| Honda Africa Twin 2015 - Une simple copie de la SuperTénéré ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mecanix
Moto : KTM 1190 ADVENTURE Kms de ma moto : 8000KM Messages : 184 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 61 Ville ou région : LILLE
| Sujet: Re: Honda Africa Twin 2015 - Une simple copie de la SuperTénéré ? Jeu 21 Jan 2016 - 23:17 | |
| je partage les mêmes conclusions que toi sur le dct j avais essayé la 1200 avec le boite dct bof! bof! c'est bien du honda tout craché de vouloir inventer une nouvelle mode de motoscooter |
|
| |
Papito
Moto : XTZ1200 limited édition Kms de ma moto : 80000 Pneu AV/AR : Road 5 Messages : 767 Date d'inscription : 27/11/2014 Age : 75 Ville ou région : Le douze
| Sujet: Re: Honda Africa Twin 2015 - Une simple copie de la SuperTénéré ? Ven 22 Jan 2016 - 0:43 | |
| Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Suis pas convaincu par cet essai (trop bref) mais j'ai pas exploré toutes les possibilités (Mode S2 et S3) Je trouve que cette boite DCT privilégie la douceur et anesthésie les sensations de conduite, du moins en mode D et S(1) Avec cette boite, je trouve le comportement moteur de l'AT très différent de celui de la ST 1200 dont j'aime le couple et la puissance à régime intermédiaire. D'autres trouveront ce moteur plus vif et plus agréable que celui de la ST J'aime bien les moteurs un peu rugueux, les motos d'hommes... Ça doit venir du fait que j'ai débuté sur la BSA de mon tonton puis sur XT500. Oui je sais, ça date J'attends l'essai de la boite "normale" |
|
| |
peyo
Moto : ZE Race blue 2015 Kms de ma moto : 21585 kms Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear Messages : 418 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 75 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Honda Africa Twin 2015 - Une simple copie de la SuperTénéré ? Ven 22 Jan 2016 - 13:24 | |
| Allez, un comparatif de plus cette semaine dans MJ, je ne sais pas si c'est une simple copie mais....cette Honda a l'air bien née. Il faut que j'aille l'essayer....bon en même temps je viens de changer ma firts édition 2010 pour une ZE race blue et je confirme que le moteur est plus coupleux, plus péchu, un confort de selle amélioré et une bonne protection de la bulle, le reste (réglages suspensions etc...) c gadget |
|
| |
ed
Moto : 750 Super T Messages : 502 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 43 Ville ou région : Ajaccio
| Sujet: Re: Honda Africa Twin 2015 - Une simple copie de la SuperTénéré ? Ven 22 Jan 2016 - 17:26 | |
| Tiens j'ai croisé un escadron de nouvelle africa, surement un essai de journaleux . |
|
| |
Scarface
Moto : XTZ 1200 ZE Kms de ma moto : 65000 ( plus un compteur changé à 23000) Pneu AV/AR : Anakee adventure Messages : 296 Date d'inscription : 13/09/2015 Age : 51 Ville ou région : Picardie
| Sujet: Re: Honda Africa Twin 2015 - Une simple copie de la SuperTénéré ? Sam 23 Jan 2016 - 17:02 | |
| - peyo a écrit:
- Allez, un comparatif de plus cette semaine dans MJ, je ne sais pas si c'est une simple copie mais....cette Honda a l'air bien née. Il faut que j'aille l'essayer....bon en même temps je viens de changer ma firts édition 2010 pour une ZE race blue et je confirme que le moteur est plus coupleux, plus péchu, un confort de selle amélioré et une bonne protection de la bulle, le reste (réglages suspensions etc...) c gadget
Tu verras à la pratique le reglage suspensions c'est moins gadget que cela.. je me surprend à modifier la dureté des suspensions en live suivant le profil de route... un peu plus rapide je passe en hard, une route un poil defoncée je passe en soft.. c'est tellement simple qu'on prend le plis du confort immediat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Honda Africa Twin 2015 - Une simple copie de la SuperTénéré ? Sam 23 Jan 2016 - 17:19 | |
| Je suis allé voir l'Africa aujourd'hui à la concession de Poitiers. Je ne l'ai pas essayée mais je l'ai trouvée moins spectaculaire en vrai que dans les magazines. Faut dire qu'elle était gris foncé.... En tout cas, elle est très fine, un peu le gabarit d'une 800 XC. La finition est Honda mais bon, même si c'est moins cher qu'une ST 1200, ça reste onéreux : embrayage à câble, pneus à chambre, chaîne et équipement mini. Je pense que cette bécane s'adresse vraiment à ceux qui vont dans la m***e régulièrement. Pour ceux dont je suis, qui font beaucoup de route et un peu de chemin roulant à l'occasion, la ST 1200 est bien mieux adaptée. Bref, pas pour moi ! |
|
| |
MX steph
Moto : XT660Z Kms de ma moto : 40000 Messages : 285 Date d'inscription : 06/12/2015 Age : 63 Ville ou région : Tournai-Belgique
| Sujet: Re: Honda Africa Twin 2015 - Une simple copie de la SuperTénéré ? Sam 23 Jan 2016 - 18:32 | |
| L'essai d'un pote du forum XT 500 http://www.loeil2fred.com/honda-1000-africa-twin-premiers-contact/ _________________ XT, HL, TT, TY, AJP PR7, qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ...
