| Choix GPS pour balade routières | |
|
Auteur | Message |
---|
Jean
Moto : 660 xtz 2010 Messages : 13 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 52 Ville ou région : Lyon
| Sujet: Choix GPS pour balade routières Sam 23 Oct 2010 - 16:27 | |
| Bonjour à tous ,
pouvez vous me dire selon vous parmi les GPS les + courants pour moto , lequel est pour vous le meilleur compromis enterme de performance , fonctionalité et prix sachant que je ne recherche pas le top du top .
merci d'avance |
|
| |
SentiNet
Moto : XT660Z Messages : 206 Date d'inscription : 24/09/2010 Age : 58 Ville ou région : Nantes
| Sujet: Re: Choix GPS pour balade routières Sam 23 Oct 2010 - 19:07 | |
| Il y a un bon comparatif dans le Moto Magazine du mois d'octobre (N°271) En voici le tableau de synthèse : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix GPS pour balade routières Sam 23 Oct 2010 - 21:47 | |
| Pour moi c'est le Tomtom Rider Pro , étanche , et beaucoup moins cher que le Zumo 660.... Un GPS moto DOIT être étanche.....Les bricolages dans les sacoches translucides sont un pis-aller mais la lecture est cata sous la pluie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix GPS pour balade routières Mar 18 Jan 2011 - 21:35 | |
| et pour un tour du monde, les plus grosses capacite de stockage, on change des cartes memoires.... ? quel gps... pour rendre la route que tu fais et telecharger des cartes routieres... on m'a parle d'une balise, tu dois la checker tous les jours style alarm si tu l'a pas deconnecte, style balise argos.... bon je suis sur que vous allez me debourber.... |
|
| |
XTAZ
Moto : 1200 XTZ viper blue N° 984 AVANT Messages : 817 Date d'inscription : 12/09/2010 Age : 57 Ville ou région : Pleingaz sur gazon
| Sujet: Re: Choix GPS pour balade routières Mar 18 Jan 2011 - 22:48 | |
| J'ai un Zumo 550, et il couvre mes demandes, j'ai en mémoire interne la France (+l'Europe avec une cartographie moins précise) et je lui mes des cartes SD de 2gb (10€) sur lesquelles je mes d'autres cartographies , comme le Maroc ,la Tunisie etc... en hors piste il passe en compas de navigation, bref rien a redire a part peut-être son manque de rapidité en ville quand on va a fond dans les rond-points ou une succession rapide de rues, là parfois il rame, mais je lui pardonne , j'ai mis beaucoup de waypoint dedans. Garmin c'est quand même le leader dans ce domaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix GPS pour balade routières Mer 19 Jan 2011 - 0:22 | |
| on m'a dit que le 660 ctait la rolls... sinon je me souviens plus, qq chose 2720 je crois... merci ca retreci la recherche... je trouve les cartes de tous les pays ou c galere, bon hormis l'afghanistan ou la somalie, mais dans la mesure du raisonnable ca se trouve facilement, desole c le debut pour moi le gps.... j'ai tjs eu la bonne vieille carte sur la sacoche reservoir, elle ne reperait pas les radars en plus...
|
|
| |
XTAZ
Moto : 1200 XTZ viper blue N° 984 AVANT Messages : 817 Date d'inscription : 12/09/2010 Age : 57 Ville ou région : Pleingaz sur gazon
| Sujet: Re: Choix GPS pour balade routières Mer 19 Jan 2011 - 9:58 | |
| Le GPS n'exclue pas la carte papier, elle sert a avoir une vue d'ensemble pour décider d'une route, reperer un site ou un endroit pour s'arrêter, bref on voyage avec. Le GPS lui te guide quand tu roules, plus toutes les infos interressantes distance jusqu'a la prochaine station , la vitesse reelle, les radars, et surtout quand tu suis une route, il va te dire ou tourner, Oui le ZUMO 660 est très complet pour voyager, mais si tu restes toujours en France un tomtom fait l'affaire. |
|
| |
peyo
Moto : ZE Race blue 2015 Kms de ma moto : 21585 kms Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear Messages : 418 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 75 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Choix GPS pour balade routières Mer 19 Jan 2011 - 18:03 | |
| - XTAZ a écrit:
- Le GPS n'exclue pas la carte papier, elle sert a avoir une vue d'ensemble
pour décider d'une route, reperer un site ou un endroit pour s'arrêter, bref on voyage avec. Le GPS lui te guide quand tu roules, plus toutes les infos interressantes distance jusqu'a la prochaine station , la vitesse reelle, les radars, et surtout quand tu suis une route, il va te dire ou tourner, Oui le ZUMO 660 est très complet pour voyager, mais si tu restes toujours en France un tomtom fait l'affaire.]
