Bonjour,
Depuis l'arrivée de l'ABS la batterie a perdu sa place sous la selle pour le systeme ABS.
Du coup Yamaha a eu la bonne idée de la mettre sous le réservoir d'essence.
Mieux vaut anticiper donc j'ai décidé d'installer une rallonge pour le chargeur d'entretien Optimate.
Ouf, contrairement à la notice pas besoin de débrancher et vider l'essence. En enlevant toutes les vis j'ai réussi à lever l'avant du réservoir assez pour retirer le cache plastique qui est juste en arrière de la clé de contact et accéder aux cosses. Il sera aussi possible avec des doigts de sage femme de la retirer le jour venu. La prise de ma rallonge (avec un raccord maison car sinon trop court pour faire le chemin sous le réservoir) est maintenant sous la selle.
J'ai l'impression que cette batterie est au gel car pas vu de tuyau souple de mise à l'air comme celles à l'acide. Il vaut mieux car en plus cette batterie est positionnée en diagonale.
Pouvez-vous me confirmer cela si vous avez aussi une xtza récente ?
Bonne route à tous !