| Premiers diagnostiques apres achat | |
|
Auteur | Message |
---|
kaikot
Moto : XTZ 750 Super tenere Kms de ma moto : 69000 Messages : 39 Date d'inscription : 09/02/2016 Age : 45 Ville ou région : Montargis
| Sujet: Premiers diagnostiques apres achat Sam 13 Fév 2016 - 22:14 | |
| Y'a du BOULOT Je viens d'acheter une ST non roulante, et j'ai le sentiment que je suis pas sorti de la berge. Je me penche en ce moment sur l'électricité et premier bilan
- Neiman présent mais inexistant, un shunt sous le réservoir me permet tout de même de mettre le contact.
- Allumage des feux a l'avant, absent, je penche pour un commodo un peu récalcitrant ou fusible si y'en a un quelque part.
- Allumage des feux a l’arrière, ben y'en a pas...
- Veilleuse, elle ne s'allume pas
- Pleins phares fonctionne avec la molette noire, mais l’interrupteur gris ne semble servir a rien
- Feu de stop, fonctionne avec la poignée, mais pas au pied.
- Régulateur grillé, la cosse avec.
- Fusible principal, a l'état de caramel aux extrémités (changé depuis)
Les bonnes nouvelles :
- les 4 clignotants fonctionnent, même si le bouton colle un peu.
- Le klaxon klaxonne
- Le démarreur tourne
- Le tableau de bord s'allume
- Le neutre s'allume (trop d'ailleurs, j'aurai bien aimé qu'il s'éteigne quand j'appuie le sélecteur vers le bas, voila bien un truc qui me tracasse d'ailleurs)
Allez une tasse de café, une paire de rames et on y retourne. Toutes les idées ou astuces sont bonnes a prendre, si vous en avez n'hésitez pas. La bise a tous |
|
| |
kaikot
Moto : XTZ 750 Super tenere Kms de ma moto : 69000 Messages : 39 Date d'inscription : 09/02/2016 Age : 45 Ville ou région : Montargis
| Sujet: Re: Premiers diagnostiques apres achat Dim 14 Fév 2016 - 2:18 | |
| La soirée a plutôt été bonne. Au final, le gros des problèmes électriques ne sont que le résultat d'une longue inactivité de la moto sous forme de graisse sèche et d’oxydation, que du classique en somme... Apres avoir démonté les commodos avoir tout nettoyer et regraisser tout le monde est revenu à la vie, je suis content. Pour le Neiman, je n'ai pas pu démonter évidemment vu ces 2 magnifiques vis sans encoche... Mais a force d'insistance, c'est revenu tout seul, j'ai lu dans un autre post un graissant sec a balancer dans le neiman, il faut que je retrouve ce post. J'ai tout de même mis du WD40 dans le mécanisme de blocage de la colonne, vu la dureté de la position. Le fusible a été remplacé avec son porte fusible par un modèle étanche, j'ai noté que le petit fil de masse au niveau de la cosse de batterie est train de céder, va falloir faire une petite soudure je pense. Pour le régulateur, un casseur m'a fourni un modèle provenant d'un TW125 avec un dissipateur thermique en m'affirmant que ca monterait bien. A votre avis ? |
|
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: Premiers diagnostiques apres achat Dim 14 Fév 2016 - 7:35 | |
| - kaikot a écrit:
Mais a force d'insistance, c'est revenu tout seul, j'ai lu dans un autre post un graissant sec a balancer dans le neiman, il faut que je retrouve ce post.
De la poudre graphite je crois, il paraît que c'est parfait pour les serrures. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
kaikot
| Sujet: Re: Premiers diagnostiques apres achat Mar 16 Fév 2016 - 16:19 | |
| Merci gromono, c'est bien cela |
|
| |
ain ténéré
Moto : 1200 ténéré Kms de ma moto : 15000 Messages : 274 Date d'inscription : 09/10/2014 Age : 58 Ville ou région : bourg en bresse
| Sujet: Re: Premiers diagnostiques apres achat Mar 16 Fév 2016 - 17:17 | |
| slt grosmono, ou peux tu trouver de cette poudre magique? |
|
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: Premiers diagnostiques apres achat Mar 16 Fév 2016 - 19:44 | |
| - ain ténéré a écrit:
- slt grosmono,
ou peux tu trouver de cette poudre magique? Perso, je n'en ai jamais acheté, mais ça doit se trouver en magasin de bricolage ou chez un quincailler. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
tlaloc
Moto : xtz 750 Kms de ma moto : 80 0000 Messages : 48 Date d'inscription : 23/08/2015 Age : 35 Ville ou région : versailles
| Sujet: Re: Premiers diagnostiques apres achat Mar 16 Fév 2016 - 19:57 | |
| |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: Premiers diagnostiques apres achat Mar 16 Fév 2016 - 20:40 | |
| - tlaloc a écrit:
- Ton crayon à papier ;)
T'as bonne mine !! |
|
| |
sergueî
Moto : 750xtz Kms de ma moto : 52000 Messages : 11 Date d'inscription : 01/02/2016 Age : 58 Ville ou région : yvelines
| Sujet: Re: Premiers diagnostiques apres achat Mer 17 Fév 2016 - 6:14 | |
| - tlaloc a écrit:
- Ton crayon à papier ;)
je confirme. J'en achete en quinquaillerie pro pour mon metier sous forme de flacon plastique a pipette, pour injecter dans les cylindres ...de serrure ! la poudre de mine de crayon a le meme pouvoir lubrifiant sec mais est aussi un peu salissante. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiers diagnostiques apres achat | |
| |
|
| |
|