| Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? | |
|
|
Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? | Yamaha www2.yamaha-motor.fr | | 20% | [ 19 ] | SW-Motech www.sw-motech.de | | 9% | [ 8 ] | Puig www.puig.tv/fr/ | | 8% | [ 7 ] | Touratech www.touratech.fr | | 18% | [ 17 ] | Altrider www.altrider.com | | 11% | [ 10 ] | Givi www.givi.fr | | 23% | [ 21 ] | Hepco & Becker www.hepco-becker.de | | 1% | [ 1 ] | R&G Racing www.rg-racing.com | | 2% | [ 2 ] | ACD www.acd-france.fr | | 0% | [ 0 ] | Rumbux www.rumbux.co.za | | 0% | [ 0 ] | Heed ebay? | | 8% | [ 8 ] | Wunderlich www.wunderlich.de | | 0% | [ 0 ] | Mastech es.mastechno.com | | 0% | [ 0 ] | Fait maison www.dansmongarage.fr | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 93 | | |
|
Auteur | Message |
---|
totof 50120
Moto : super ténéré 1200 Kms de ma moto : 47000 Messages : 73 Date d'inscription : 02/08/2016 Age : 63 Ville ou région : cherbourg
| Sujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? Lun 15 Mai 2017 - 18:57 | |
| |
|
| |
yannick 63
Moto : 1200 xtz Kms de ma moto : 60000 Messages : 257 Date d'inscription : 12/12/2014 Age : 54 Ville ou région : puy de dome
| Sujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? Lun 15 Mai 2017 - 19:20 | |
| |
|
| |
Pit
Moto : Africa TwinCRF1000 Kms de ma moto : 6700 Pneu AV/AR : BW Messages : 279 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 43 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? Lun 15 Mai 2017 - 21:04 | |
| |
|
| |
murphy
Moto : Yamaha XTZ 1200 super ténéré Kms de ma moto : 27500 Messages : 13 Date d'inscription : 16/05/2017 Age : 53 Ville ou région : Valenciennes
| Sujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? Mar 16 Mai 2017 - 17:42 | |
| Bonjour à vous petite question :sur ma Xtz 1200 LIMITED EDITION j'ai des patins de protections sur les cotés ,je voudrais monter un pare carter Heed mais j'ai l’impression que cela ne passe pas dois je les démonter ? merci pour votre réponse murphy |
|
| |
Pit
Moto : Africa TwinCRF1000 Kms de ma moto : 6700 Pneu AV/AR : BW Messages : 279 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 43 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? Mar 16 Mai 2017 - 17:45 | |
| Je pense que oui, sur pas mal de modèles il faut les enlever. C'est ce que je m'apprête à faire pour monter mes Motech |
|
| |
yann71
Moto : XTZE 1200 Kms de ma moto : 30000 Pneu AV/AR : MITAS Messages : 577 Date d'inscription : 19/05/2015 Age : 48 Ville ou région : SAONE ET LOIRE
| Sujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? Mar 16 Mai 2017 - 17:47 | |
| Slt Murphy je viens d installer des Heed et je confirme qu il faut enlever les patins de protection. Regarde plus haut mes photos tu pourras mieux t en rendre compte. |
|
| |
murphy
Moto : Yamaha XTZ 1200 super ténéré Kms de ma moto : 27500 Messages : 13 Date d'inscription : 16/05/2017 Age : 53 Ville ou région : Valenciennes
| Sujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? Mar 16 Mai 2017 - 18:07 | |
| Merci pour votre réponse , c 'est du rapide trop cool
maintenant les patins ,ils servent quand même à quelque chose ?? cela protège pas assez ?? pour le prix du Heed je le vois à 139,90 € , c 'est ce que tu as payé ? merci, murphy |
|
| |
yann71
Moto : XTZE 1200 Kms de ma moto : 30000 Pneu AV/AR : MITAS Messages : 577 Date d'inscription : 19/05/2015 Age : 48 Ville ou région : SAONE ET LOIRE
| Sujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? Mer 17 Mai 2017 - 8:12 | |
| Oui c est le prix que j ai payé. Reçu 1 semaine après. Bien protéger et facile à monter. Je n ais pas encore mis la moto par terre mais ils ont l air d e bien couvrir. On peut enlever les caches latéraux. Ça passe juste. Et j apprecie le fait qu ils descendent bien pour protéger les carters latéraux. |
