| là c'est velu...y a de la maitrise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: là c'est velu...y a de la maitrise Lun 23 Fév 2015 - 19:17 | |
| - Papito a écrit:
- Vu la profondeur des "fossés" , je dirais plutôt c'est couillu
Voire irresponsable, j'espère qu'il a une bonne assurance vie pour ses proches... Bon, maintenant, hein ? il fait ce qu'il veut de sa vie. _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
clément660
Moto : 660 xtz/ klx300r Messages : 2324 Date d'inscription : 27/12/2011 Age : 34 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: là c'est velu...y a de la maitrise Mer 25 Fév 2015 - 20:05 | |
| _________________ |
|
| |
JC63
Moto : 1200 XTZ Kms de ma moto : 40000 Messages : 141 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 64 Ville ou région : Gergovie
| Sujet: Re: là c'est velu...y a de la maitrise Mer 25 Fév 2015 - 21:36 | |
| C'est notre ami Isaac qui a réalisé cette vidéo, et effectivement il maitrise et en plus il roule loin et partout. A la base c'est aussi un enduriste et là le naturel reprend le dessus de temps en temps (j'en fais partie). Mais c'est vraiment le genre de type avec qui j'aimerai rouler.
Pour ceux qui n'apprécient pas dommage mais c'est un vrai motard loin d'être inconscient, la vitesse réelle est un peut moins élevée qu'elle ne parait. moi perso c'est le genre de pétage de plomb que j'aime bien. Les biens pensants me fatiguent, l'âge peut-être. |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: là c'est velu...y a de la maitrise Jeu 26 Fév 2015 - 6:51 | |
| - JC63 a écrit:
moi perso c'est le genre de pétage de plomb que j'aime bien. Les biens pensants me fatiguent, l'âge peut-être. Justement, quand tu réfléchis qu'on t'a piqué la moitié de ton salaire pendant toute ta vie pour réparer entre autres les dégâts occasionnés par les pétages de plomb de certains innocents, il arrive un moment ou ça commence à bien faire de tout excuser sous le couvert d'une certaine liberté de vivre comme bon nous semble, comportement légèrement égoïste à mon humble avis de vieux c*n ! |
|
| |
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: là c'est velu...y a de la maitrise Jeu 26 Fév 2015 - 9:05 | |
| Je rappellerai simplement la petite phrase sous la vidéo postée par Vince34 :
"attention, ce type est encadré, il attends que tous risques soit signalés, des ouvreurs partent avant et sécurisent le chemin" _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Papito
Moto : XTZ1200 limited édition Kms de ma moto : 80000 Pneu AV/AR : Road 5 Messages : 767 Date d'inscription : 27/11/2014 Age : 75 Ville ou région : Le douze
| Sujet: Re: là c'est velu...y a de la maitrise Jeu 26 Fév 2015 - 9:31 | |
| Je suis régulièrement sur un autre continent où, dans certains états, on peu même rouler sans casque... Mais comme ils disent, avec un grand sourire, "It's your money and your life" Faut pas compter sur les autres pour financer tes prises de risques et si tu provoques un accident, faut t'attendre à voir une flopée d'avocats te tomber sur le dos. Du coup, pour les pétages de plomb, du moment que tu demandes rien à personne, tu fais ce que tu veux... du moins tant que tu n'est pas en infraction parce que là, t'as intérêt a avoir du cash et pas qu'un peu |
|
| |
Just for Fun 64
Moto : XTZ 1200 - black -2012 / 125 DTMX 1977 Kms de ma moto : 11000 Pneu AV/AR : Dunlop TR 91 Messages : 436 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 53 Ville ou région : Pau
| Sujet: Re: là c'est velu...y a de la maitrise Jeu 26 Fév 2015 - 10:50 | |
| - ursustenerix a écrit:
- Je rappellerai simplement la petite phrase sous la vidéo postée par Vince34 :
"attention, ce type est encadré, il attends que tous risques soit signalés, des ouvreurs partent avant et sécurisent le chemin" Cette phrase a été rajouté à ma demande, merci Vince 34, car elle permet de remettre les choses dans leurs contextes, ça peut éviter de faire des amalgames, @+ |
|
| |
Just for Fun 64
Moto : XTZ 1200 - black -2012 / 125 DTMX 1977 Kms de ma moto : 11000 Pneu AV/AR : Dunlop TR 91 Messages : 436 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 53 Ville ou région : Pau
| Sujet: Re: là c'est velu...y a de la maitrise Jeu 26 Fév 2015 - 10:53 | |
| - Papito a écrit:
- Je suis régulièrement sur un autre continent où, dans certains états, on peu même rouler sans casque...
