|
Auteur | Message |
---|
ROM#8
Moto : 750 XTZ 1990 Messages : 64 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 41 Ville ou région : SAINT BRIEUC bretagne
| Sujet: LA FIN DES TRAILS ??? Mer 27 Oct 2010 - 9:10 | |
| http://www.moto-station.com/article9759-reglementation-europeenne-la-fin-des-trails-en-2013-.html?ref=nf
JE SAIS PAS SI TT EST VRAI MAIS CA PUE !!!! |
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: LA FIN DES TRAILS ??? Mer 27 Oct 2010 - 10:04 | |
| ca fait flipper !!!
et le "vraies" motots de tout terrain, comme les enduro et trial
je suis dans une region où il y a de tres belles pistes en montagne a faire mais les riverains et autorités en ont vraiment marre de la trop grande frequentation, et surtout du comportement de certains... |
|
| |
ROM#8
Moto : 750 XTZ 1990 Messages : 64 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 41 Ville ou région : SAINT BRIEUC bretagne
| Sujet: Re: LA FIN DES TRAILS ??? Mer 27 Oct 2010 - 10:10 | |
| Et surtout ceux qui comme moi on un budget qui ne permet de rouler qu'en vieux tromblons .... Comment on fait ????
On attend qu'elles soient en collection donc c grise , et assurance "pays"....
|
|
| |
Le fennec
Moto : XT660Z Kms de ma moto : 30000 Messages : 775 Date d'inscription : 09/05/2010 Age : 38 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Re: LA FIN DES TRAILS ??? Mer 27 Oct 2010 - 12:39 | |
| Stressez pas le mecs, les constructeurs feront le nécessaire. Un fusible bien placé et facile d'accès, et le tour est joué |
|
| |
sonylegitan
Moto : Chaussures Magnum Elite II Messages : 1125 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 46 Ville ou région : LILLE NORD
| Sujet: Re: LA FIN DES TRAILS ??? Mer 27 Oct 2010 - 16:31 | |
| Mouais... Pour être allé en montagne cet été je dois bien reconnaître que les 4*4 et autres cross ou quads sont de véritables plaies pour l'environnement et ceux qui veulent rejoindre les hauteurs via la marche ou faire des randos douces. On entends les wouiinn wouiiinn des deux temps au loin, les quads qui arrivent à fond et les 4*4 qui te balancent de gros nuages de poussières. Je crois que Yam a pris de l'avance vu que l'abs n'est pas déconnectable. Cela-dit, si on vise le 2 roues, je pense qu'il va falloir appliquer les mêmes contraintes aux Quad et 4*4 sinon ça n'a pas de sens.
J'aime le TT, j'étais moi-même très friand des 650DR, KLX, XT et autres XR et pourtant j'en ai marre de voir l'ampleur de kékétisation que ça a pris sur les chemins forestiers et les chemins de rando malgrés les interdictions. Je suis désolé pour ceux qui sont respectueux, qui ralentissent ou roulent cool tout le long de leur escapade TT mais je dois reconnaître que ça a bien changé et que l'immense majorité des utilisateurs que j'ai croisés n'ont plus rien à voir avec ceux qui avaient l'esprit " découverte-randos" en terrain ouvert. J'ai passé mon temps à sortir de la piste parce que des weshs ou des d'jeuns ptis bourges se tiraient la bourrent entre cross et quads pendant que papa suivaient à fond en4*4... Sur deux semaines je n'ai croisé qu'un seul randonneur en XT600, en pot d'origine profitant avec douceur de son escapade. En grand passionné de moto, je me suis vraiment étonné moi-même à râler et en avoir plus que marre de ces quad et deux temps ou 4temps en échap' libre qui nous aspérgeaient de poussière, dépassent les limites, se foutent de l'endroit où ils sont faisant un boucan dans toute a vallée et d'autant plus par rapport aux gens venant en montagne pour se refaire une santé ou profiter de la nature.
Je pense qu'une refonte est importante et nécéssaire en France.
Je pense aussi au 100chx... pourquoi un jeune permis auto peut-il avoir accès à des véhicules de 200/300chx si il a le fric? alors que le permis voiture est quand même une vaste fumisterie quant on voit ce qu'il faut traverser pour avoir le permis moto... Encore plus incohérent, l'accès aux scoots trois roues se faisant avec le permis auto, ces derniers ne sont pas limités en puissance... incompréhensible....