|
| |
murphy
| Sujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? Mer 17 Mai 2017 - 19:07 | |
| salut yann je suis passé chez mon garage yamaha le vendeur accessoires ne connait pas cette marque ,il me demande si le pare carter se fixe sur les écrous moteur et utilise les mêmes fixations que le yam ou le givi car en cas de chute le pare carter peut faire l'effet inverse et rendre la moto épave si il est pas fixé au bonne endroit !!! juste une autre question ,il y a t-il quelqu'un qui malheureusement à déjà testé le pare carter lors d'une chute ,désolé de poser cette question
encore merci eric |
|
| |
yann71
| Sujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? Mer 17 Mai 2017 - 20:51 | |
| La visserie est fournie. Sur les flancs ils se fixent à la place des protections. Ensuite les fixation sont prisen effectivement sur le moteur derrière la fourche. Il y a une plaque de protection épaisse et il faut enlever les boulons et mettre ceux de chez Heed à la place. Mais c est une entretoise plus fine qui se fixe la. Avec des visses plus petites. Cette entretoise relie les 2 côtés des crash bar. En cas de chute il se peu que cela vienne forcer sur les fixations moteur. Mais jusqu'à quel point???? |
|
| |
murphy
| Sujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? Mer 17 Mai 2017 - 21:01 | |
| ok merci Yann ,sympas de répondre aussi vite Bon je vais voir !! je te tiens au courant par une petite photo ,si je les monte |
|
| |
yann71
| Sujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? Mer 17 Mai 2017 - 21:09 | |
| Je suis au boulot là et je n y suis pas aller en moto. Honte à moi...j aurais pu t envoyer une photo du montage. Je peux en mettre une demain si tu veux? |
|
| |
murphy
| Sujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? Mer 17 Mai 2017 - 21:11 | |
| |
|
| |
yann71
| Sujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? Mer 17 Mai 2017 - 21:12 | |
| |
|
| |
caillou
Moto : XTZ 2014 ES Kms de ma moto : 0 Messages : 640 Date d'inscription : 17/04/2015 Age : 58 Ville ou région : Les Cedres, Qc
| Sujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? Mer 17 Mai 2017 - 21:49 | |
| - murphy a écrit:
- salut yann
je suis passé chez mon garage yamaha le vendeur accessoires ne connait pas cette marque ,il me demande si le pare carter se fixe sur les écrous moteur et utilise les mêmes fixations que le yam ou le givi car en cas de chute le pare carter peut faire l'effet inverse et rendre la moto épave si il est pas fixé au bonne endroit !!! juste une autre question ,il y a t-il quelqu'un qui malheureusement à déjà testé le pare carter lors d'une chute ,désolé de poser cette question
encore merci eric Pratiquement tous les PC se fixent au meme endroit. Comme le cadre prend le moteur en sandwich (Cadre diamant), si une chute devait provoquer une déformation du cadre et que le moteur bouge dans le cadre, PC ou pas, la moto serait rendue à l'état d'épave... C'est prévu pour limiter la casse en cas de chute legere ou moyenne, et de finir son voyage dans la grande majorité des cas, mais ça ne rendra pas la moto indestructible. Par contre, un PC mal conçu ou mal fabriqué peut faire plus de mal que de bien en effet. Si tu regardes les pages précédentes, tu vas avoir toutes sortes de retours sur pratiquement tous les modeles. Ceux qui font du hors route ont généralement déjà chuté. et meme plusieurs fois. C'est un bon témoignage par rapport a la solidité. _________________ - Alors, tout s’est passé comme prévu ? - Non, mais c’était prévu.
