| Petite virée dans le Jura | |
|
Auteur | Message |
---|
Domi1663
Moto : Tracer 9 GT Kms de ma moto : 6500 Pneu AV/AR : Toujours bien gonflés.... Messages : 342 Date d'inscription : 29/03/2013 Age : 61 Ville ou région : Sassenay 71 Bourgogne
| Sujet: Petite virée dans le Jura Sam 19 Mar 2016 - 12:17 | |
| Petite virée dans le jura voisin dimanche dernier avec quelques collègues histoire d'aprécier ma nouvelle ZE. Mes impresions après cette première sortie avec sur des routes viroleuses à souhait. Eh ben j'aimais mon XTZ, et j'aime encore plus cette ZE, franchement le moteur est bien plus agréable surtout en mode T ou je trouve qu'il renlance beaucoup mieux et du coup il est mieux adapté pour de la balade tranquilou en enroulant. La position de conduite me semble aussi encore plus confortable. Les réglages des suspensions, en mode soft sur les petites routes du Jura, c'est nickel, on n'est pas trop secoué et on peut déjà rouler à bon rythme. Je précise, je ne suis pas un grand pilote, je pense être dans la juste moyenne donc je suis loin d'emmener cette moto à ses limites ce qui fait que par son comportement rassurant et sain elle me convient bien. Je suis ensuite passé en mode S et Hard pour les supensions et j'ai haussé un peu e rythme sans exagérer bien sûr, rodage oblige mais on sent que la bestiole n'a q'une envie, celle de s'envoler dans les tours.Bref super content de mon acquisition, peu-être une autre virée demain dans le Doubs et les gorges de la Loue.En attendant, je vous mets une petite photo de la source du Lison la semaine dernière dans le Jura près de Salins les Bains. |
|
| |
Super T 01
Moto : XTZ 1200 ZE WORLDCROSSER Kms de ma moto : 6475 Messages : 233 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 50 Ville ou région : Miribel (Ain)
| Sujet: Re: Petite virée dans le Jura Sam 19 Mar 2016 - 13:11 | |
| Merci pour le partage Moi j'arrive pas à mettre des photos Cette après-midi viré dans Beaujolais avec mon fils de 10 ans et trois potes |
|
| |
Domi1663
Moto : Tracer 9 GT Kms de ma moto : 6500 Pneu AV/AR : Toujours bien gonflés.... Messages : 342 Date d'inscription : 29/03/2013 Age : 61 Ville ou région : Sassenay 71 Bourgogne
| Sujet: Re: Petite virée dans le Jura Sam 19 Mar 2016 - 18:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite virée dans le Jura Sam 19 Mar 2016 - 20:54 | |
| - Domi1663 a écrit:
- Petite virée dans le jura voisin dimanche dernier avec quelques collègues histoire d'aprécier ma nouvelle ZE. Mes impresions après cette première sortie avec sur des routes viroleuses à souhait. Eh ben j'aimais mon XTZ, et j'aime encore plus cette ZE, franchement le moteur est bien plus agréable surtout en mode T ou je trouve qu'il renlance beaucoup mieux et du coup il est mieux adapté pour de la balade tranquilou en enroulant. La position de conduite me semble aussi encore plus confortable. Les réglages des suspensions, en mode soft sur les petites routes du Jura, c'est nickel, on n'est pas trop secoué et on peut déjà rouler à bon rythme. Je précise, je ne suis pas un grand pilote, je pense être dans la juste moyenne donc je suis loin d'emmener cette moto à ses limites ce qui fait que par son comportement rassurant et sain elle me convient bien. Je suis ensuite passé en mode S et Hard pour les supensions et j'ai haussé un peu e rythme sans exagérer bien sûr, rodage oblige mais on sent que la bestiole n'a q'une envie, celle de s'envoler dans les tours.