Mais comme ils disent, avec un grand sourire, "It's your money and your life" Faut pas compter sur les autres pour financer tes prises de risques et si tu provoques un accident, faut t'attendre à voir une flopée d'avocats te tomber sur le dos. Du coup, pour les pétages de plomb, du moment que tu demandes rien à personne, tu fais ce que tu veux... du moins tant que tu n'est pas en infraction parce que là, t'as intérêt a avoir du cash et pas qu'un peu Ah je comprend mieux pourquoi tu disais qu'un stage circuit c'est pas cher !! (c'est une blague je te charrie juste un peu ) tu vas aux states ! et bien tu as bien raison, il parait que c'est super, un de mes rêves aussi !! As tu mis des CR sur le fofo ? @+ |
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| Sujet: Re: là c'est velu...y a de la maitrise Jeu 26 Fév 2015 - 10:59 | |
| Vince , toujours la quant on a besoin Ouais ca n'empêche qu'il doit laisser son cerveau aux ouvreurs avant de se lâcher . Perso j'aime bien envoyer mais suis po suicidaire . avec Dédé _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite
Dernière édition par ch'ti-cool le Jeu 26 Fév 2015 - 19:54, édité 1 fois |
|
| |
Papito
Moto : XTZ1200 limited édition Kms de ma moto : 80000 Pneu AV/AR : Road 5 Messages : 767 Date d'inscription : 27/11/2014 Age : 75 Ville ou région : Le douze
| Sujet: Re: là c'est velu...y a de la maitrise Jeu 26 Fév 2015 - 13:29 | |
| @ Just for Fun 64 C'est sur qu'un stage circuit, c'est pas cher à coté de billets 2 allers retour pour la Californie Du coup j'y vais qu'une fois par an mais une fois sur place j'ai le gîte assuré dans la famille , alors je squatte un peu Même que je m'en vais bientôt et je sais pas encore si je serai reviendu pour les Cévennes Pour les comptes rendu, ce sera si je loue une moto sur place, peu être bien cette année. Ceci dit, pour ce que j'en ai vu, c'est pas un pays pour les trails : Des routes à faire des plats sur les pneus... Des espaces immenses pour le hors bitume (hors parc nationaux !) mais y'a surtout des quads... Sinon, c'est le pays des rencontres improbables... Papy surfeur sur Pacific Coast Highway... HD bétaillère à vendre sur un parking de station service au milieu de nulle part... Mais là on s'éloigne vraiment su sujet |
|
| |
JC63
Moto : 1200 XTZ Kms de ma moto : 40000 Messages : 141 Date d'inscription : 24/10/2011 Age : 64 Ville ou région : Gergovie
| Sujet: Re: là c'est velu...y a de la maitrise Jeu 26 Fév 2015 - 19:43 | |
| - Dédé a écrit:
- JC63 a écrit:
moi perso c'est le genre de pétage de plomb que j'aime bien. Les biens pensants me fatiguent, l'âge peut-être. Justement, quand tu réfléchis qu'on t'a piqué la moitié de ton salaire pendant toute ta vie pour réparer entre autres les dégâts occasionnés par les pétages de plomb de certains innocents, il arrive un moment ou ça commence à bien faire de tout excuser sous le couvert d'une certaine liberté de vivre comme bon nous semble, comportement légèrement égoïste à mon humble avis de vieux c*n ! Dédé j' évoquais juste ce cas précis dans ces conditions précises, si on généralise on peut effectivement tout me faire cautionner hors contexte mais là est un autre débat et il n'a pas lieu d'être ici en ce qui me concerne. Quand à la part de mon salaire qui m'est prélevée tous les mois je crains que la réparation des "dégâts" ne soit pas la plus importante, juste regarder la répartition du budget de l'état (sans polémique aucune)… Fin du sujet en ce qui me concerne. Salut. |
|
| |
Just for Fun 64
| Sujet: Re: là c'est velu...y a de la maitrise Jeu 26 Fév 2015 - 21:59 | |
| - Papito a écrit:
- @ Just for Fun 64
C'est sur qu'un stage circuit, c'est pas cher à coté de billets 2 allers retour pour la Californie Du coup j'y vais qu'une fois par an mais une fois sur place j'ai le gîte assuré dans la famille , alors je squatte un peu Même que je m'en vais bientôt et je sais pas encore si je serai reviendu pour les Cévennes Pour les comptes rendu, ce sera si je loue une moto sur place, peu être bien cette année. Ceci dit, pour ce que j'en ai vu, c'est pas un pays pour les trails :
Des routes à faire des plats sur les pneus...
Des espaces immenses pour le hors bitume (hors parc nationaux !) mais y'a surtout des quads...
Sinon, c'est le pays des rencontres improbables...
Papy surfeur sur Pacific Coast Highway...
HD bétaillère à vendre sur un parking de station service au milieu de nulle part...