Tu peux me dire où tu as acheté le support pour fixer le GPS. J'en avais fait un (une barre fixé sur les deux vis de la bulle, mais je voudrais le changer. Merci pour tes infos. |
|
| |
XTAZ
| Sujet: Re: Choix GPS pour balade routières Mer 19 Jan 2011 - 18:40 | |
| Fabriqué par mes petites mains, fastoche!!!!! un fer plat 3mm d'épais 2 pliures aux dimensions des grands coups de disqueuse pour pas que ça touche aux endroits qui craignent papier de verre et 4 couches de peinture noir satinée résultat le gps est bien fixé, ne vibre pas , est a l'abris derrière la bulle visibilité parfaite, acces facile avec gants. Si tu sais pas faire demande moi un ex????? |
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Choix GPS pour balade routières Mer 19 Jan 2011 - 19:09 | |
| - bouca a écrit:
- .... desole c le debut pour moi le gps....
pour moi aussi,je trouve le sujet très intéressant. Moi j'en étais resté où tu tapes l'adresse de ta grand mère et il te dit "tournez à droite ,tournez à gauche...." si certains d'entre vous veulent bien nous parler des possibilités d'un GPS, (prepa d'itineraires sur une carte ou un ordi ? mempoire d'une balade pour pouvoir la donner à quelqu'un ? et que sais je encore... et à l'avenir vous voyez quoi ? |
|
| |
phiphi74
Moto : super tenere 1200 N°837 , 250XMAX, 450 WR Kms de ma moto : 50000 Messages : 76 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 64 Ville ou région : HAUTE SAVOIE THYEZ
| Sujet: support gps Mer 19 Jan 2011 - 19:16 | |
| 2 equerres décalées , 1 bout de tube alu et un support de gps à 5 euros dans un supermarché et voila mon tomtom auto sur la ténéré ( ya plus qu'à peindre en noir les equerres) |
|
| |
Alain
Moto : 1200 xt/hayabusa k8/500rg Gama Messages : 1101 Date d'inscription : 21/07/2010 Age : 57 Ville ou région : Antibes 06600)
| Sujet: Re: Choix GPS pour balade routières Mer 19 Jan 2011 - 20:45 | |
| merci pour les photos et les explications, je vais me lancer pour monté mon tom-tom live qui me sert plus dans la voiture |
|
| |
peyo
Moto : ZE Race blue 2015 Kms de ma moto : 21585 kms Pneu AV/AR : Pirelli scorpion II rear Messages : 418 Date d'inscription : 19/10/2010 Age : 75 Ville ou région : Aquitaine
| Sujet: Re: Choix GPS pour balade routières Mer 19 Jan 2011 - 20:52 | |
| - XTAZ a écrit:
- Fabriqué par mes petites mains, fastoche!!!!!