Pour l'ABS, rien de plus simple sur le ST1200, repère ton fusible d'ABS, schinte le câblage avant le fusible, rallonge le circuit et rajoute un commutateur sérieux et étanche accessible dans le carénage ou au guidon selon tes goûts et hop le tour est joué. |
|
| |
reneadv57
Moto : Yamaha 1200 worldcrosser 2013 Kms de ma moto : Suivant la météo Messages : 321 Date d'inscription : 20/06/2010 Ville ou région : SARREGUEMINES 57200
| Sujet: Re: LA FIN DES TRAILS ??? Mer 27 Oct 2010 - 17:02 | |
| Même pas peur |
|
| |
ROM#8
Moto : 750 XTZ 1990 Messages : 64 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 41 Ville ou région : SAINT BRIEUC bretagne
| Sujet: Re: LA FIN DES TRAILS ??? Mer 27 Oct 2010 - 17:15 | |
| Je suis d'accord avec toi sur la deuxiéme partie:
je suis formateur dans une asso de securité routiére moto ( CASIM ) et voit les discours du type "nous ont a pas besoin..."
Pourtant que ce soit à les emmenés roulé sur piste ou en enduro je peux te dire que le niveau de formation moto français est déplorable ...
Pourtant, je ne partage pas ton point de vue sur les chemins de rando... c'est comme la route : Il y a des abrutis et des gens respectueux qui partage la route et essaie de rouler en securité pour eux et les autres!!!!
Maintenant faut-ils interdire les motos sur la route pour autant ???
NON
Biensur si les régles des chemins de rando était appliqué se serait bien!!!! Car sur la route les forces de l ordre sont là ... Mais en montagne elles sont beaucoup moins présente ce qui fait que le kéké se sent libre !!!!! Donc perd son cerveau .... |
|
| |
sonylegitan
Moto : Chaussures Magnum Elite II Messages : 1125 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 46 Ville ou région : LILLE NORD
| Sujet: Re: LA FIN DES TRAILS ??? Mer 27 Oct 2010 - 17:44 | |
| Si tu compares au permis Japonais c'est sûr qu'on est tous des billes! Pour la route, je vois rarement des randonneurs ou des touristes prendrent leur pied le long des nationales ou des autoroutes lol. Sur route il y a toujours eu des kékés et il y en aura toujours avec notre mentalité latine et le manque d'auto-responsabilisation de certains.
Non mais franchement il y a bien un gros changement de mentalité (en négatif) concernant la pratique du TT? Et je me mets à la place des politiques ou des personnes qui ne connaissent rien à la moto.. tout ce que j'ai vu ce sont des abrutis sur les pistes des Alpes. Déjà, que moi qui suis défenseur de la moto en général j'en ai eu marre et j'ai été plus qu'exaspéré, je ne te racontes pas l'impact sur la population qui n'a que faire de la moto ou des politiques qui ont déjà une vision négative...
Dernière édition par sonylegitan le Mer 27 Oct 2010 - 17:53, édité 1 fois |
|
| |
rebel974 Modérateur
Moto : 1200 gs - R 80 RT Messages : 3468 Date d'inscription : 01/06/2010 Age : 112 Ville ou région : ile de la réunion
| Sujet: Re: LA FIN DES TRAILS ??? Mer 27 Oct 2010 - 17:53 | |
| c'est un vaste débat , les motards verts pourraient être une source de revenus pour le tourisme en région si des itinéraires sur sentiers et pistes leur étaient autorisés certains jours seulement ( un peu comme la piste en italie ) , ils pourraient rider en toute légalité en faisant étape en gite le soir ou resto le midi , c'est bon pour le commerce .....
maintenant faut une volonté des régions mais je pense que l'instigateur d'un tel projet risque de se faire démolir d'entrée ........ |
|
| |
sonylegitan
Moto : Chaussures Magnum Elite II Messages : 1125 Date d'inscription : 19/09/2010 Age : 46 Ville ou région : LILLE NORD
| Sujet: Re: LA FIN DES TRAILS ??? Mer 27 Oct 2010 - 17:54 | |
| La moto TT électrique je trouve que c'est une super chose. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA FIN DES TRAILS ??? | |
| |
|
| |
|