|
|
| |
Papito
Moto : XTZ1200 limited édition Kms de ma moto : 80000 Pneu AV/AR : Road 5 Messages : 767 Date d'inscription : 27/11/2014 Age : 75 Ville ou région : Le douze
| |
| |
Tamasheq
Moto : ex Super Ténéré ZE Kms de ma moto : 80000 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 504 Date d'inscription : 03/06/2015 Age : 62 Ville ou région : Haute Garonne
| Sujet: Re: Honda Africa Twin 2015 - Une simple copie de la SuperTénéré ? Sam 23 Jan 2016 - 19:11 | |
| - Scarface a écrit:
- peyo a écrit:
- … le reste (réglages suspensions etc...) c gadget
Tu verras à la pratique le reglage suspensions c'est moins gadget que cela.. je me surprend à modifier la dureté des suspensions en live suivant le profil de route... un peu plus rapide je passe en hard, une route un poil defoncée je passe en soft.. c'est tellement simple qu'on prend le plis du confort immediat toutafé ! Moi pareil et surtout en ville à deux sur les dos d'âne, mon SDS aime le mode "soft" ! _________________ Tamasheq
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Ferdi
Moto : XTZ 1200 Kms de ma moto : 20000 Pneu AV/AR : Mitas E07 Messages : 362 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 42 Ville ou région : Suisse
| Sujet: Re: Honda Africa Twin 2015 - Une simple copie de la SuperTénéré ? Dim 24 Jan 2016 - 19:21 | |
| En fait, à tous vous lire on dirait bien que Honda s'est tout simplement positionné sur un segment où aucune autre marque n'était : un trail orienté TT (typé 800 BMw ou Triumph) avec un moteur 1000 plus avenant que les 800...
Donc très bien pour les baroudeurs qui trouvent les 800 "légers" pour les longs trajets routiers et les 1200 trop lourdes pour le TT.
Cette AT 2016 semble être à mi-chemin entre deux gammes ce qui devrait en tenter plus d'un.
Si on ajoute sa gueule d'enfer à l'équation, elle pourrait aussi tenter ceux qui ne mettront jamais une tétine dans la boue, mais qui aime s'en donner le style.
Bref je ne serais pas surpris qu'elle fasse un carton.
