Chargement en provenance de Sirius...
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Essai de l'aTwiNéré de jungle | |
| Auteur | Message |
---|
jungle973
Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues ) Kms de ma moto : 8000 Messages : 1532 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Sète en Occitanie
| Sujet: Essai de l'aTwiNéré de jungle Mer 21 Déc 2016 - 18:57 | |
| Jeudi , je laisse la Super Ténéré sous une pluie battante chez Honda et je repars de nuit, sous la pluie, dans les bouchons de 18 h . Y a pas mieux pour une prise en main . Et une barre d'essence ??? J'arrive au garage ,ouf ! Samedi : beau soleil ! 15° Je vais tester la twin… contact ! Oups ! la pompe à essence qui s'allume ! Direction la station : 15,27 L dans le réservoir ! Puis entre Mèze et Marseillan , devant les parcs à huitres . Petits chemins boueux , très glissant (glaise) . Voilà bien pourrie comme une vrai enduro ! Et j'ai même pas peur de la tomber . C'est une plume par rapport à la ST ! Vendémian , je m'arrête pour les photos, en plein dans la glaise . Elle aime ça !! Le fronton du tambourin . Le soleil se couche et je fais les dernières tofs près des éoliennes . Puis je rentre car la nuit tombe ! Prise en main très facile pour moi . Pourquoi ? Parce que c'est exactement ma moto préférée : la ténéré 660 XTZ ! Position debout je savais , mais quand j'ai essayé celle de mon pote , il avait mis la selle basse . Position haute , c'est la Ténéré . Sans l'inconvénient de la grosse , le poids à l'arrêt qui m'a fatigué lors de mon périple! Un avantage sur la grosse : l'éclairage ! De nuit , dans les virages : et bien on y voit super , merci les l aides ! Rentré à 9° , moto sale comme il faut ! Monsieur Yamaha est un idiot . La 660 XTZ sort du catalogue et il n'a pas fait de remplaçante ! Il suffisait de mettre le moulin de la MT07 dans la partie cycle de la Ténéré. Et je l'aurais achetée . Mais il ne la sortira qu'en 2018 ...!? |
| | | jungle973
Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues ) Kms de ma moto : 8000 Messages : 1532 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Sète en Occitanie
| Sujet: Re: Essai de l'aTwiNéré de jungle Mer 21 Déc 2016 - 19:10 | |
| Dimanche , je décide de ranger le garage où j'ai démonté tous le matos de la grosse . Mais Totof me tél : il fait beau ! 13° Rendez vous devant le théatre où il découvre l'aTwiNéré, (et les Krofil ) sous le sapin ! Non, on va pas en TT ! Il a une béhème RT Mèze, Pèzenas puis vers Bédarieux . On prend une petite route qui mène à Montesquieu . Route très étroite ,cailloux et chasseurs de sangliers . On en mène pas large , surtout lui avec la RT ! Mousse, humidité ,brrrr. 11° On s'arrête pas trop pour faire des photos . Dommage , en passant par Octon et le Salagou . Autoroute A75, puis on arrive à Canet , après Clermont l'hérault. Et on rentre par la nationale , Villeveyrac, Sète , 300 km reste une barre de carburant . Bon comportement sur toutes les routes , facilité remarquable . Aucune fatigue ! Comme la 660 XTZ ! Et avec une roue de 21 !!! La selle de la 660 demandait un petit rodage de 7000 km à cause des arrêtes sous les cuisses : là, pas de problème ! Je croyais qu'elle était dure mais non, ferme comme il faut . C'est exactement la position de conduite qui me convient . le moteur réagit comme un mono , ou à peu près , étonnant ! Il me manque les pétarades de mon léo sur la ST . Pas besoin de réfléchir à l'endroit où se garer . La béquille tient bien partout. Il manque la centrale (comme sur la XTZ ) L'OdB a une jauge à essence et un trip km ! L'essentiel, quoi ! Le reste je m'en fous. Et la prise 12 v ??? pas trouvé, ça fait un peu radin, non ? Les pneus ? J'ai pas encore compris donc je me méfie. Elle se rattrape bien, quand même ! La bulle me convient, aussi. Pour la rentrer dans le garage , facile, la manoeuvre ! En conclusion , comme elle ressemble à ma moto préférée , elle est idéale pour moi ! Je suis vraiment très surpris de retrouver toutes les qualités de la Ténéré , voilà pourquoi je l'appelle l'aTwiNéré . Honte à Monsieur Yamaha ! |
