| perfectionnement à la conduite moto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: perfectionnement à la conduite moto Lun 30 Nov 2015 - 17:34 | |
| Je ne suis pas motard professionnel, et je ne roule pas beaucoup (par rapport à un taxi par exemple !!) mais dès que j'en ai l'occasion, je m'inscrit aux journées "courbe et trajectoire" organisées par les gendarmerie de mon coin (avant c'était dans la Marne, maintenant à Laon 02), on y apprend plein de choses utiles sur le regard, le freinage, les manœuvres à basse vitesse.
Dans ces formations, j'ai croisé des motards qui s'emmerdé à moins de 180 km/h au guidon de leur R1, mais qui ne savaient pas effectuer un freinage d'urgence !! (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres)
Que quelqu'un propose cela ici, même payant, ça ne peut être que positif, on a pas tous la change d'avoir une formation gratos pas loin de la maison, et si mon fils décide de passer le permis moto un jour (il a déjà le BSR et une Rieju supermot), cette formation est le premier cadeau que je lui ferais après qu'il ai obtenu le permis gros cube. (pour le BSR, c'est moi qui lui ai fait le complément de formation : 200 km en SuperT devant ou derrière lui à 45 km/h !!) |
|
| |
Fifi38
Moto : XTZ 1200 Messages : 292 Date d'inscription : 19/08/2012 Age : 65 Ville ou région : Saint Quentin Ça Va Chier (38)
| Sujet: Re: perfectionnement à la conduite moto Lun 30 Nov 2015 - 18:07 | |
| Bonjour à toi Yoyo 76,
Bonne chance pour ton entreprise. C'est vrai que cela devrait faire partie de la formation au permis, c'est en roulant qu'on acquiert de l'expérience mais on n'est pas seul sur la route, il faut composer avec le flot de véhicules. Ce serait surement plus efficace que ce foutu C Technique.
Good luck. _________________ Pas de couilles ....... pas d'embrouilles. Pastis par temps bleu, pastis délicieux. |
|
| |
yoyo76
Moto : cbr Kms de ma moto : 80000 Messages : 9 Date d'inscription : 13/11/2015 Age : 39 Ville ou région : idf
| Sujet: Re: perfectionnement à la conduite moto Lun 30 Nov 2015 - 18:21 | |
| Merci pour vos encouragements. ... _________________ yohann www.perfectionnement-moto.fr
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pasyvite
Moto : XTZ 1200 2011 Kms de ma moto : 54000 Messages : 234 Date d'inscription : 05/01/2015 Age : 58 Ville ou région : Auvergne
| Sujet: Re: perfectionnement à la conduite moto Lun 30 Nov 2015 - 19:36 | |
| Pour ma part, j'ai fait un stage de ce type il y a environ 5 ans. Je dois avouer que je n'étais pas du tout aussi à l'aise que j'aurais cru, en particulier sur les manœuvres d'urgence et d'évitement. J'ai aussi participé 2 fois à un rallye organisé par la gendarmerie (EDSR03) et à chaque fois il y avait un petit test plateau accessible a priori à tout le monde (du style: demi-tour autour d'un cône, slalom rapide et lent. Et ben... certains devaient se croire au bowling, même de gros rouleurs. Alors sincèrement, réapprendre quelques trucs de base, quelques fois, ça peut être intéressant, ne serait-ce pour éviter d'utiliser les crash-bars trop souvent... |
|
| |
Super T 01
Moto : XTZ 1200 ZE WORLDCROSSER Kms de ma moto : 6475 Messages : 233 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 50 Ville ou région : Miribel (Ain)
| Sujet: Re: perfectionnement à la conduite moto Lun 30 Nov 2015 - 20:53 | |
| Bonsoir
Très bonne idée, tous le monde a besoin de ce mettre à niveau un á moment donné ou un autre |
|
| |
Papito
Moto : XTZ1200 limited édition Kms de ma moto : 80000 Pneu AV/AR : Road 5 Messages : 767 Date d'inscription : 27/11/2014 Age : 75 Ville ou région : Le douze
| Sujet: Re: perfectionnement à la conduite moto Lun 30 Nov 2015 - 21:07 | |
| - tabar a écrit:
- rouler est la meilleur des écoles....un stage pourquoi faire!!!!!doubler Valentino Rossi???,j'ai pas les moyens....et je suis pas fou.. ....
... tabar . "Rouler est la meilleure des écoles" Si c'était vrai, les gros rouleurs auraient moins d'accidents et ne prendraient pas de mauvaises habitudes Il y a stage et stage... Les stages "piste" servent... pour la piste. Ah oui aussi, pour ceux qui veulent doubler VR Les stages TT, c'est bien pour ceux qui veulent apprendre à rouler dans la boue ou la caillasse sans trop se casser la g.... Et puis il y a les stages du type ADFM ou les journées organisées par les EDSR ou encore des stages proposés par des "privés" qualifiés. Ce sont des stages de survie qui devraient être obligatoires pour certains motards plein de certitudes. Notamment ceux que j'ai vus se vautrer comme des m... lors du premier exercice de demi tour, d'évitement ou de freinage. Ah oui, j'allais oublier, moniteur ADFM, c'est 2 ans de formation. http://www.afdm.org/#!prsentation/c1uh9 |
|
| |
Super T 01
Moto : XTZ 1200 ZE WORLDCROSSER Kms de ma moto : 6475 Messages : 233 Date d'inscription : 15/08/2015 Age : 50 Ville ou région : Miribel (Ain)
| Sujet: Re: perfectionnement à la conduite moto Lun 30 Nov 2015 - 21:35 | |
| Deux fois par je fais une journée trajectoire avec l'edsr 38 je trouve ces journées très bien et en plus on fait des ballades avec CRS hors mission |
|
| |
Super T 01
| Sujet: Re: perfectionnement à la conduite moto Lun 30 Nov 2015 - 21:37 | |
| Par contre des stages TT avec un gros Trail oui ça m'intéresse, á 30 min de chez j'ai JP GOY qui organise ce genre de stage |
|
| |
yoyo76
Moto : cbr Kms de ma moto : 80000 Messages : 9 Date d'inscription : 13/11/2015 Age : 39 Ville ou région : idf
| Sujet: Re: perfectionnement à la conduite moto Lun 30 Nov 2015 - 22:02 | |
| Se sont des stages sur route,pas terre.... _________________ yohann www.perfectionnement-moto.fr
|
|
| |
yoyo76
| Sujet: Re: perfectionnement à la conduite moto Lun 28 Déc 2015 - 17:15 | |
| Amis du gaz bonjour. Pour information une page facebook a été créée où quelques commentaires ont été postés. Recherchez : Maniabilité Perfectionnement Moto Envoyez moi une invitation pour connaître le fils d'actualité. ... A bientôt _________________ yohann www.perfectionnement-moto.fr
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perfectionnement à la conduite moto | |
| |
|
| |
|