| Conseils pour habiller ma mob... | |
|
Auteur | Message |
---|
laurentl
Moto : Super Ténéré Kms de ma moto : O Messages : 78 Date d'inscription : 06/12/2015 Age : 64 Ville ou région : Rouen
| Sujet: Conseils pour habiller ma mob... Lun 7 Déc 2015 - 23:44 | |
| Bonjour, J'ai commandé une SuperT et cherche maintenant de quoi l'habiller. J'ai lu à peu près toute la rubrique accessoire du forum et y ai trouvé plein de réponses, merci à tous les contributeurs Mais restent quelques questions en suspend : 1 - support GPS pour fixer sur la barre transversale : à part le touratruc énorme qui coûte un bras, qu'utilisez-vous ? 2 - j'ai des valises SW Trax 35l que je garde d'une moto à l'autre ; a prori, le support pour la SuperT est asymétrique (une petite valise côté échappement, une grosse de l'autre) ce qui n'était pas le cas sur ma TRIUMPH explorer. Visiblement, suivant les motos, c'est symétrique ou pas !!! Avez-vous une solution pour monter les valises sans avoir un côté plus large que l'autre ? 3 - au cas je devrais me rabattre sur les valises Yamaha (plutôt esthétiques à mon goût), les couvercles ont-ils une fermeture de chaque côté, pour pouvoir les démonter ? (mon top case est très large !!!) Merci pour vos réponses... |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Conseils pour habiller ma mob... Mar 8 Déc 2015 - 7:39 | |
| - laurentl a écrit:
- 3 - au cas je devrais me rabattre sur les valises Yamaha (plutôt esthétiques à mon goût), les couvercles ont-ils une fermeture de chaque côté, pour pouvoir les démonter ? (mon top case est très large
Non, la fermeture est uniquement à l'arrière, avec un charnière à l'avant ; il est cependant très facile de les tomber du support, si tu n'es pas sans arrêt en train d'avoir à y fouiller . |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: Conseils pour habiller ma mob... Mar 8 Déc 2015 - 8:04 | |
| Pou l'asymétrie, il faut relativiser, avec deux valises Trekker identiques (33l) l'écart entre droite et gauche ne choque pas visuellement, il doit y avoir 3 ou 4 cm. En fait tout dépend du support, dans certain cas en plus du pot, il y a un grand vide qui amplifie l'asymétrie : exemple vu jeudi sur une KTM au salon, le support de valise est presque aligné avec le guidon à droite !! Alors qu'avec les Trekkers 33 l sur la ZE, les valises ne dépassent pratiquement pas du guidon. |
|
| |
laurentl
Moto : Super Ténéré Kms de ma moto : O Messages : 78 Date d'inscription : 06/12/2015 Age : 64 Ville ou région : Rouen
| Sujet: Re: Conseils pour habiller ma mob... Mar 8 Déc 2015 - 22:02 | |
| Merci pour vos réponses. Aurais-tu une photo vu de l'arrière avec les 2 valises ? (Pas trouvé sur le net) |
|
| |
laurentl
| Sujet: Re: Conseils pour habiller ma mob... Mar 8 Déc 2015 - 22:20 | |
| En fait j'ai trouvé sur le net, merci |
|
| |
Tamasheq
Moto : ex Super Ténéré ZE Kms de ma moto : 80000 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 504 Date d'inscription : 03/06/2015 Age : 62 Ville ou région : Haute Garonne
| Sujet: Re: Conseils pour habiller ma mob... Mer 9 Déc 2015 - 7:39 | |
| pour le point 1, j'utilise le support livré avec mon TomTom Rider qui est simplecement un Ram Mount qui se fixe sur la barre de la ZE. Pour la Z, j'ai cru voir du Givi (mais pas sur). Pour le porte valise, on peut avoir bien sur deux valises symétriques, bon ça dépasse un peu plus à gauche mais rien de rédhibitoire. J'avais des Givi Trekker 33l noires et cela ne choquait pas trop mais effectivement si on veut avoir a peu près un symétrie, à droite il faut une valise un peu plus grande. _________________ Tamasheq
|
|
| |
jungle973
Moto : 700 Ténéré MT07(1200, 660 XTZ,AT1000 : vendues ) Kms de ma moto : 8000 Messages : 1532 Date d'inscription : 08/08/2012 Age : 70 Ville ou région : Sète en Occitanie
| Sujet: Re: Conseils pour habiller ma mob... Mer 9 Déc 2015 - 20:10 | |
| |
|
| |
laurentl
| Sujet: Re: Conseils pour habiller ma mob... Mer 9 Déc 2015 - 23:02 | |
| Merci pour vos retours. Je garde donc mes valises SW (mais c'est quand Space de pas proposer de support symétrique systématiquement). (répéter 3 fois sans bafouiller)
Pour le GPS c'était effectivement tout bête ;-) Ne reste plus qu'à prendre possession de l'engin et gazzzzzz... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour habiller ma mob... | |
| |
|
| |
|