| | | midsad
Moto : 1200 xtz ze Kms de ma moto : 20400 Messages : 390 Date d'inscription : 08/02/2016 Age : 60 Ville ou région : Entre seine et marne et oise
| Sujet: Re: Essai de l'aTwiNéré de jungle Jeu 22 Déc 2016 - 11:34 | |
| superbes clichés et très bon compte rendu j'ai pas mal hesité a l'achat entre la honda et la super t , mais le cardan a pas mal pesé sur la balance . |
| | | Tamasheq
Moto : ex Super Ténéré ZE Kms de ma moto : 80000 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 504 Date d'inscription : 03/06/2015 Age : 62 Ville ou région : Haute Garonne
| Sujet: Re: Essai de l'aTwiNéré de jungle Jeu 22 Déc 2016 - 19:12 | |
| - midsad a écrit:
- superbes clichés et très bon compte rendu
j'ai pas mal hesité a l'achat entre la honda et la super t , mais le cardan a pas mal pesé sur la balance . C'est sûr que pour peser le cardan, il pèse ;-) Sinon une belle synthèse sur http://www.moto-station.com/actualites/article118720-avis-honda-africa-twin-crf1000l-le-vrai-trail.html. Je la trouve bien mais avec les options qui sont d'origine sur la ZE (béquille centrale, poignées chauffantes …), elle est très proche à l'achat de la ZE sans les susp' électriques mais avec le DCT. Le cardan d'un coté, le poids moins élevé de l'autre avec des capacités au duo plus réduite. Donc suivant son usage … mais c'est quand même une belle réussite ! _________________ Tamasheq
|
| | | thebub
Moto : BMW GS R1200 13,Tansalp 600 96, TTE 600 (2x), YZ 250 93, CR 500 89 Kms de ma moto : 28'500 Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wings BW 502 Messages : 135 Date d'inscription : 29/05/2016 Age : 57 Ville ou région : Suisse
| Sujet: Re: Essai de l'aTwiNéré de jungle Ven 23 Déc 2016 - 22:02 | |
| Pfff...! faire l'apologie d'une Honda sur un forum Yam quelle idée... (même si elle est bien) . Où est passé ta mauvaise foi motarde? Vivement la T7, ça fera moins mal aux yeux que de lire des trucs sur une Honda |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Essai de l'aTwiNéré de jungle Sam 24 Déc 2016 - 8:05 | |
| Dommage que Honda n'est pas monté les clignotants sur des supports souples... À l'avant c'est demi tête de fourche garantie quand tu chuteras sur de la piste ou du chemin : vu sur des machines revenues du Maroc, etc... |
| | | MX steph
Moto : XT660Z Kms de ma moto : 40000 Messages : 285 Date d'inscription : 06/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Tournai-Belgique
| Sujet: Re: Essai de l'aTwiNéré de jungle Sam 24 Déc 2016 - 10:26 | |
| C'est une déco d'origine ? _________________ XT, HL, TT, TY, AJP PR7, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ...
|
| | | ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| | | | thebub
Moto : BMW GS R1200 13,Tansalp 600 96, TTE 600 (2x), YZ 250 93, CR 500 89 Kms de ma moto : 28'500 Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wings BW 502 Messages : 135 Date d'inscription : 29/05/2016 Age : 57 Ville ou région : Suisse
| Sujet: Re: Essai de l'aTwiNéré de jungle Sam 24 Déc 2016 - 21:32 | |
| |
| | | chmorglube
Moto : XTZ 1200 Supertenere Kms de ma moto : 42000 Pneu AV/AR : Bridg. A40 Messages : 167 Date d'inscription : 10/02/2016 Age : 60 Ville ou région : Nuits Saint Georges
| Sujet: Re: Essai de l'aTwiNéré de jungle Sam 24 Déc 2016 - 23:42 | |
| - thebub a écrit:
- Pfff...! faire l'apologie d'une Honda sur un forum Yam quelle idée...
