| Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fabbulous Modérateur
Moto : XT1200Z ES 2018 Kms de ma moto : 1800 Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..! Messages : 2796 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 47 Ville ou région : Montréal - Québec - Canada
| Sujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Lun 19 Déc 2016 - 8:06 | |
| C'est la capsule d'enrichissement. C'est en bon état tu n'y touches pas et tu remontes. Vérifie tes entretoises d'admission (les 2 caoutchoucs qui tiennes les carbus sur les pipes). Ca vaut le coup de les remplacer et ça côute rien. Il faut remplacer aussi les plongeurs de starter. Sans désacoupler les 2 carbus c'est moins évident mais réalisable je pense. |
|
| |
manacapuru
Moto : Super Ténéré Kms de ma moto : 56000 Messages : 28 Date d'inscription : 07/04/2015 Age : 38 Ville ou région : Nantes
| Sujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Lun 19 Déc 2016 - 21:06 | |
| J'ai commandé 2 entretoises d'admission en même temps que le reste. Ok pour les plongeurs de starters, je vais essayer de les changer (mais ça me semble difficile sans désacoupler) |
|
| |
manacapuru
Moto : Super Ténéré Kms de ma moto : 56000 Messages : 28 Date d'inscription : 07/04/2015 Age : 38 Ville ou région : Nantes
| Sujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Jeu 2 Fév 2017 - 22:04 | |
| Bonsoir, Je suis en train de remonter mes carbus après les avoir nettoyé. Je voudrai installer le gicleur du kit suisse commandé chez kedo. Mais j'ai un souci, le diamètre du pas de vis n'est pas du tout le même que celui présent sur mon carbu. De plus, le ressort ne correspond pas. A gauche, celui présent sur mon carbu. A droite, celui du kit suisse. D'avance merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Jeu 2 Fév 2017 - 23:19 | |
| - manacapuru a écrit:
- Bonsoir,
Je suis en train de remonter mes carbus après les avoir nettoyé. Je voudrai installer le gicleur du kit suisse commandé chez kedo. Mais j'ai un souci, le diamètre du pas de vis n'est pas du tout le même que celui présent sur mon carbu. De plus, le ressort ne correspond pas.
A gauche, celui présent sur mon carbu. A droite, celui du kit suisse.
D'avance merci! Les deux gicleurs sont complémentaires A gauche c'est la vis de richesse et a droite le gicleur de ralenti. Tu remplaces le gicleur de ralenti par celui du kit suisse Sur la vis de richesse tu doit avoir un ressort une rondelle et un joint torique Faut lire ça !! https://www.super-tenere.org/t1692-refection-carbus-en-photos?highlight=GICLEUR+DE+RALENTI |
|
| |
manacapuru
| Sujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Dim 25 Fév 2018 - 18:53 | |
| Je me permets de réutiliser mon topic, quasiment un an après mes précédentes questions!
Depuis, j'ai finalement réussi à remonter mes carbus avec le kit suisse. On a fait une synchro. C'était une belle journée d'hiver, il y a un an...
Je n'ai plus de trous à l'accélération, et les reprises sont redevenus normales! Youpi!
En revanche, j'ai constaté une fuite d'essence (je ne vois pas l'essence couler, mais ça sent l'essence dans le garage).
Un an plus tard, et environ 100 kms de plus, je n'ai pas retouché à la moto, à cause de cette fuite...
Je ne sais pas d'où provient cette fuite! Un an après l'avoir constaté, j'ai toujours de l'essence dans le réservoir.
Je pense avoir raté quelque chose lorsque j'ai remonté mes carbus. Je pense notamment à la vis de purge des cuves, dont les joints sont complètements morts. Mais est ce que ça pourrait être suffisant? Je pense aussi au niveau de la cuve, via les flotteurs. Je n'ai pas touché à ce qui était fait avant, mais, là ça me dépasse. Si quelqu'un autour de Nantes peut m'aider, je ne suis pas contre...
Est ce ça pourrait venir du réservoir, en particulier de là où sort l'essence pour aller aux carbus?
Je sèche, et ça me désole un peu... |
|
| |
rc174
Moto : 750 super ténéré Kms de ma moto : 70000 Pneu AV/AR : Dunlop Trail Smart Messages : 128 Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 72 Ville ou région : 11200 Corbières
| Sujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Lun 26 Fév 2018 - 7:56 | |
| Bonjour, 100 km en un an.. c'est mettre toutes les "chances" de ton coté pour sécher les joints, avoir des dépôts dans les carbus et additionner les misères.. 1ère question : tes robinets d'essence sont ils efficaces, laissent ils passer l'essence une fois fermés, tu vérifies en débranchant l'un des tuyaux. Tes pointeaux de carbus ferment ils bien.. ? ensuite, remplissage du réservoir à fond et vérifie le niveau après quelques jours. . Voila pour commencer.. Avant de faire une tentative de démarrage, tu pourrais mettre la boite en cinquième et tenter de tourner la roue. . si ça coince, la possibilité d'avoir ton bas moteur rempli d'essence impliquera de vidanger. . sinon, risque de casse de bielle.. _________________ Jean-Frédéric
|
|
| |
manacapuru
| Sujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Dim 3 Juin 2018 - 17:37 | |
| Encore moi, avec mes problèmes de moto...
J'ai fini par changer mes carburateurs qui ne fonctionnaient plus. J'ai eu l'occasion d'acheter des carburateurs de 850 TDM. La moto redémarre avec ces carbus. Malheureusement, il semble que le câble d'accélération soit trop court désormais. (les carbus de TDM et XTZ sont quasi identiques, exceptés l'emplacement où passe les cables d'accélération justement).
Je me pose la question: est ce qu'un cable d'accélération de TDM 850 ferait l'affaire? |
|
| |
barra
Moto : yamaha 750 xtz super tenere, Kms de ma moto : 89 000 Pneu AV/AR : anakee III Messages : 260 Date d'inscription : 03/02/2018 Age : 64 Ville ou région : ST CREPIN IBOUVILLERS
| Sujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Lun 4 Juin 2018 - 10:41 | |
| d apres moi,c est la pompe de reprise (ou capsule d enrichissement ) qui a donc l air en bon état ....
et pour la question ,je pense que la réponse est non
il y a juste besoin de désaccoupler ,pour acceder a l autre capsule d enrichissement .... et pour netoyer le mecanisme de starter |
|
| |
manacapuru
| Sujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Lun 4 Juin 2018 - 18:30 | |
| Nan mais là, ça fonctionne. J'ai juste mon cable d'accélérateur qui semble trop court avec ce carbu de TDM. Ma question est de savoir: si je mets un cable d'accelerateur de TDM, est ce que je vais palier à ce pb? |
|
| |
manacapuru
| Sujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! Dim 8 Juil 2018 - 9:02 | |
| Je m'auto réponds: le cable d'accélérateur de la TDM fonctionne.
Maintenant, je me suis attaqué à l'embrayage. (voir post: cloche qui cloche). Il semble que j'ai un souci au remontage de l'embrayage.
Quelqu'un pourrait il me faire un scan ou une photo de la RTM concernant l'embrayage svp?
Merci d'avance! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème remontage embrayage: besoin de la RTM, please! | |
| |
|
| |
|