bonjour
Un ami m'a vendu sont xtz 750 de 1989 avec 56000 km avec un problème d'allumage. suite a une rupture du câble d'embrayage.
Donc après avoir acheté une nouvelle batterie, j'ai vérifié les continuités des fils et différent capteur:
bobine circuit primaire: ok
bobine circuit secondaire: ok
capteur d'embrayage : l'inverse de la rtm (mais se capteur empêche le démarreur de tourner mais ne coupe pas l'allumage d’après moi)
capteur de position : ok
contacteur de clé: ok
contacteur de béquille: ok
12v au TCI : ok
Masse au TCI: ok
donc je me suis dis je vais voir si j'ai un signal a l'arrivé de la bobine donc j'ai branché mon oscilloscope sur la bobine(en laissant les fils branché)
j'ai récupéré ce signal
donc même si je trouve le signal un peux faible mais calculateur envoie quand même une commande a la bobine.
il me restais des bobine pour diversion donc avant d’acheté une bobine je me suis dis que j'allais vérifier si j'avais une étincelle avec,
après voir vérifié si la résistance est a peut prés la même (avec les capuchons et les bougies de xtz).
toujours aucune étincelle, j'ai revérifié le signal, toujours la même.
cette fois si je ne comprend plus j'ai des bonnes résistances , un signal en sortie calculateur mais pas étincelle. :(
donc si quelqu'un a une solution ou me dire d'autre vérification a faire je suis preneur
a bientôt
gaz......