Storm
|
|
| |
yann71
| Sujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? Jeu 18 Mai 2017 - 18:39 | |
| Voici une photo des fixations sur moteur. en esperant que ce soit clair. |
|
| |
Yamy
Moto : 1200 XTZ ZE 2016 Kms de ma moto : 37000 kms Pneu AV/AR : Road5 Messages : 38 Date d'inscription : 11/09/2016 Age : 53 Ville ou région : IDF et d'origine 71
| Sujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? Jeu 18 Mai 2017 - 21:07 | |
| Bonjour, Pour ma part, j'ai choisi les PC Puig pour la qualité des produits de cette marque, leurs points de fixation identiques à ceux d'origine Yamaha et leur prix (110€). Les roues de mon 1200 restent toujours sur le bitume. Je n'ai pas trouvé de retour sur leur efficacité en cas de chute, mais c'est certainement mieux que rien! Pour l’esthétisme, à chacun son goût... Quelques photos: |
|
| |
Yamy
Moto : 1200 XTZ ZE 2016 Kms de ma moto : 37000 kms Pneu AV/AR : Road5 Messages : 38 Date d'inscription : 11/09/2016 Age : 53 Ville ou région : IDF et d'origine 71
| Sujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? Jeu 18 Mai 2017 - 21:29 | |
| - yann71 a écrit:
- Voici une photo des fixations sur moteur.
Bonjour Yann, Sur ta photo, il semble que les fixations soient sur le cadre contrairement à d'autres modèles de PC qui sont fixés sur le moteur (vis situées en dessous des tiennes). |
|
| |
murphy
| Sujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? Mer 14 Juin 2017 - 19:20 | |
| Bonjour à vous
Voilà j'ai acheté le pare carter HEED sur ebay 139€ je viens de le monter , cela donne un super look à la moto et en même tps je pense qu'il va faire son travail en cas de petites chutes car il protège vraiment bien le bloc moteur super produit que je recommande à tout le monde ,car , commande passée , je l'ai reçu 3 jours après super protégé , sans rire j'ai mis plus de tps à enlever les protections que de le monter !!! prix exceptionnel 139€ ,c 'est le moins cher de tous et surtout celui qui protège vraiment jusqu'en bas ! la peinture à l'air un peu fragile mais bon je vais acheter une retouche rapide pour dans le temps le truc super facile à monter et pourtant je sais que j'ai deux mains gauches !!! le plus difficile c 'est d'enlever les boulons d'origine , je conseille de les choquer avant avec un marteau et la douille et ensuite avec une rallonge ,il faut vraiment y aller mais attention de ne pas le casser !! le tour est joué j'en ai profité pour acheter un cache sous le phare 2017 qui se met avec deux boulons qui termine et surtout bouche ce p..... de trou en dessous du phare ! je voulais mettre une barre à led mais j'ai peur de K2000 maintenant que j'ai le pare carter je vais adapter deux phares additionnels afin d’être mieux vu et aussi à l’occasion de mettre un plus de lumière la nuit mais bon comme je vais jamais dans la savane mon phare ,c 'est déjà pas mal . demain je vais essayer de mettre une photo de mon engin ,on se calme les filles , je parle de ma moto !!
