Je rentre de 14 jours de vacances en camping et duo, pour madame ce fut le deuxième essai. Outre le fait d'avoir roulé sur des petites routes à travers les Alpes de Haute Provence, Hautes Alpes, Savoie, Isère, Haute- Loire, Drôme, Ardèche, nous avons pu découvrir ou redécouvrir) notre beau pays.
Concernant le paysage je retiens le col de la Madeleine, repas à 2000m.
Ainsi que la route de Bourg Saint Maurice au barrage de Roselend (descente sur Albertville) aussi beau que l'Autriche.
L'Ardèche (nord) est superbe aussi mais que ça tourne, cela ressemble à la Corse au niveau route mais quand même un peu plus large.
La moto, fidèle destrier n'a eu aucun problème, même pas de conso huile, pas une ratatouille dans les cols. Juste un pneu un peu marqué sur la bande de roulement car vraiment beaucoup chargé.
Je vais en étonner plus d'un côté conso : entre 4,8 et 5,5 litres au 100 km, j'ai tout simplement suivi les conseils de Fabrice concernant les carbus (carburateurs traités aux ultrasons, pochette joints, pointeaux, kit keno,
starter neufs, kit btr, richesse dévissée de 2,5 tours. Je roule calme, cette moto a du couple et une souplesse digne d'un quatre pattes (je pense à un pote qui roulait souvent en Royal Enfield et autres et qui crut bon de prendre une Guzzi 750 croyant retrouver une reprise à bas régime:
minimum 3000 tours en bas Minimum de confort, siège
300 g 900 g table hyper light, tente 4 places pour pouvoir déjeuner dedans par mauvais temps avec chaises et table.
Que voulez-vous, à nos âges un minimum de confort est nécessaire, surtout si je veux continuer à rouler en couple.
Fini le temps ou je traçais à me faire un max de bornes pour dire je suis allé à... maintenant je prends mon temps et je trouve qu'il me faut encore murir pour apprécier plus encore la vie.
Je souhaite bonne route à tous ceux qui vont partir en vacances.
_________________
500XLR,750DR,CBX1000,X11,R69S,R90S6,K100RS,R1100RS,Gilera Saturno