Oui j'ai essayer de parcourir l'ensemble, et clairement y'a beaucoup de hors sujet. Mais dans l'ensemble, tu as abattu un boulot de malade, et ça m'a très clairement donné envie. J'ai pas le temps ni l'envie d'aller aussi loin (je viens d'acheter le Ténéré pour faire mes trajets quotidien maison-boulot, donc faut qu'elle fonctionne et j'peux pas me permettre de la laisser 3 ans au garage ^^), mais j'aurai bien aimé.
Actuellement, j'en suis à :
- avoir démonté les carbus pour changer les gicleurs en mode "kit suisse custom" (2 gicleurs ralenti en 35, 2 gicleurs principaux en 137.5, aiguilles d'origine)
- avoir cassé une des cuves en serrant la vis de vidange (que je pensais être la vis de richesse....); heureusement, et comme je l'ai dit sur le topic que j'ai ouvert exprès, je peux condamner cette sortie sans autre problème car le trop plein passe par une autre sortie. Mais si j'avais eu besoin d'en trouver une d'occas....très très difficile, leBonCoin complètement vide
- essayer de réparer la jonction collecteur <> pot d'échappement qui est trouée, et donc laisse filtrer bruit + air (j'ai acheté du mastic exprès, normalement il suffira juste d'en badigeonner l'ensemble quand je remonterai le pot pour rendre l'ensemble étanche)
- faire une petite réfection de mes 3 étriers (qui étaient vraiment au bout de leur vie)
- essayer de changer le contacteur du frein avant (qui n'allume plus le feu stop, mais ce dernier fonctionne bien avec le frein arrière)
- et depuis hier, et après remontage des carbus / boite à air / réservoir, impossible de démarrer car le démarreur tourne dans le vide. Soit problème lors du remontage, soit relais ou démarreur grillé, j'en sais rien et malheureusement j'y connais rien...normalement le beau-frère devrait pouvoir m'aider sur ce sujet quand il aura un moment
Mais comme toi, j'y connais rien, j'avais jamais rien démonté jusqu'à présent sur une moto à part des carénages (et fait les vidanges moi même), donc c'est tout nouveau et assez enrichissant.
Le souci vient plutôt du manque d'info, et du peu d'aide (pour ne pas dire aucune) que j'ai reçu sur le forum jusqu'à présent. Donc via ton expérience / topic, c'est "rassurant" de voir que même dans cette situation on peut réussir à remonter une bécane et lui donner un sacré look
Merci beaucoup pour ton partage, c'est aussi ça qui m'a donné le courage de me lancer là dedans