Merci à toutes les personnes qui m ont aidés dans mes questions , c 'est grâce à vous que j 'ai fait mon choix
Bonne route Murphy |
|
| |
Pit
| Sujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? Mer 14 Juin 2017 - 22:13 | |
| alors là je compatis avec les 2 fameux boulons...Du WD40 sur des boulons chauds et un levier assez grand ça peut aider ;) |
|
| |
Remph
Moto : XT600 - XTZ 1200 Kms de ma moto : 70 000 Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 278 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 33 Ville ou région : proche Compiègne
| Sujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? Sam 7 Oct 2017 - 22:23 | |
| Les pare carter Heed m'intéressent bien ! http://www.heed.com.pl/index.php/en/crash-bars-heed-yamaha-xtz-1200 Dès que je reçois la moto, je commande ! Moins cher qu'une extension de garantie. ;) |
|
| |
Fifi38
Moto : XTZ 1200 Messages : 292 Date d'inscription : 19/08/2012 Age : 65 Ville ou région : Saint Quentin Ça Va Chier (38)
| Sujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? Dim 8 Oct 2017 - 18:29 | |
| Hello,
Hier j'ai fait une sortie avec des potos en GS chez notre ami JP GOY. super balade environ 100 kms de chemins en tous genre, terre, cailloux, gués et du roulant, je n'aurai jamais imaginé passer là où on est passé. La moto est lourde mais bine équilibrée ...... et puis à 20 kms de l'arrivée dans un chemin roulant à environ 50 ou 60 je me suis mis par terre, la roue avant est s,. Le crash barre Yamaha a bien fait son effet, il est bien gratté mais il a bien protégé la moto. _________________ Pas de couilles ....... pas d'embrouilles. Pastis par temps bleu, pastis délicieux. |
|
| |
CasseDale
Moto : XTZ 1200 sept. 2017 Kms de ma moto : 83.000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee Adventure AV/AR Messages : 759 Date d'inscription : 28/08/2017 Age : 61 Ville ou région : Lille
| Sujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? Dim 8 Oct 2017 - 18:45 | |
| J'ai fait poser le crash-bar Yamaha. Pas trop beau, mais il protège le bas, les pédales en particulier, et j'imagine à terme y fixer un déflecteur pour épargner l'eau à mes bottes.
Attention, au montage, le mécano a démonté les patins d'origine Yamaha en limite basse du flanc de carénage de chaque côté. De plus, je suis quasiment sûr que le crash-bar Yamaha ne protège pas les flancs de carénage. _________________ Remember the main thing is to keep the main thing the main thing. Le principal : que le principal reste le principal. H. Jackson Brown, Jr, Life's little instruction #1518.
|
|
| |
jean-pierre 74
Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser bleue Kms de ma moto : 82 000 Pneu AV/AR : TKC70 ou Mitas 07+ Messages : 567 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 68 Ville ou région : col de Leschaux 74
| Sujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? Dim 8 Oct 2017 - 22:49 | |
| Moi j'ai testé la semaine dernière la solidité des crash bar GiVI. J ai eu une panne de cerveau un matin de bonne heure en allant au boulot et j ai percuté à faible vitesse la voiture devant moi. Choc et impact sur le côté droit et moto couchée sur le côté gauche. Bilan: la moto n'a pas une tonche ni même une rayure. Nada que dal le crash bar à bien fait son boulot. Par contre Il est HS à droite. Il a reculé de 5cm. J en ai commandé un sur motoblouz 185 euros. Reçu vendredi monté samedi et on ne voit plus rien. Super content des GiVI d'autant que c est pas la première fois que la moto m échappe. _________________ A bientôt sur nos routes |
|
| |
Remph
Moto : XT600 - XTZ 1200 Kms de ma moto : 70 000 Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 278 Date d'inscription : 07/10/2017 Age : 33 Ville ou région : proche Compiègne
| Sujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? Jeu 26 Oct 2017 - 20:02 | |
| Reçus et montés cet aprem: Colis soigné Ajustement quasi parfait. Vis trop longue à gauche, je me méfie avec la proximité d'une durite. Il y a aussi une pièce, que je n'ai pas prise en photo, qui pouvait s'installer à la base du pare carter de droite, je n'ai pas compris sa fonction. Je fais une photo prochainement. C'est une sorte d'anneau. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel modele de crash bar ou pare carter utilisez-vous? | |
| |
|
| |
|