Bonjour a tous.
Nours, 46 ans, motard depuis près de 25 ans, AIE...
Aujourd'hui en 1000 varadero modèle 2000, qui arbore fièrement ses 52000 kms, l'envie de changer commence à me démanger.
En fait, la dernière sortie dans les Pyrénées m'a fait prendre conscience des avancées technologiques des nouvelles machines.
Non pas que ma varadero soit ridicule, loin de là, mais tout de même niveau châssis et surtout freinage (je n'ai pas d'abs) en 15 ans, c'est une révolution.
Pour autant, la succession vas être compliqué tant ma machine me vas bien. Ce n'est pas grave, rien ne presse, je compulse un peu internet et surtout j'ai été essayer la super T ainsi que la tiger.
Et je doit dire que les deux ont leur charme et surtout des atouts très différents.
La tiger à un moteur fabuleux avec un couple fantastique et surtout un son envoutant, mais une esthétique un peu banale (un peu trop près de BM a mon gout) et surtout un accélérateur électronique extrêmement sensible.
La ST à l'avantage d'avoir une vrai identité visuel. Les modes cartographique (essayé en version ZE) sont vraiment différenciant, on à l'impression d'avoir 2 motos.
Par contre, madame a les jambes davantages pliés, ce qui fait qu'elle à les genoux plus haut, donc forcément plus de poids sur les fesses ce qui me fait craindre plus de fatigue sur longue route.
Ha j'oubliais, j'habite en normandie et maintenant que les enfants sont grand, on peut recommencer à rouler à mon épouse
Au plaisir de vous croiser sur nos belles routes
Et bien sur, échange toute ma mauvaise fois sur un forum qui parait bien sympatique.