| Protège-mains Touratech cassé | |
|
Auteur | Message |
---|
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Protège-mains Touratech cassé Ven 22 Mai 2015 - 10:22 | |
| Touratech vantait ses protège-mains indestructibles ou presque, vantant les mérites d'un plastique qui plie mais ne rompt pas (voir le Chêne et le Roseau...) A l'occasion d'une simple chute de la moto sur l'herbe en raison d'une béquille mal assurée, le protège-mains gauche (évidemment) a cassé net près de la poignée. Il me semble qu'il y a quelques temps, il est arrivé une casse similaire à un membre du forum auquel Touratech a renvoyé un exemplaire neuf. Incident signalé à Touratech il y a trois jours par mail, pas de réponse. En rentrant de vacances je ferai une attelle métallique côté intérieur. En tout cas la qualité n'est pas celle vantée. J'imagine si la moto était tombée sur le bitume... En attendant pour éviter que le truc pende lamentablement, j'ai acheté à l'Intermarché local un ruban adhésif blanc assez large et j'ai entortillé le tout façon "Ramsès II", et ça tient impec en attendant que je rentre chez moi dans le 91 (je suis dans le 12 depuis le début de la semaine). _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
vincelp
Moto : XTZ 660 Kms de ma moto : 15000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee III Messages : 129 Date d'inscription : 18/10/2014 Age : 62 Ville ou région : Rennes
| Sujet: Re: Protège-mains Touratech cassé Ven 22 Mai 2015 - 11:24 | |
| 'lut
Le but de ces protège-mains, en dehors de protéger tes mimines de branchages ou autre en TT, n'est-il pas de servir de fusibles pour protéger les leviers de frein ou d'embrayage ?
En tout cas, c'est comme ça que je le vois. Pour réellement éviter ce qui t'es arrivé, je crois que seuls des PM avec une armature en alu/acier seront efficaces. Mais ils pèsent largement plus lourds.
Un 2nd truc à faire pour protéger les leviers, c'est de desserrer légèrement les fixations des poignées sur le guidon, pour qu'ils puissent pivoter en cas de chute. Comme ils sont en plus pré-affaiblis par une entaille près de l'extrémité, avec les PM, plus le desserrage, on doit pouvoir vraiment éviter la casse à ras de l'axe. _________________ VinceLP http://www.webazar.org
|
|
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: Protège-mains Touratech cassé Ven 22 Mai 2015 - 16:22 | |
| - vincelp a écrit:
- 'lut
Le but de ces protège-mains, en dehors de protéger tes mimines de branchages ou autre en TT, n'est-il pas de servir de fusibles pour protéger les leviers de frein ou d'embrayage ?
En tout cas, c'est comme ça que je le vois. Pour réellement éviter ce qui t'es arrivé, je crois que seuls des PM avec une armature en alu/acier seront efficaces. Mais ils pèsent largement plus lourds.
Un 2nd truc à faire pour protéger les leviers, c'est de desserrer légèrement les fixations des poignées sur le guidon, pour qu'ils puissent pivoter en cas de chute. Comme ils sont en plus pré-affaiblis par une entaille près de l'extrémité, avec les PM, plus le desserrage, on doit pouvoir vraiment éviter la casse à ras de l'axe. Justement, l'ensemble était monté souple. Ce qui me gêne c'est que dans une de leurs pubs ou sur leur site, je ne sais plus où exactement, ils justifiaient l'absence de renfort métallique car leur plastique était censé se déformer sans rompre. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
fredfoes
Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7 Kms de ma moto : en progression Pneu AV/AR : toujours sale Messages : 1218 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 56 Ville ou région :
| Sujet: Re: Protège-mains Touratech cassé Ven 22 Mai 2015 - 17:47 | |
| - GROSMONO a écrit:
- vincelp a écrit:
- 'lut
Un 2nd truc à faire pour protéger les leviers, c'est de desserrer légèrement les fixations des poignées sur le guidon, pour qu'ils puissent pivoter en cas de chute. Comme ils sont en plus pré-affaiblis par une entaille près de l'extrémité, avec les PM, plus le desserrage, on doit pouvoir vraiment éviter la casse à ras de l'axe. Justement, l'ensemble était monté souple. Ce qui me gêne c'est que dans une de leurs pubs ou sur leur site, je ne sais plus où exactement, ils justifiaient l'absence de renfort métallique car leur plastique était censé se déformer sans rompre. C'est arrivé à williaw06 lors d'une traversée de la route de l'amitié exactement de la même façon que toi. J'ai son tel si tu veux pour échanger des infos afin que tu puisses récupérer un protège main. _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
WilliamXTZ
Moto : XTZ 660 Ténéré Kms de ma moto : 16000 Pneu AV/AR : Michelin SIRAC Messages : 105 Date d'inscription : 23/05/2013 Age : 45 Ville ou région : Villeneuve Loubet (06)
| Sujet: Re: Protège-mains Touratech cassé Sam 23 Mai 2015 - 10:29 | |
| Contacte moi en MP Grosmono |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Protège-mains Touratech cassé Dim 24 Mai 2015 - 9:32 | |
| MP envoyé merci. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
etinag
Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600 Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000 Pneu AV/AR : Cramponnés Messages : 823 Date d'inscription : 21/11/2013 Age : 62 Ville ou région : Haute-Pyrénées
| Sujet: Re: Protège-mains Touratech cassé Dim 24 Mai 2015 - 10:44 | |
| Suis avec les protège-mains d'origine depuis le début et je comprend pas pourquoi vous les aimer pas. Plus d'un an que j'essaie de les casser en m'enquillant des pistes limites enduro et les chutes qui vont avec et ça ne bouge pas. Il y a juste la partie qui est maintenue par le rétro qui se fissure un peu et je peux renforcer cet endroit sans problème en y mettant une rondelle plus large. |
|
| |
vincelp
Moto : XTZ 660 Kms de ma moto : 15000 Pneu AV/AR : Michelin Anakee III Messages : 129 Date d'inscription : 18/10/2014 Age : 62 Ville ou région : Rennes
| Sujet: Re: Protège-mains Touratech cassé Dim 24 Mai 2015 - 12:30 | |
| 'lut - etinag a écrit:
- Suis avec les protège-mains d'origine depuis le début et je comprend pas pourquoi vous les aimer pas. .
