Chargement en provenance de Sirius...
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Bosnie Avril 2015: besoin de conseils ! | |
| Auteur | Message |
---|
anto34 Membre MR84
Moto : xtz 1200 super ténéré Kms de ma moto : 137.000 kms Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 1122 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Bosnie Avril 2015: besoin de conseils ! Ven 9 Jan 2015 - 21:53 | |
| L'hiver c'est chi***, il fait pas beau, on a du mal à sortir la moto,... Mais sa laisse du temps pour planifier les prochains voyages ! Du coup, en avril j'aurai 15 jours de congés avec la ferme intention d'en profiter sur la moto. En 2013 j'ai pu traverser la Bosnie sur 2 jours, j'ai bien aimé le peu que j'en ai vu (Mostar-Bihac) et explorer un peu plus ce pays me tenterait bien pour mes petites vacances. Avant de me lancer dans pleins de recherches sur des sites touristiques, des bouquins, reportages,... J'aimerai bien récupérer quelques conseils de membres du forum si il y en a qui y sont déja allé ! L'avis d'un traileux averti m'interresse nettement plus que celui du routard Au niveau de l'itinéraire j'ai pensé à quelques choses comme ça C'est fait "à la louche", parce que le tracé de la route m'a inspiré et sa permet de rejoindre Mostar et Sarajevo, que j'aimerai visiter. Voila, je cherche plutot des infos sur les routes, et les sites à visiter (je suis plus nature que ville). |
| | | anto34 Membre MR84
Moto : xtz 1200 super ténéré Kms de ma moto : 137.000 kms Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 1122 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: Bosnie Avril 2015: besoin de conseils ! Sam 10 Jan 2015 - 16:27 | |
| Bon, j'ai fait un peu le tour du net sur le tourisme en Bosnie. Je pense que l'itinéraire ressemblera à ça: Partie 1 Partie 2 Aller direct de chez moi vers la Slovénie, puis petit circuit en Bosnie. J'ai répertorié un peu tout les beaux villages, les rivières/lacs sympa,... Plus une visite de mostar et une journée à Sarajevo. Retour autoroute jusque dans les Dolomites pour voir des amis, et retour vers mes Cévennes. En tout ça fait du 4255 kms, sur 15 jours. Il me reste à tout partager en étapes, pour voir si c'est jouable |
| | | joxt1200
Moto : crf 1000 Kms de ma moto : 10000 Messages : 1097 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 61 Ville ou région : saint quentin
| Sujet: Re: Bosnie Avril 2015: besoin de conseils ! Sam 10 Jan 2015 - 16:30 | |
| belle balade! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bosnie Avril 2015: besoin de conseils ! Dim 11 Jan 2015 - 18:06 | |
| Ah la Bosnie, pays magnifique où j'ai vécu 4 ans. Je vois que tu as prévu Mostar et Sarajevo, c'est incontournable. Si tu as le temps fais un passage à BANJA LUKA (république Serbe de Bosnie) où c'est un autre monde avec notamment une magnifique rivière la Neretva et quelques belles églises orthodoxes. Pour y aller de Sarajevo direction Travnik, route sans intérêt et plutôt très fréquentée. A Turbe, juste après Travnik, tu prends à droite et tu vas te faire une route de montagne magnifique avec des virolos jusqu'à Banja Luka ! Gaffe, il y a parfois pas mal de cailloux au milieu de la route qui est très glissante en cas de pluie. Bonne route. |
| | | anto34 Membre MR84
| Sujet: Re: Bosnie Avril 2015: besoin de conseils ! Dim 11 Jan 2015 - 22:08 | |
| - MAMAR85 a écrit:
- Ah la Bosnie, pays magnifique où j'ai vécu 4 ans. Je vois que tu as prévu Mostar et Sarajevo, c'est incontournable. Si tu as le temps fais un passage à BANJA LUKA (république Serbe de Bosnie) où c'est un autre monde avec notamment une magnifique rivière la Neretva et quelques belles églises orthodoxes. Pour y aller de Sarajevo direction Travnik, route sans intérêt et plutôt très fréquentée. A Turbe, juste après Travnik, tu prends à droite et tu vas te faire une route de montagne magnifique avec des virolos jusqu'à Banja Luka ! Gaffe, il y a parfois pas mal de cailloux au milieu de la route qui est très glissante en cas de pluie.
Bonne route.
Je ne suis pas sur de pouvoir visiter Banja Luka, je n'ai que 15 jours de congés et faire un petit tour du pays va me prendre un certain temps. J'ai fixer mon itinéraire en fonction des sites conseillé sur internet (lacs, rivières, chateau,...) et en fonction de mes goûts. J'ai ajouté la route entre Turbe et Banja Luka Sa donne ça: Itinéraire A voir suivant la météo, la Bosnie est composé essentiellement de montagne et avec le climat continental... Je suis pas sur de pouvoir faire toutes les routes ! Mostar est en effet une priorité, j'y suis passé il y a un an mais malheureusement sous le déluge donc pas d'arrêt en ville... Et puis Sarajevo bien sur. |
| | | Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Bosnie Avril 2015: besoin de conseils ! Lun 12 Jan 2015 - 9:18 | |
| Epitoi, Anto, arrête de faire baver notre Mamar qui connait presque chaque cm2 de ce pays , ça fait des années qu'il attend de pouvoir y retourner dès qu'il le pourra...En touriste cette fois ci |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bosnie Avril 2015: besoin de conseils ! | |
| |
| | | |