un fer plat 3mm d'épais
résultat le gps est bien fixé, ne vibre pas , est a l'abris derrière la bulle visibilité parfaite, acces facile avec gants. Si tu sais pas faire demande moi un ex????? Merci pour le plan, je vais essayer de te copier. peyo |
|
| |
luc la main froide
Moto : xtz 660 blanche de 2008 Messages : 200 Date d'inscription : 24/10/2010 Age : 40 Ville ou région : Les hauteurs de Metz
| Sujet: Re: Choix GPS pour balade routières Mer 19 Jan 2011 - 21:46 | |
| Pour reprendre ce qui est dit au dessus, garmin, et pouis c'est tout ! J'ai un nuvi, en clair un GPS voiture, et j'ai acheté un support et une housse étanche, et je l'utilise en moto. Je suis en train de me pencher sérieusement sur l installation de mapsource, et quand j aurais termine ce sera le jackpot, moi je veux pouvoir programmer mon itinéraire avec des waypoint et le charger dans le GPS. Et ça c'est garmin qui le fait le mieux. _________________ mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus
|
|
| |
XTAZ
| Sujet: Re: Choix GPS pour balade routières Jeu 20 Jan 2011 - 9:30 | |
| Pour le branchement électrique, au début je voulais pas????? puis j'ai fait comme Korry, il est connecté sur l'allume cigare en changeant le fusible ( maintenant 10 au lieu de 5 ) alors il s'allume avec le contact clef , et en voyage je voulais pas l'éteindre aux poses pipi/photos/essence .....il suffit donc quand on veut couper le contact et garder le GPS en marche... d'appuyer sur la touche "continuer sur batterie".... il repasse automatiquement en alimentation 12 V quand on redemarre le moteur. Quand a mapsource, utilisant des cartes SD de 2gb, avant de partir je charge ma SD de la cartographie que j'ai besoin, afin de pas surcharger la mémoire du Zumo. Le vendeur GARMIN m'a dit de jamais mettre de carte supérieur a 2 . il existe du 4gb et +. car ily a risque de plantage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix GPS pour balade routières Jeu 20 Jan 2011 - 19:15 | |
| - XTAZ a écrit:
- Pour le branchement électrique, au début je voulais pas?????
puis j'ai fait comme Korry, il est connecté sur l'allume cigare en changeant le fusible ( maintenant 10 au lieu de 5 ) alors il s'allume avec le contact clef , et en voyage je voulais pas l'éteindre aux poses pipi/photos/essence .....il suffit donc quand on veut couper le contact et garder le GPS en marche... d'appuyer sur la touche "continuer sur batterie".... il repasse automatiquement en alimentation 12 V quand on redemarre le moteur. Quand a mapsource, utilisant des cartes SD de 2gb, avant de partir je charge ma SD de la cartographie que j'ai besoin, afin de pas surcharger la mémoire du Zumo. Le vendeur GARMIN m'a dit de jamais mettre de carte supérieur a 2 . il existe du 4gb et +. car ily a risque de plantage. 4 Go en SD ça passe si tu as un Zumo, mais pas au delà. @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix GPS pour balade routières Jeu 20 Jan 2011 - 19:18 | |
| - ludo51 a écrit:
- Pour moi c'est le Tomtom Rider Pro , étanche , et beaucoup moins cher que le Zumo 660....
Un GPS moto DOIT être étanche.....Les bricolages dans les sacoches translucides sont un pis-aller mais la lecture est cata sous la pluie Tout à fait d'accord Un GPS Moto doit être étanche. Et je rajouterai qu'il doit être obligatoirement alimenté en 12 V. @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Choix GPS pour balade routières Jeu 20 Jan 2011 - 19:42 | |
| - Jean a écrit:
- Bonjour à tous ,
pouvez vous me dire selon vous parmi les GPS les + courants pour moto , lequel est pour vous le meilleur compromis en terme de performance , fonctionnalité et prix sachant que je ne recherche pas le top du top .
merci d'avance Jean Avant d'acheter un GPS il est impératif de savoir exactement ce que tu veux faire avec. Si c'est pour te rendre d'un point A à un point B, cela ne te sert à rien en moto. Si en revanche, tu veux créer tes propres Roadbook pour tes balades et choisir précisément où tu veux passer, t'arrêter et visiter les curiosités locales, alors c'est un bon outil. Garmin et TomTom peuvent te permettre de faire ça, en utilisant quelques outils pour le faire depuis ton PC. J'ai possédé un Zumo, que je n'ai plus. Pour avoir utilisé ce dernier à de nombreuses reprises (balades - vacances - guidage de groupe) et avoir une bonne connaissance du logiciel Map Source, je pense sincèrement que pour la moto et les "roadbook" qui vont avec, le Tripy II est nettement plus adapté. Mais comme je l'ai écrit plus haut tout dépend ce que tu veux faire avec ton matériel... si c'est pour une simple aide à la conduite, un GPS classique suffit amplement. Voilà, en espérant t'avoir quelque peu éclairé sur le sujet. @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix GPS pour balade routières | |
| |
|
| |
|