Tant mieux, ça fera plein d'occasions pas chères d'ici 3 ans ;-) |
|
| |
Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: Honda Africa Twin 2015 - Une simple copie de la SuperTénéré ? Jeu 28 Jan 2016 - 0:39 | |
| - Tamasheq a écrit:
- Scarface a écrit:
- peyo a écrit:
- … le reste (réglages suspensions etc...) c gadget
Tu verras à la pratique le reglage suspensions c'est moins gadget que cela.. je me surprend à modifier la dureté des suspensions en live suivant le profil de route... un peu plus rapide je passe en hard, une route un poil defoncée je passe en soft.. c'est tellement simple qu'on prend le plis du confort immediat toutafé ! Moi pareil et surtout en ville à deux sur les dos d'âne, mon SDS aime le mode "soft" ! Et beh la même pour moi... c'est ce que je me disais au départ. Gadget par-ci, gadget par-là. Mais en fait je l'utilise régulièrement : défauts de la route, conduite sportive/tranquille, passage de route à piste, tout droit dans les "rondspointsquiserventàrien"... c'est plus la pré-charge finalement qui ne peut pas se régler en roulant pour laquelle c'est plus mitigé. Mais c'est quand même plus pratique. Sinon effectivement, elle a l'air super cette AT. Je la trouve vraiment bien faite esthétiquement au premier abord (je ne l'ai pas encore vue en vrai). Mais comme d'autres, ce n'est visiblement pas pour moi non plus : taille de jante, chambre à air, chaîne au lieu du cardan, équipements, protection, agrément moteur... Et je m'accorde aussi à certains pour dire qu'il n'est pas très judicieux de comparer l'AT au ST qui ne sont pas dans la même catégorie selon moi. C'est plus avec les 800 qu'il faudrait faire cette comparaison pour les atouts TT, le prix, les équipements, le poids, le moteur... Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle a beaucoup d'atouts pour plaire et qu'elle séduira du monde que ça soit pour faire de la route ou du TT... |
|
| |
chmorglube
Moto : XTZ 1200 Supertenere Kms de ma moto : 42000 Pneu AV/AR : Bridg. A40 Messages : 167 Date d'inscription : 10/02/2016 Age : 60 Ville ou région : Nuits Saint Georges
| Sujet: Re: Honda Africa Twin 2015 - Une simple copie de la SuperTénéré ? Mer 10 Fév 2016 - 22:50 | |
| Coucou, si vous avez l'occasion, essayez-la, sur route ou en TT si vous avez la fibre off-road.. Sur route, c'est un rail et confortable en plus, et en TT, je vous dis pas... Si ce n'était une question de mon petit budget, j'aurais signé, snif... ++, Thierry |
|
| |
HELLSINGFIRE
Moto : Yamaha XT1200Z WorldCrosser Kms de ma moto : 75000 Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 414 Date d'inscription : 21/11/2014 Age : 33 Ville ou région : Oise
| Sujet: Re: Honda Africa Twin 2015 - Une simple copie de la SuperTénéré ? Jeu 11 Fév 2016 - 10:51 | |
| Youpiiiiiiii _________________ Apprends à regarder en silence, Si tu ne veux pas que le bruit chasse devant tes yeux la beauté des choses fragiles. TomBivouac Youtube |
|
| |
Papito
| Sujet: Re: Honda Africa Twin 2015 - Une simple copie de la SuperTénéré ? Jeu 11 Fév 2016 - 14:37 | |
| |
|
| |
michat
Moto : Honda crf 1000 Africa Twin Kms de ma moto : 5000 Messages : 639 Date d'inscription : 01/04/2012 Age : 61 Ville ou région : Normandie
| |
| |
chmorglube
Moto : XTZ 1200 Supertenere Kms de ma moto : 42000 Pneu AV/AR : Bridg. A40 Messages : 167 Date d'inscription : 10/02/2016 Age : 60 Ville ou région : Nuits Saint Georges
| Sujet: Re: Honda Africa Twin 2015 - Une simple copie de la SuperTénéré ? Sam 13 Fév 2016 - 22:53 | |
| Je comprends, c'est la banane assurée! |
|
| |
Tamasheq
Moto : ex Super Ténéré ZE Kms de ma moto : 80000 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 504 Date d'inscription : 03/06/2015 Age : 62 Ville ou région : Haute Garonne
| Sujet: Re: Honda Africa Twin 2015 - Une simple copie de la SuperTénéré ? Dim 14 Fév 2016 - 9:57 | |
| et au vu de la fiabilité des Honda, c'est pour longtemps ! _________________ Tamasheq
|
|
| |
penchepastrop
Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017 Kms de ma moto : 33400 kms Pneu AV/AR : Tourance Next Messages : 410 Date d'inscription : 15/06/2014 Age : 48 Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)
| Sujet: Re: Honda Africa Twin 2015 - Une simple copie de la SuperTénéré ? Dim 14 Fév 2016 - 13:17 | |
| - Tamasheq a écrit:
- et au vu de la fiabilité des Honda, c'est pour longtemps !
