Salut tout le monde !
À l'occasion des journées portes ouvertes du nouveau magasin touratruc dans le Val d'Oise, je me suis offert le grand sabot alu pour mon XTZ 660.
Une fois installé, dès la mise en route du mono, j'ai trouvé qu'il y avait comme un bruit de cloches lointaines sonnant en continu... Et IDEM en roulant. J'ai vite identifié le coupable!
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même phénomène ?
Je pense avoir une idée pour y remédier. J'ai fixé, à l'aide d'une pince (type pince pour collage), une pièce en métal pesant de 200g environ sur le rebord droit protégeant la pompe à eau. Ça a permis d'éliminer le phénomène de raisonnance et donc de faire disparaître les cloches...
Il ne me reste plus qu'à trouver le moyen d'alourdir le côté droit de mon sabot de 200g sans altérer la résistance ni le look de mon sabot.
J'ai pensé à plusieurs solutions, mais je n'ai pas trop envie de percer pour mettre de gros boulons.
Je me suis dit que j'essaierai bien de coller des masselottes en plomb qu'on utilise pour équilibrer les roues.
Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver des masselottes d'équilibrage de roue pour pas trop cher ?