(même si elle est bien) . Où est passé ta mauvaise foi motarde?
Vivement la T7, ça fera moins mal aux yeux que de lire des trucs sur une Honda
Bah après, va l'essayer, et tu reviendras en dire tout le mal que tu en penses! C'est une moto à découvrir, à toi de te faire une idée^^! Pour autant, dire du bien (ou du mal) d'un truc ou d'un autre, sur des fora motos, c'est la routine! J'ai écumé assez de fora au gré de mes différentes motos (Varadero, FJR, Pan, Deauville, crossrunner, etc...) et ai vu des tas de potes partir sur des machines de marques différentes pour trouver que...c'est la vie! L'essentiel étant de trouver une moto qui te correspond et sur laquelle tu te fais plaisir^^. |
| | | thebub
| Sujet: Re: Essai de l'aTwiNéré de jungle Dim 25 Déc 2016 - 0:33 | |
| c'est de l' , je l'ai déjà essayée et c'est vrai que c'est bien. Comme je suis quelqu'un qui aime bien savoir de quoi il parle, j'essaie tout ce qui m'est donné d'essayer... Et tout y passe: Harley, Mash 400, Enduro, Cross (j'en fais depuis 34 ans), trial, sportive, roadster, quad, tout ça pour dire que je ne suis pas sectaire. Je suis juste Yam' jusqu'à la moelle depuis toujours... mais cela ne m'empêche pas de reconnaitre qu'il existe de très bonnes autres motos... et heureusement d'ailleurs. Mais là tout de suite, la Superten' 1200, c'est la meilleure moto que j'aie possédé à ce jour! (une trentaine) et peut-être qu'une fois cela changera, mais celle-là je la kiffe vraiment! . |
| | | jungle973
| Sujet: Re: Essai de l'aTwiNéré de jungle Mer 28 Déc 2016 - 10:36 | |
| dans mon profil , on voit que je suis plutôt Yam (et il en manque) il ne me reste plus que la MT07 mais j'attends 2018 |
| | | jungle973
| Sujet: Re: Essai de l'aTwiNéré de jungle Mer 13 Mai 2020 - 22:34 | |
| Entre temps , j'ai fait une petite virée à Nordkapp ... donc au retour j'ai du changer (trop de km) pour une CRF 1000 , la même en noir, 0km. Puis après de petites balades et un peu de Croatie...la T7 , essai et essai à Barcelonnette . le 17 déc , je laisse ma CRF chez Yam , bon de commande de la T700, blanche et rouge , bien sur ,aux couleurs de yamaha ! puis confinement ...pas de nouvelles . Je demande à Eric De Seynes, fin avril . le concess me tél , elle est là depuis fin mars . Comme il s'ennuie il la monte . biellettes et selle de rabaissement, rack de transport , tatouage,carte grise, assurance ...je vais la chercher mardi 12. Entre temps j'ai commandé quelques trucs utiles... mardi = les premiers 105 km . elle est parfaite (faut que je change les réglages trop durs ) le lien pour la balade https://1drv.ms/u/s!AhZpLslBEj_LggvmmW5757PcCkhi?e=1jzWqR |
| | | jungle973
| Sujet: Re: Essai de l'aTwiNéré de jungle Mer 13 Mai 2020 - 22:41 | |
| une petite question technique : est ce normal ? le connecteur de l'outil de diag du systeme de carburant se balade sous la selle passager sans bouchon étanche . et aussi : pour faire pivoter les leviers vers le bas (comme en trial) , embrayage pas de problème à part le rétro . mais pour celui de frein ? il est fixé avec le M Cylindre . peut on incliner le MC sans problème ? |
| | | Pascalou
Moto : Tenere 700 Kms de ma moto : 100000 et plus....un jour ...... Messages : 319 Date d'inscription : 18/04/2020 Age : 62 Ville ou région : Ariège
| Sujet: Re: Essai de l'aTwiNéré de jungle Jeu 14 Mai 2020 - 11:51 | |
| @jungle973Le soleil , la mer....et la Ténéré ! Magnifique ... Pour le reste ça m’intéresse , je vais lire les réponses .... Bonne découverte a toi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essai de l'aTwiNéré de jungle | |
| |
| | | |