Pour les techniciens:
J'aimerai essayer le boîtier électronique de ma 12T sur celle que j'ai repris pour pièces dans le but de valider le bon fonctionnement de la mécanique.
Ma question: le contacteur à clé qui fait office de transpondeur doit suivre le boîtier électronique (évidemment) mais y a t'il autre choses à transférer ?
J'ai déjà récupéré le bloc compteur car le mien était abîmé et cela m'a aussi permis de gagner 15000 km. Je pensais que le compteur allait prendre le kilométrage de ma moto mais non: il a gardé le kilométrage de la donneuse d'organe. Donc ce calculo n'a pas effet mémoire du compteur. A l'inverse des constructeurs autos ou si vous changer le compteur il prend le kilométrage mémorisé dans le calculo.
Autre question: avez-vous déjà entendu parler de l' "immo-off" sur une 12superT ? (immo-off, çad permettre à la moto de démarrer en shuntant les infos du transpondeur<=>calculo ).
(pour info: on le pratique couramment en automobile)
question subsidiaire: si problème il y a avec le boîtier électronique de ma donneuse d'organe, comment être sur que mon boîtier ne subira pas le même sort ? ( ou plus simplement: y a t'il des composants qui seraient endommagés et seraient susceptibles de contaminer le boîtier électronique ?)
forcément j'ai la pratique et je peux suivre le cheminement normal de recherche de panne mais si quelqu'un a déjà eu (ou entendu) la démarche similaire ...
Merci ;-)