la fiabilité des Honda ....... faut pas non plus en faire quelque chose de sûr et certains. Pour preuve ma femme s'achète une cbf 1000 neuve en 2015 et quelle galère. Elle a gardé cette machine à peine 7 mois et 15000kms environs avec au total 56 jours cumulés d'immobilisations ( et c'était pas encore fini à la revente) pour 2 surconsommations d'huile : segmentation, piston, soupape d'admission... et rebelote. Le motoland dans lequel on l'a acheté (pas pu faire autrement y a plus qu'eux) vraiment lamentable en tout point et le délai pour avoir les pièces, horriblement long. Comme quoi Honda faut pas en faire un mythe non plus. Tof |
|
| |
cricri_91
Moto : Crosstourer Kms de ma moto : 13000 Pneu AV/AR : ANA2 / PR3 Messages : 85 Date d'inscription : 19/05/2013 Age : 56 Ville ou région : Antony
| Sujet: Re: Honda Africa Twin 2015 - Une simple copie de la SuperTénéré ? Dim 14 Fév 2016 - 23:15 | |
| Pour comparer ce qui est comparable, en lisant les forums les problèmes semblent plus nombreux sur le crosstourer que sur XTZ. Il y a même une campagne de rappel pour les cardans en cours. La XTZ me semble au dessus du lot pour la fiabilité. |
|
| |
chmorglube
| Sujet: Re: Honda Africa Twin 2015 - Une simple copie de la SuperTénéré ? Dim 14 Fév 2016 - 23:28 | |
| Salut Penchepatrop, ta femme n'a malheureusement pas tiré le bon numéro parce que le CBF est d'habitude fiable. Sur les premiers modèles jusqu'à 2008-2009, il y avait juste un alternateur qui pouvait poser problème, Honda en étendait la garantie de 5 ans. J'ai eu le cas sur la mienne. En règle générale, sur Honda, Yam, ou Suz, j'ai plutôt entière confiance sur les motos. Ceci dit, avant d'acheter la 1200 superten, j'ai lu la rubrique "mécanique" du forum...C'est comme lire la notice d'un médicament, il faut pas! ^^ Et pourtant, je l'ai achetée, et j'espère faire de longues bornes trankilou avec! ^^ Les fora cristallisent en générale tout "ce qui va - ce qui va pas", donc soyons fous, roulons sans crainte... A ++, Thierry |
|
| |
Mini-Max
Moto : Super TENERE 1200 XTZE Kms de ma moto : 33 000 KM Pneu AV/AR : Pirelli Scorpio II Messages : 381 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 67 Ville ou région : 81 ALBI (TARN)
| Sujet: Re: Honda Africa Twin 2015 - Une simple copie de la SuperTénéré ? Sam 20 Fév 2016 - 20:49 | |
| je viens de l'essayer, c'est aprèm très bonne moto, pas de problème, du punch elle n'en manque pas, ça c'est sur. Mais je garde ma téné. Protection, Cardan. souplesse. punch en sport suspension de la téné XTZE au top, mieux que la Gs (je sais de quoi je parle) j'ai pas du tout aimé, la boite robotisé, (ou manque d'habitude) aseptisation du motard, long trajet avec l'Africa ça doit être pénible et en sachant mener une téné, qui ne s'apprend pas en 1 jour, ce que veulent les motards maintenant, de suite et facile (en arsouille), je lui fille au cul sans problème avec presque 40 KG de plus. (mais ça ne seras pas de tout repos pour moi, .... ce que j'aime, me bagarrer avec ma moto ) après chacun son truc, son envie du moment, ces os, ces courbatures. Bonnes routes motards, toutes motos confondu. Maxime. _________________ Ma Chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w |
|
| |
chmorglube
| Sujet: Re: Honda Africa Twin 2015 - Une simple copie de la SuperTénéré ? Sam 20 Fév 2016 - 23:40 | |
| 900 Kms dans la journée en AT, full confort, pour répondre sur la question long trajet. Même pas le début du commencement d'une ankylose du croupion, ce que j'ai eu sur des tas de motos au bout de 300 Kms (FJR, Paneuropean, Vara, Vstrom, etc.), et ce qui est d'habitude normal. ++, Thierry |
|
| |
Olive27
Moto : Commander 1700 Triumph Kms de ma moto : 6500 Messages : 33 Date d'inscription : 08/12/2015 Age : 50 Ville ou région : Morges / Suisse
| Sujet: Re: Honda Africa Twin 2015 - Une simple copie de la SuperTénéré ? Jeu 27 Oct 2016 - 11:17 | |
| Reçu ma bulle noir mat FABBRI, moi j'adore après les goût et les couleurs ... |
|
| |
fredfoes
Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7 Kms de ma moto : en progression Pneu AV/AR : toujours sale Messages : 1218 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 56 Ville ou région :
| Sujet: Re: Honda Africa Twin 2015 - Une simple copie de la SuperTénéré ? Ven 28 Oct 2016 - 7:48 | |
| _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda Africa Twin 2015 - Une simple copie de la SuperTénéré ? | |
| |
|
| |
|