Bref super content de mon acquisition, peu-être une autre virée demain dans le Doubs et les gorges de la Loue. En attendant, je vous mets une petite photo de la source du Lison la semaine dernière dans le Jura près de Salins les Bains.
|
|
| |
Scarface
Moto : XTZ 1200 ZE Kms de ma moto : 65000 ( plus un compteur changé à 23000) Pneu AV/AR : Anakee adventure Messages : 296 Date d'inscription : 13/09/2015 Age : 51 Ville ou région : Picardie
| Sujet: Re: Petite virée dans le Jura Sam 19 Mar 2016 - 21:02 | |
| j suis content de lire ton post... quand je lis tout les commentaires sur le mode T qui est reservé aux ' traine la B**E' ...perso sur ma ZE je passe en S une fois de temps en temps quand j ai besoin d un depassement un peu limite, mais sinon c'est T tout le temps et c'est franchement suffisant |
|
| |
Super T 01
Moto : XTZ 1200 ZE WORLDCROSSER Kms de ma moto : 6475 Messages : 233 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 50 Ville ou région : Miribel (Ain)
| Sujet: Re: Petite virée dans le Jura Sam 19 Mar 2016 - 21:12 | |
| |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Petite virée dans le Jura Dim 20 Mar 2016 - 9:39 | |
| - MAMAR85 a écrit:
- Domi1663 a écrit:
- Petite virée dans le jura voisin dimanche dernier avec quelques collègues histoire d'aprécier ma nouvelle ZE. Mes impresions après cette première sortie avec sur des routes viroleuses à souhait. Eh ben j'aimais mon XTZ, et j'aime encore plus cette ZE, franchement le moteur est bien plus agréable surtout en mode T ou je trouve qu'il renlance beaucoup mieux et du coup il est mieux adapté pour de la balade tranquilou en enroulant. La position de conduite me semble aussi encore plus confortable. Les réglages des suspensions, en mode soft sur les petites routes du Jura, c'est nickel, on n'est pas trop secoué et on peut déjà rouler à bon rythme. Je précise, je ne suis pas un grand pilote, je pense être dans la juste moyenne donc je suis loin d'emmener cette moto à ses limites ce qui fait que par son comportement rassurant et sain elle me convient bien. Je suis ensuite passé en mode S et Hard pour les supensions et j'ai haussé un peu e rythme sans exagérer bien sûr, rodage oblige mais on sent que la bestiole n'a q'une envie, celle de s'envoler dans les tours.
Bref super content de mon acquisition, peu-être une autre virée demain dans le Doubs et les gorges de la Loue. En attendant, je vous mets une petite photo de la source du Lison la semaine dernière dans le Jura près de Salins les Bains.
Ben sûr que t'es pô chauvin toi non plus!!! Attends encore un peu...Tu vas bientôt y être ou presque !! |
|
| |
Jackol
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire Kms de ma moto : 72500 Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II Messages : 2011 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 60 Ville ou région : Pontarlier (25)
| Sujet: Re: Petite virée dans le Jura Dim 20 Mar 2016 - 19:27 | |
| Source du Lison dans le Doubs, pas dans le Jura... _________________ Le mouillé, c'est dans la tête! |
|
| |
Domi1663
| Sujet: Re: Petite virée dans le Jura Dim 20 Mar 2016 - 21:06 | |
| - Jackol a écrit:
- Source du Lison dans le Doubs, pas dans le Jura...
Oui tu as raison, c'est bien dans le département du Doubs, mais c'est en limite avec le Jura. On venait de Salins les Bains (39) et c'est juste à coté j'ai pas vu la frontière entre les deux. Enfin, les montagnes, c'est le massif du Jura, même dans le Doubs, c'est pour ça que j'appelle ça le Jura. Mais le départment exact c'est bien le Doubs. |
|
| |
Jeanmicathy21
Moto : Varadero 1000 2001 Kms de ma moto : 141 000 Pneu AV/AR : Tourance next Messages : 46 Date d'inscription : 10/04/2013 Age : 65 Ville ou région : Auxonne cote d'or
| Sujet: Re: Petite virée dans le Jura Lun 21 Mar 2016 - 21:22 | |
| Tu roulais trop vite avec ta nouvelle xtze t'as pas vu la borne lol Et maintenant le Jura c'est la région Bourgogne franche comté comme le Doubs etc.......etc..... _________________ Vieux motard que jamais |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite virée dans le Jura | |
| |
|
| |
|