|
|
Auteur | Message |
---|
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: Achat groupé Casque NEXX Ven 27 Mar 2015 - 9:32 | |
| @ coolwax : merci !
@Genfy : si tu peux ouvrir un fil la dessus, c'est intéressant : matériel employé, type de pose, longévité ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat groupé Casque NEXX Ven 27 Mar 2015 - 9:44 | |
| j’attends un retour sur les accessoires livré avec pour être sur !
et je vous dis ça ;) |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Achat groupé Casque NEXX Ven 27 Mar 2015 - 13:38 | |
| normalement un pinlock est offert avec le nexx! _________________ |
|
| |
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: Achat groupé Casque NEXX Ven 27 Mar 2015 - 19:34 | |
| En comptant les deux forums, on ne doit pas être loin de la dizaine : encore un effort !!! Mon choix : _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Jundy
Moto : XTZ 750 Super ténéré + Street Triple Kms de ma moto : 63000 Messages : 59 Date d'inscription : 08/02/2015 Age : 37 Ville ou région : Loire
| Sujet: Re: Achat groupé Casque NEXX Ven 27 Mar 2015 - 19:52 | |
| Je suis presque prêt à m'ajouter... Mais j'aurais bien aimé l'essayer avant.
Vous ne connaissez pas de revendeurs qui l'aurait à l'essai ? |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: Achat groupé Casque NEXX Ven 27 Mar 2015 - 20:18 | |
| Dans le motomag' d'avril 2015, test de cax trails, au programme Shoei Hornet ADV, Nexx X.D1, BMW GS, Shark Explore-R, X-Lite X-551GT, Arai Tour-X4, Airoh S5, Caberg Toumax et GIVI XPS X 01 Tourer. Meilleure note : Shoei, Meilleur rapport qualité/prix : Nexx."La force du X.D1 réside dans sa polyvalence, agrémentée d'un tarif et d'un poids modérés". |
|
| |
Mich77
Moto : 1200 xtz 2013 world crosser honda 650 deauville 1998 yamaha xmax 125 Kms de ma moto : 55 000 Pneu AV/AR : Heideneau K 60 Messages : 267 Date d'inscription : 18/02/2015 Age : 58 Ville ou région : Seine et Marne
| Sujet: Re: Achat groupé Casque NEXX Sam 28 Mar 2015 - 7:53 | |
| - Jundy a écrit:
- Je suis presque prêt à m'ajouter... Mais j'aurais bien aimé l'essayer avant.
Vous ne connaissez pas de revendeurs qui l'aurait à l'essai ? Moi aussi cela me tente beaucoup mais acheter un casque sans l'avoir essayé . Pas trop envie de me tromper . Je vais essayer de trouver un vendeur dans le coin pour pouvoir faire un essai. |
|
| |
Giorgio 37
Moto : xtz 1200 de 2011 Kms de ma moto : 60 000 Pneu AV/AR : Bridgestone Battle Wing Messages : 295 Date d'inscription : 27/12/2014 Age : 70 Ville ou région : Touraine
| Sujet: Re: Achat groupé Casque NEXX Sam 28 Mar 2015 - 10:46 | |
| J'étais sur le point d'acheter un Shoei J Cruise ou J Cruise Corso, et j'ai pensé aussi au Shoei Hornet ADV. je me laisserais bien tenter par ce Nexx X.D1 pour davantage de sécurité tout en préservant un large champ de vision par rapport à un jet.
Ce qui m'ennuie un peu c'est le confort. Dans l'essai comparatif paru dans Moto Magazine il est noté : "intérieur convenable" et "la finition n'est pas exceptionnelle".
Après avoir essayé plusieurs modèles Shoei, je trouve ces casques d'un confort excellent, parfait même.
Normal me direz-vous, les Shoei sont plus chers, environ 150 € de plus pour le modèle Hornet ADV, concurrent du Nexx.
