La grenouille
Moto : XTZ 750 1992 Kms de ma moto : 53000 Pneu AV/AR : anakee 2 Messages : 72 Date d'inscription : 21/10/2014 Age : 51 Ville ou région : BREUIL MAGNE (17)
| Sujet: Panne d'allumage Dim 17 Mai 2015 - 10:49 | |
| Bonjour tout le monde!
Malheureusement mon week-end dans le désert des Bardenas s'est arrêté à 78km de chez moi à Lesparre en Médoc. Une semaine avant mon départ la moto ne tournait pas "rond"! Puis elle a fini par ne plus démarrer: problème d'allumage. Après un démontage et nettoygage des bougies, elle a refonctionné normalement. Puis de nouveau plus rien. Je change les bougies et mets du sp98 et là elle tourne impeccable. Avant mon départ d'hier matin j'ai quand même testé la moto sur une sortie un peu plus longue: donc jeudi je fais 170 km, et hormis un problème de démarrage dû à une batterie fatiguée, la mémère tourne vraiment bien. Du coup je prends le départ hier matin comme convenu à 7h45 et je me dis que j'acheterai une batterie sur la route. Mais là bizzarement elle recommence à "rebrouter" entre 3 et 4000 tours, ne tient pas le ralenti et la batterie ne recharge plus!!! Donc je prends le bac de Royan, redémarre la mémère en la poussant, et repars. Dans le centre de Lesparre en Médoc je m'arrète chez le seul magasin de moto entre Royan (donc de l'autre côté de l'estuaire) et Bordeaux: FOUSSAC MOTOCYCLES! Accueil super sympas, compétence, gentillesse, enfin établissement à conseiller sans hésitation! Je démonte, achète et remonte une batterie neuve! Je donne la batterie au vendeur qui la trouve anormalement chaude! Il décide, gentillement et gracieusement, de vérifier sa charge! Et là il s'aperçoit que la charge est trop élevée et du même coup que le régulateur est grillé! Il n'en pas en stock. Je repars de chez lui, fais 500m et là: panne totale! Du jus mais de nouveau problème d'allumage, mais plus grave! Aucune étincelle aux bougies, et les fusibles intacts. Ces soucis seraient-ils liés uniquement à "l'absence" du régulateur, ou dois-je en plus chercher autre chose? Et enfin avez vous un régulateur à vendre? Où que pensez vous des adaptables?
Merci, Nico la grenouille!
|
| | |
|
|
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| |
La grenouille
Moto : XTZ 750 1992 Kms de ma moto : 53000 Pneu AV/AR : anakee 2 Messages : 72 Date d'inscription : 21/10/2014 Age : 51 Ville ou région : BREUIL MAGNE (17)
| Sujet: Re: Panne d'allumage Dim 17 Mai 2015 - 11:25 | |
| ! Effectivement mon régulo ressemble à ceux à banir! Il faut donc que je change de modèle! Mais celui sur la photo est-il un régulateur de 750 XTZ ou d'un 850 TDM? Merci, Nico la grenouille! |
|
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| Sujet: Re: Panne d'allumage Dim 17 Mai 2015 - 11:31 | |
| Oui tu devrais trouver un régulo de TDM il est bien plus sur et comme tu veux voyager sur l'Espagne donc du chaud je te conseil de l'installer sur l'araignée coté clackson , pas besoin de ventilo !!! PS: j'ai déjà le model TDM sous la selle plus un identique en rab au cas ou pour les longues balades DOM. _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
La grenouille
| Sujet: Re: Panne d'allumage Dim 17 Mai 2015 - 12:04 | |
| Merci Ch'ti cool!
J'ai vu sur un autre post concernant le régulateur des photos d'un clignotant arrière droit fondu! Quel est le rapport? Est-ce que le mauvais fonctionnement du régulateur entrainant un problème d'allumage contribue à provoquer des "explosions" ou fumées plus chaudes qui font fondre ce clignotant? Et comme je l'ai demandé dans mon contre rendu plus haut est-ce que le fait de ne plus avoir de régulateur entraîne un non fonctionnement de l'allumage complet?
Merci encore, Nico la grenouille! |
|
ch'ti-cool
| Sujet: Re: Panne d'allumage Dim 17 Mai 2015 - 12:47 | |
| Le régulateur porte bien son nom ! Sans régulo tu risque de faire exploser la batterie sans parler de tout ce qui est électrique ! Pour ce qui est du cligno ce devais être un problème de masse , je n'ais pas suivis ce post ! Tiens voici un peut de lecture sur le REGULO _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
rodmac02
Moto : yamaha 750 xtz super ténéré 1991 Kms de ma moto : 51000 Pneu AV/AR : dunlop traimax tr91 Messages : 494 Date d'inscription : 16/01/2012 Age : 54 Ville ou région : sissonne 02 aisne
| Sujet: Re: Panne d'allumage Dim 17 Mai 2015 - 21:11 | |
| - La grenouille a écrit:
- Merci Ch'ti cool!
J'ai vu sur un autre post concernant le régulateur des photos d'un clignotant arrière droit fondu! Quel est le rapport? Est-ce que le mauvais fonctionnement du régulateur entrainant un problème d'allumage contribue à provoquer des "explosions" ou fumées plus chaudes qui font fondre ce clignotant? Et comme je l'ai demandé dans mon contre rendu plus haut est-ce que le fait de ne plus avoir de régulateur entraîne un non fonctionnement de l'allumage complet?
Merci encore, Nico la grenouille! bonsoir la grenouille, le cligno ar droit de fondu, c'est pas simplement du à la chaleur dégagée par l'échappement (j'ai eu ce cas avec un devil) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne d'allumage | |
| |
|