Salut à tous,
J'ai acheté, sur le net, des HEIDENAU K60 pour mon XTZ 660 et je suis allé voir la concession Yam' la plus près de chez moi (LEBOSSE Montigny (95, Val d'Oise) pour ne pas les citer) et je leur ai demandé de monter les pneus en même temps que la prochaine révision. Bien sûr je ne lui ai pas dit que j'avais acheté les pneus sur le net.
Et là, stupeur, la réponse du mécano est tombée comme un couperet : "On ne monte pas les pneus si on ne les fournit pas nous même."
En discutant (et en argumentant que j'étais près à payer le "prix" pour cette prestation), le mécano m'a expliqué que c'était une directive de la direction qui ne souhaitait pas monter des pneus achetés sur le net, moins chers qu'en concession...
Bon, je comprends très bien qu'un mécano, avec des frais une structure plus élevés qu'un site de vente sur le net, ne veuille pas faciliter la tâche à la concurrence, mais rien ne les empêche "d'adapter" leur tarif en fonction de la provenance des pièces. Je me demande même si ça ne serait pas du refus de vente, purement et simplement. Mais bon, on va se prendre la tête pour ça.
Bref ce n'est pas chez eux que je ferai monter mes pneus.
Mais alors chez qui ?
Le site où j'ai acheté les pneus fournit bien une liste de monteurs dans Val d'Oise, mais si vous en connaissez un sympa et sérieux je suis preneur. Et si c'est un concess Yam', c'est encore mieux, je lui ferai faire la révision par la même occasion ;-)
Autant faire fonctionner le bouche-à-oreille...
Merci d'avance pour vos tuyaux.