Mais là on s'éloigne vraiment su sujet C'est vrai que l'on s'éloigne du sujet, mais c'est tellement beau ! J'ai un trip en prévision mais pas de suite, Merci pour les photos, @+ |
|
| |
Papito
| |
| |
ed
Moto : 750 Super T Messages : 502 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 43 Ville ou région : Ajaccio
| Sujet: Re: là c'est velu...y a de la maitrise Ven 27 Fév 2015 - 12:42 | |
| Rien de choquant dans cette video, il tire les rapports dans des lieux degagés, gazon autour permet d'anticiper, piste billard. Si il se casse la gueule il se fera mal, et encore, y'a pas d'arbre ou meme de rocher pour se faire mal. Si y'a une bestiole qui passe, bin ca veut dire qu'un chasser l'a pas tué . Comme deja dit, vous etes des dangers pour la societe a faire de la moto a paris et meme generalement en ville, et puis meme en clair sur route c'est plus dangereux qu'en tt. Et pourtant nous faisons de la moto tous les jours, partout et par tous les temps. Vous voulez des cas extremes, aller faire de la moto sur route en indonesie, en arabie saoudite ou encore au togo et on en reparle c'est pourtant legal... |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: là c'est velu...y a de la maitrise Ven 27 Fév 2015 - 13:46 | |
| - ed a écrit:
- Rien de choquant dans cette video, il tire les rapports dans des lieux degagés, gazon autour permet d'anticiper, piste billard.
Si il se casse la gueule il se fera mal, et encore, y'a pas d'arbre ou meme de rocher pour se faire mal. Si y'a une bestiole qui passe, bin ca veut dire qu'un chasser l'a pas tué .
Comme deja dit, vous etes des dangers pour la societe a faire de la moto a paris et meme generalement en ville, et puis meme en clair sur route c'est plus dangereux qu'en tt.
Et pourtant nous faisons de la moto tous les jours, partout et par tous les temps.
Vous voulez des cas extremes, aller faire de la moto sur route en indonesie, en arabie saoudite ou encore au togo et on en reparle c'est pourtant legal... voilà un commentaire comme j'aime et pour vous faire une idée du gonze, aller voir ces vidéos, çà vaut le détours.... _________________ |
|
| |
JC63
| Sujet: Re: là c'est velu...y a de la maitrise Ven 27 Fév 2015 - 15:34 | |
| - vince34 a écrit:
- ed a écrit:
- Rien de choquant dans cette video, il tire les rapports dans des lieux degagés, gazon autour permet d'anticiper, piste billard.
Si il se casse la gueule il se fera mal, et encore, y'a pas d'arbre ou meme de rocher pour se faire mal. Si y'a une bestiole qui passe, bin ca veut dire qu'un chasser l'a pas tué .
Comme deja dit, vous etes des dangers pour la societe a faire de la moto a paris et meme generalement en ville, et puis meme en clair sur route c'est plus dangereux qu'en tt.
Et pourtant nous faisons de la moto tous les jours, partout et par tous les temps.
Vous voulez des cas extremes, aller faire de la moto sur route en indonesie, en arabie saoudite ou encore au togo et on en reparle c'est pourtant legal... voilà un commentaire comme j'aime
et pour vous faire une idée du gonze, aller voir ces vidéos, çà vaut le détours.... Merci à vous deux, ça ressemble fort à ma réflexion de départ et ça me rassure, je me sent un peu moins seul d'un coup. |
|
| |
fredfoes
Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7 Kms de ma moto : en progression Pneu AV/AR : toujours sale Messages : 1218 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 56 Ville ou région :
| Sujet: Re: là c'est velu...y a de la maitrise Ven 27 Fév 2015 - 17:32 | |
| - JC63 a écrit:
- vince34 a écrit:
- ed a écrit:
Vous voulez des cas extremes, aller faire de la moto sur route en indonesie, en arabie saoudite ou encore au togo et on en reparle c'est pourtant legal... voilà un commentaire comme j'aime
et pour vous faire une idée du gonze, aller voir ces vidéos, çà vaut le détours.... Merci à vous deux, ça ressemble fort à ma réflexion de départ et ça me rassure, je me sent un peu moins seul d'un coup.
En lisant ce post voir d'autre comme "Obligation d'enlever son casque : c'est légal ?" je me disais que ce forum commençait à être animé par une bande de râleur, médisant. ça me rassure de voir que certain qui ont l'habitude de rouler hors route ou de comprendre le rendu vitesse de la gopro apprécie les vidéo de type qui sans s'appeler Méoni ou autre frétigné savent se servir d'un guidon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: là c'est velu...y a de la maitrise Ven 27 Fév 2015 - 20:13 | |
| Ni râleur ni médisant juste des membres qui ne partagent pas le même point de vue que toi et qui sont tout aussi honorables..... Se poser des questions n'est pas faire preuve d'intolérance non plus ! |
|
| |
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: là c'est velu...y a de la maitrise Ven 27 Fév 2015 - 20:16 | |
| fredfoes - Citation :
- ça me rassure de voir que certain qui ont l'habitude de rouler hors route ou de comprendre le rendu vitesse de la gopro apprécie les vidéo de type qui sans s'appeler Méoni ou autre frétigné savent se servir d'un guidon
et ont en plus l'intelligence de sécuriser le parcours ... En tout cas, les amortos Tfx semblent au point, tout comme le gars. Je ne connaissais pas ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Just for Fun 64
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: là c'est velu...y a de la maitrise | |
| |
|
| |
|