S'il y a quelqu'un parmi vous qui a essayé les Nexx et les Shoei, je serais ravi de connaître son point de vue. |
|
| |
ursustenerix
| Sujet: Re: Achat groupé Casque NEXX Sam 28 Mar 2015 - 10:52 | |
| En début de fil, Vince et MB disent avoir essayé le touratruc, identique au xd1 car construit par nexx : ils ont aimé. Et les tailles semblent correspondre au standard. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Achat groupé Casque NEXX Sam 28 Mar 2015 - 11:48 | |
| oui je suis allé à Orange pour voir le Touratec et me faire une idée...
la différence du touratec, c'est qu'il n'y a pas l'écran solaire, et que tu ne peux pas mettre le sysrtème de communication prévu pour le nexxXD1...par contre il a une sorte de pince pour tenir l'élastoc des lunettes que tu peux mettre à la place de l'écran, et il est full carbone!
j'ai un souci, c'est que je suis entre deux taille pour le casque, entre le S et le M ! certains S me vont et d'autres trop petit! et inversement pour le M. chez touratec, j'ai essayé les deux, et le S allé bien! le M aurait pu aller car il est livré avec des mousses qui se rajoute...
pour le Nexx XD1 il y a deux taille de calotte : une calotte pour les Taille XS,S,M seul l'intérieur change, et une taille pour L,XL,XXL...
Si j'avais eu l'argent je serais reparti avec....mais j'avais déjà vu le Nexx XD1 dans sa version "blanc/bleu" et j'avais craqué....
actuellement un Airoh S4 de taille S, il me convient, si je garde le crane rasé, dès que j'ai trois cheveux qui poussent, on dirais que je suis un trépané, car il me marque le sommet du crâne! le M était trop grand.... _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat groupé Casque NEXX Sam 28 Mar 2015 - 11:51 | |
| Salut, à tous,
En effet c'est mieux de l'essayer ;)
Pour les personnes en île de France on doit le trouver à ponteau chez Gavin et Cardy de mémoire. Pas chez saisie ;)
Pour le reste de la France je ne sais pas a savoir que le casque est en court de lancement. Pas dit au'il en ai tous mais les gabarit son les même pour tout leurs modèle donc pour la taille il suffit d'avoir un casque nexx. Pour ce casque si moins simple il faut attendre un peu en même temps je peu attendre un peu pour lancer la commande que tout le monde soit sur ;)
Moins y aura d'échange plus se sera simple. ;)
Pour info le xd1 est livrer avec des mousse comme le touratruc qui permet d'augmenter le confort et l'insonorisation. Et je trouve la finition de leur casque niquel moi et je roule en Schubert... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat groupé Casque NEXX Lun 30 Mar 2015 - 10:46 | |
| Bonjour,
j'ai confirmation, les accessoires sont livré avec même le pinlock !
Coolwax |
|
| |
le Corse
Moto : 390 adv Kms de ma moto : Comme l'heure... Pneu AV/AR : Comme l'heure... Messages : 250 Date d'inscription : 03/10/2013 Age : 64 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Re: Achat groupé Casque NEXX Lun 30 Mar 2015 - 11:08 | |
| - vince34 a écrit:
- oui je suis allé à Orange pour voir le Touratec et me faire une idée...
la différence du touratec, c'est qu'il n'y a pas l'écran solaire, et que tu ne peux pas mettre le sysrtème de communication prévu pour le nexxXD1...par contre il a une sorte de pince pour tenir l'élastoc des lunettes que tu peux mettre à la place de l'écran, et il est full carbone!
j'ai un souci, c'est que je suis entre deux taille pour le casque, entre le S et le M ! certains S me vont et d'autres trop petit! et inversement pour le M. chez touratec, j'ai essayé les deux, et le S allé bien! le M aurait pu aller car il est livré avec des mousses qui se rajoute...
pour le Nexx XD1 il y a deux taille de calotte : une calotte pour les Taille XS,S,M seul l'intérieur change, et une taille pour L,XL,XXL...
Si j'avais eu l'argent je serais reparti avec....mais j'avais déjà vu le Nexx XD1 dans sa version "blanc/bleu" et j'avais craqué....
actuellement un Airoh S4 de taille S, il me convient, si je garde le crane rasé, dès que j'ai trois cheveux qui poussent, on dirais que je suis un trépané, car il me marque le sommet du crâne! le M était trop grand.... Salut, as-tu le souvenir du poids du Touratruc "carbone" ? Pour comparer avec les 1500 gr de XD1 _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat groupé Casque NEXX Lun 30 Mar 2015 - 11:19 | |
| Salut, le touratech est donné pour 1250 gr et le XD1 pour 1450 gr, +/-50gm pour les deux.