Les PM Yamaha semblent effectivement plus costauds que les Touratech. Par contre, ils protègent largement moins, même en installant les petites pièces supplémentaires, de la pluie et du froid. _________________ VinceLP http://www.webazar.org
|
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Protège-mains Touratech cassé Dim 24 Mai 2015 - 12:35 | |
| - vincelp a écrit:
- 'lut
- etinag a écrit:
- Suis avec les protège-mains d'origine depuis le début et je comprend pas pourquoi vous les aimer pas. .
Les PM Yamaha semblent effectivement plus costauds que les Touratech. Par contre, ils protègent largement moins, même en installant les petites pièces supplémentaires, de la pluie et du froid. Et nettement moins beaux. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
WilliamXTZ
Moto : XTZ 660 Ténéré Kms de ma moto : 16000 Pneu AV/AR : Michelin SIRAC Messages : 105 Date d'inscription : 23/05/2013 Age : 45 Ville ou région : Villeneuve Loubet (06)
| Sujet: Re: Protège-mains Touratech cassé Dim 24 Mai 2015 - 13:54 | |
| Mon commentaire lors de ma mésaventure est là : https://www.super-tenere.org/t312p80-protege-mains#142278 |
|
| |
vincelp
| Sujet: Re: Protège-mains Touratech cassé Dim 24 Mai 2015 - 14:50 | |
| - GROSMONO a écrit:
- Et nettement moins beaux.
Surtout quand on a poussé le vice à faire peindre les spoilers des Touratech de la même couleur que la moto _________________ VinceLP http://www.webazar.org
|
|
| |
etinag
Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600 Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000 Pneu AV/AR : Cramponnés Messages : 823 Date d'inscription : 21/11/2013 Age : 62 Ville ou région : Haute-Pyrénées
| Sujet: Re: Protège-mains Touratech cassé Dim 24 Mai 2015 - 17:12 | |
| - vincelp a écrit:
- GROSMONO a écrit:
- Et nettement moins beaux.
Surtout quand on a poussé le vice à faire peindre les spoilers des Touratech de la même couleur que la moto ah ok ; un esthète pour les protège-mains yam, en plus d'être costaud, ce qui est bien c'est que c'est en 3 pièces |
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Protège-mains Touratech cassé Mer 27 Mai 2015 - 17:43 | |
| J'ai reçu un mail positif de Touratech, même s'ils considèrent que le protège mains a rempli son rôle. Considérant que la moto est tombée sur de l'herbe sur terre légèrement humide, donc pas du béton, je suis tout de même étonné de la casse. J'attends la réponse pour savoir si je dois retourner la pièce cassée, et si oui, avec ou sans les fixations. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Protège-mains Touratech cassé Jeu 28 Mai 2015 - 19:15 | |
| Réponse par mail ce jour, pas besoin de retourner celui qui est cassé, Touratech me renvoie un protège-mains gauche, je garde juste les fixations. Plus qu'à attendre le colis, en tout cas merci pour le geste qui confirme le sérieux de la marque. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
GROSMONO
| Sujet: Re: Protège-mains Touratech cassé Sam 30 Mai 2015 - 11:58 | |
| Colis de TOURATECH reçu ce matin, à ma grande surprise. J'ai évidemment remercié chaleureusement TOURATECH pour son geste commercial et pour la rapidité d'exécution. Cette société confirme si besoin était qu'elle est très proche du monde de la moto et soucieuse de la satisfaction de ses clients, ce qui mérite d'être souligné. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protège-mains Touratech cassé Sam 30 Mai 2015 - 12:13 | |
| Super, content pour toi et bravo Touratech. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protège-mains Touratech cassé | |
| |
|