Bonjour,
Comme je l'indiquais dans ma présentation, j'ai failli vendre ma 12T standard de 2014 à cause des vibrations autour des 3000 tr/min que je trouvais franchement pénibles.
Après avoir surfé sur les différents post et autres vidéo, je me suis décidé à commander une nouvelle cloche sur PARTZILLA au USA, référence 2BS-16150-00-00.
En plus du roulement à aiguille et du joint torique de la butée, cela m'a coûté, livré et dédouané 476 Euros, au lieu d'environ 700 sur les sites Européens (703 euros sur piece-yam, 725 sur CMS), je ne suis pas allé voir le prix en concession.
Reçu le 8 janvier pour une commande le 28 décembre, c'est plutôt performant.
Vous comprendrez mieux ce dont je parle en regardant la vidéo ci-dessous pour ceux qui ne l'auraient pas vue.
https://www.youtube.com/watch?v=kfP5iW3rrpQ
Ma machine a 73 000 kms.
Je viens de terminer le montage et l'essai, c'est carrément génial, c'est vraiment ce que j'espérais, c'est doux, c'est rond, digne de cette moto à vocation, ''GT, bi, j'enroule cool''.
L'intervention n'est pas très compliquée, il faut cependant ne pas hésiter à investir dans la clé/pince pour tenir la noix au desserrage/serrage, on peut être tenté de forcer en engageant un rapport ou en calant un gros tournevis dans les puits des vis du plateau presseur mais je ne le conseille pas, ça reste de l'alu.
Après démontage, je fût surpris du peu d'usure de l'embrayage d'origine à ce kilométrage, j'ai simplement intervertis quelques disques métalliques qui montrent plus d'usure côté butée, ce n'est pas illogique, ce sont les premiers à glisser au débrayage.
Sur les disques garnis, c'est presque neuf, preuve d'une conduite cool et d'un bon entretien.
J'ai tout de même remplacé le roulement à aiguille et le joint torique de la tige de butée, parce que je les avaient achetés par précaution, mais ce n'était franchement pas nécessaire.
Voilà ma petite expérience, si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas.
Laulo.