pooppy1200
Moto : 1200xtz Kms de ma moto : 25000 km Pneu AV/AR : tourance NEXT AV et ARR Messages : 19 Date d'inscription : 16/02/2012 Age : 67 Ville ou région : midi pyrenees
| Sujet: Vidange xte Sam 2 Mai 2015 - 18:25 | |
| Bjr a la lecture des divers tutos et messagessur la quantite d huile 3,5 ou 4l je serai plus pres des 4l Quand tu mets 3,5l apres vidange et filtre remplace le niveau semble ok apres 5/10mn de ralenti mais qd tu as fais 500bornes tu au mi mini et il faut 1/4de l pour etre milieu niveau Ps pour verifier le niveau bequille centrale ok mais roue arriere au sol ou en appui sur roue avant Merci a tous Pooppy |
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yann47
Moto : Yamaha xtz 1200 world crosser Kms de ma moto : 13000 Messages : 11 Date d'inscription : 03/12/2014 Age : 60 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Vidange xte Sam 2 Mai 2015 - 19:08 | |
| Bjr, xte ou xtz ? car je vois que tu as une xtz!! |
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Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Vidange xte Dim 3 Mai 2015 - 9:18 | |
| Les opérations de maintenance sont prévues pour être réalisées par un seul bonhomme... Ne te complique pas la vie inutilement en emportant avec toi un élévateur hydraulique et pourquoi pas la belle mère pour la percher sur le porte bagage pendant que tu vérifies le niveau d'huile . Tu mets donc ta moto sur la béquille centrale (si la roue arrière touche le sol, c'est vraiment que tu es dans un terrain mou)(voire très mou), et tu jettes un oeil sur le hublot du niveau; ce contrôle a fait déjà couler beaucoup d'encre sur le forum...A froid...A chaud...Sais pô ! Pour résumer: Jamais sans avoir fait tourner le moteur, ça c'est sur !...Ensuite, quand le moteur est arrêté, tu attends un peu que le niveau remonte dans le hublot (30" environ), il va se stabiliser; là tu complètes si besoin, c'est pas au mm, il s'agit d'un réservoir incorporé dans le bloc moteur, s'il y en a "un peu" trop, pas grave, et s'il en manque vraiment, le voyant moteur du tableau de bord va s'allumer, mais la pompe est encore alimentée, le capteur de niveau mini(celui qui allume le voyant) est au dessus du niveau mini de départ d'huile vers la pompe. Le moteur de ta moto ne barbotte pas dans l'huile, il est entièrement graissé sous pression, même la boite; l'huile, ensuite, est récupérée par un deuxième corps de pompe qui la renvoie dans le réservoir et hop...c'est reparti pour un tour ! N'hésite pas à feuilleter le forum: va sur la page d'accueil (pas le portail) marqué "accueil "en haut à gauche ; clique dessus; quand tu es sur la page, descend jusqu'à voir une belle 1200 bleue en photo, en dessous de cette dernière, tu trouves des rubriques en lettres bleues; cliques alors sur "mécanique" et ça va t'ouvrir des pages de tutos concernant la méca des 12, je pense que tu vas trouver ton bonheur dans les premières pages... ... Et va pô dire que not' forum il est pô bien ! |
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