de nouveau constaté un léger trouble (surement de la buée) sur la partie haute du compteur ce matin (après avoir roulé 40 km). Je teste encore un peu mais je vais probablement demander un échange sous garantie.
Question subsidiaire : je garderai mon kilométrage ? |
|
| |
Scarface
| Sujet: Re: humidité bloc compteur Sam 27 Jan 2018 - 21:15 | |
| - Oliver a écrit:
- Mon compteur est neuf puisque la moto à 3000 petits km ! Il n'y a pas de changements brusques de température en ce moment, nous oscillons entre 5 et 10 degrés. En revanche c'est très humide !
J'ai de nouveau constaté un léger trouble (surement de la buée) sur la partie haute du compteur ce matin (après avoir roulé 40 km). Je teste encore un peu mais je vais probablement demander un échange sous garantie.
Question subsidiaires je garderai mon kilométrage ? Non...on ne garde pas le kilométrage...et c'est bien chi**t |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: humidité bloc compteur | |
| |
|
| |
|