les deux cent gramme c'est en effet le carbone et la visière solaire intégré au XD1. |
|
| |
le Corse
Moto : 390 adv Kms de ma moto : Comme l'heure... Pneu AV/AR : Comme l'heure... Messages : 250 Date d'inscription : 03/10/2013 Age : 64 Ville ou région : Bruxelles
| Sujet: Re: Achat groupé Casque NEXX Lun 30 Mar 2015 - 11:34 | |
| cette fois on sait tout, 200 gr de - mais pas d'écran solaire pour le Touratruc & + de $$$ Y a plus qu'a... Se décider _________________ |
|
| |
vince34 Modérateur
| Sujet: Re: Achat groupé Casque NEXX Lun 30 Mar 2015 - 13:53 | |
| bon et bien finalement, je me retire de la liste, je dois revoir mes priorités malheureusement....
mon Airoh S4 repart pour une saison.... _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat groupé Casque NEXX Lun 30 Mar 2015 - 13:56 | |
| - vince34 a écrit:
- bon et bien finalement, je me retire de la liste, je dois revoir mes priorités malheureusement....
mon Airoh S4 repart pour une saison.... sniff... saleté de priorités .... ah ahje t'enverais quand meme le tarif ;) ca te fera peu etre changer d'avis c'est noté.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat groupé Casque NEXX Mar 31 Mar 2015 - 13:23 | |
| - coolwax a écrit:
- Bonjour,
j'ai confirmation, les accessoires sont livré avec même le pinlock ! Coolwax C'est à dire ? t'as le détail ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
toto83
Moto : 1200 xtz Kms de ma moto : 75000 Pneu AV/AR : Michelin anakee adventure Messages : 60 Date d'inscription : 15/12/2013 Age : 39 Ville ou région : Var
| Sujet: Re: Achat groupé Casque NEXX Mar 31 Mar 2015 - 14:13 | |
| Ce que j'aimerais savoir c'est à quel délais je dois m'attendre avant de recevoir le casque si je me greffe à vous? Et à quel prix aussi fdpin ? Je suis relativement préssé donc si cela ce fait courant avril, j'en suis pour un 01XDS01001 (noir). Merci . |
|
| |
ursustenerix
| Sujet: Re: Achat groupé Casque NEXX Mar 31 Mar 2015 - 14:59 | |
| - coolwax a écrit:
Casque transformable jet et intégral homologué P/J ?????? T'es sûr ??? _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat groupé Casque NEXX Mar 31 Mar 2015 - 15:14 | |
| - ursustenerix a écrit:
- coolwax a écrit:
Casque transformable jet et intégral homologué P/J ?????? T'es sûr ??? autant pour moi ;) ça m’apprendra a faire du copier collé .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat groupé Casque NEXX Mar 31 Mar 2015 - 15:32 | |
| - toto83 a écrit:
- Ce que j'aimerais savoir c'est à quel délais je dois m'attendre avant de recevoir le casque si je me greffe à vous?
Et à quel prix aussi fdpin ? Je suis relativement préssé donc si cela ce fait courant avril, j'en suis pour un 01XDS01001 (noir). Merci . hello, ce casque est à la livraison pas avant fin du mois en France, mais cela devrais être par la. j’espère passer commande en milieu de mois. mais pour le moment on est pas encore 10 ;( coolwax |
|
| |
toto83
Moto : 1200 xtz Kms de ma moto : 75000 Pneu AV/AR : Michelin anakee adventure Messages : 60 Date d'inscription : 15/12/2013 Age : 39 Ville ou région : Var
| Sujet: Re: Achat groupé Casque NEXX Mar 31 Mar 2015 - 19:03 | |
| Je suis le post, puis si j'ai pas trouvé mon bonheur d'ici là et qu ils vous manquent un 10 ème je vous le ferais savoir . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat groupé Casque NEXX Mar 31 Mar 2015 - 20:37 | |
| - coolwax a écrit:
-
- Citation :
- hello,
ce casque est à la livraison pas avant fin du mois en France, mais cela devrais être par la. j’espère passer commande en milieu de mois. mais pour le moment on est pas encore 10 ;( coolwax allez les gars , laissez vous tenter ! (je dis pas parce que c'est mon anniv' le mois prochain... ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat groupé Casque NEXX | |
| |
|
| |
|