à tous !
Dans la série "je remets en marche une vieille bête...."
Après mes déboires avec des carbu, je me retrouve avec une aiguille de compte-tour qui danse
L'aiguille monte à 7000 redescend et recommence alors que le moteur ronronne tranquille.
Du coup, je change le régulateur vu qu'on m'avait dit que c'était lui le fautif.
Soudures nocturnes et je repars le lendemain. A peine mis en marche (je trouve la sonorité du twin plus nette) je vois la batterie qui se met à dégu...ler son électrolyte.
Je coupe tout et défait le pont qui la reliait à la wouature.
Auscultation des soudures, branchements. Pas de défaut. Je remets en marche ça tourne. Re-coupe re-ausculation :RAS. Je tente la petite sortie 3km l'aiguille recommence 7000 etc...
J'ai refait le niveau, mis en charge la batt est à 11V...
en 1 min. elle est à 13.5V puis charge tout doux mais elle ne démarre pas seule le SuperT.
Avec une batt extérieure, je démarre mais le régulo chauffe grave...
->Quelqu’un a une idée de la température de fonctionnement de ce machin ?
Verif faites :
0.5 Ohms sur l'alternateur par paires de fils blancs.
18V au ralenti sur chaque paire de blanc
25V à 2000 tours
14.5 V au sortir du régulo.
14.4 V brièvement qd je met les phares puis ca revient à 14,5V...
A noter : qd je mets les cligno le phare baisse un peu -à l'opposé du cligno....
Conclusion : Ma batt. est sans doute HS. Mais avant de la changer je voudrais éliminer ce qui l'a flingué...
Si qqu un a une idée....
Merci d'avance.