| Problème sur grands phares | |
|
Auteur | Message |
---|
Carbu-bis
Moto : CBRXX1100 + XL600R Kms de ma moto : 22000 Messages : 44 Date d'inscription : 10/12/2014 Age : 58 Ville ou région : Belgique
| Sujet: Problème sur grands phares Lun 5 Jan 2015 - 10:45 | |
| Salut tout le monde, Petit soucis électrique sur la ST... elle n'aime pas le changement de climat Batterie changée, toutes les connections (au niveau de la batterie) ont été bien grattées et regraissées... Donc, que ce soit moteur tournant à l'arrêt ou en roulant, quand je mets le phare de croisement, aucun problème... quand je fais un appel de phare ou mets le grand phare, le moteur se coupe, mais uniquement à la première activation... en manipulant plusieurs fois d'affilée les 2 interrupteurs aucun arrêt du moteur !! Quelqu'un a déjà eu le même problème ? ou a une idée ? |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: Problème sur grands phares Lun 5 Jan 2015 - 15:58 | |
| |
|
| |
joxt1200
Moto : crf 1000 Kms de ma moto : 10000 Messages : 1097 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 61 Ville ou région : saint quentin
| Sujet: Re: Problème sur grands phares Lun 5 Jan 2015 - 16:07 | |
| ton st a passer au karcher? |
|
| |
Carbu-bis
Moto : CBRXX1100 + XL600R Kms de ma moto : 22000 Messages : 44 Date d'inscription : 10/12/2014 Age : 58 Ville ou région : Belgique
| Sujet: Re: Problème sur grands phares Lun 5 Jan 2015 - 16:11 | |
| - Dédé a écrit:
- Sur quelle ST ?
ayant posé la question dans la partie élec de la XTZ750, il s'agit bien d'une XTZ750 ;-) - joxt1200 a écrit:
- ton st a passer au karcher?
Pas le moins du monde !! |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Problème sur grands phares Lun 5 Jan 2015 - 18:49 | |
| Coucou jean louis
Elle ne m'avait jamais fait cela la coquine:(siffle:
Si j'ai bien compris, lorsque tu utilise le phare, elle coupe le moteur? Tu l'as passé au karcher? Peut-etre de l'eau dans le comodo et un micro faux contact qui disparait une fois que tu l'as actionné plus d'une fois...Essaie de regarder cela... Les Leds ont etaient repiqués sur le feux de position donc ça vient pas de cela! _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème sur grands phares Lun 5 Jan 2015 - 23:14 | |
| - Carbu-bis a écrit:
- Salut tout le monde,
Petit soucis électrique sur la ST... elle n'aime pas le changement de climat
Batterie changée, toutes les connections (au niveau de la batterie) ont été bien grattées et regraissées...
Donc, que ce soit moteur tournant à l'arrêt ou en roulant, quand je mets le phare de croisement, aucun problème... quand je fais un appel de phare ou mets le grand phare, le moteur se coupe, mais uniquement à la première activation... en manipulant plusieurs fois d'affilée les 2 interrupteurs aucun arrêt du moteur !!
Quelqu'un a déjà eu le même problème ? ou a une idée ? J'ai déjà eu ce problème. J'ai été obliger de rentrer tous feux éteint entre deux potes. Raccordes un voltmètre sur les bornes de ta batterie,et allumes toutes tes lampes ainsi que les stops,ça devrait chuter énormément. Au régime du ralenti bien sur . Si coupure moteur. Régulateur mort et batterie a changer. |
|
| |
Carbu-bis
| Sujet: Re: Problème sur grands phares Mar 6 Jan 2015 - 8:49 | |
| - MARTIN30 a écrit:
-
- Citation :
- J'ai déjà eu ce problème.
J'ai été obliger de rentrer tous feux éteint entre deux potes.
Raccordes un voltmètre sur les bornes de ta batterie,et allumes toutes tes lampes ainsi que les stops,ça devrait chuter énormément. Au régime du ralenti bien sur . Si coupure moteur. Régulateur mort et batterie a changer. Je vais vérifier au voltmètre même si je pense que le régulateur est en pleine forme et la batterie aussi (neuve de chez neuve)... de toute façon c'est une piste à ne pas négliger, histoire de se rassurer ;-) - vince34 a écrit:
- Coucou jean louis
Elle ne m'avait jamais fait cela la coquine:(siffle:
Si j'ai bien compris, lorsque tu utilise le phare, elle coupe le moteur? Tu l'as passé au karcher? Peut-etre de l'eau dans le comodo et un micro faux contact qui disparait une fois que tu l'as actionné plus d'une fois...Essaie de regarder cela... Les Leds ont etaient repiqués sur le feux de position donc ça vient pas de cela! Bonjour Vincent, Je me rappelle très bien qu'il n'y avait aucune soucis de ce côté là lors de la "démo" !! Non, non pas de karsher... Effectivement lorsque j'active soit l'appel de phare soit les "grands phares" le moteur se coupe (au ralenti il s'arrête, en roulant il se coupe puis redémarre aussitôt). Je pense effectivement à un micro faux contact... Aucun soucis en allumant le phare de route, les clignotants et les leds ensembles... Vais essayer de démonter le commodo... |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Problème sur grands phares Mar 6 Jan 2015 - 9:16 | |
| il faudrait que je regarde, mais il doit me rester quelque part l'ancien comodo si jamais c'est çà (je l'avais changé car sur les anciens-89- pas de gachette appel de phare!) Au cas ou et pour retirer cette option, tu as un régulateur neuf (de chez neuf ) en double ! _________________ |
|
| |
Carbu-bis
| Sujet: Re: Problème sur grands phares Mar 6 Jan 2015 - 9:54 | |
| Je n'avais pas oublié le régulateur en double .... Je fais le test ce soir... voltmètre et branchement du spare si petit doute !! Elle est capricieuse, comme toutes les belles.... et il lui faut un peu de temps pour s'acclimater car le choc fut rude !! |
|
| |
vince34 Modérateur
| Sujet: Re: Problème sur grands phares Mar 6 Jan 2015 - 10:00 | |
| elle te fait "sa princesse" _________________ |
|
| |
Carbu-bis
| Sujet: Re: Problème sur grands phares Lun 12 Jan 2015 - 11:05 | |
| Test fait, multi mêtre branché !!
12.4 V: phare allumé (avec grand phare quand il ne fait pas couper le moteur) 12.0 V: en appuyant sur les freins
Vincent: il y a un fil de masse fixé entre 2 écrous sur le régulateur, j'imagine que ce n'est pas du "standard", tu as une idée à quoi il sert ?
Pas encore testé en changeant le régulateur car il faut un peu lever le réservoir pour accéder à la broche (j'avais pas trop le temps ce WE ... :-$ ) |
|
| |
vince34 Modérateur
| Sujet: Re: Problème sur grands phares Lun 12 Jan 2015 - 11:53 | |
| SI c'est normal, c'est un masse supplémentaire
la broche du régulateur est sous la selle, entre la batterie et le régulateur _________________ |
|
| |
Carbu-bis
| Sujet: Re: Problème sur grands phares Lun 12 Jan 2015 - 11:58 | |
| Vais bien (mieux) regarder pour la broche !! Et refaire la masse, car le contact ne me semble pas très franc... Merci pour l'info |
|
| |
fredfoes
Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7 Kms de ma moto : en progression Pneu AV/AR : toujours sale Messages : 1218 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 56 Ville ou région :
| |
| |
Carbu-bis
| Sujet: Re: Problème sur grands phares Mar 13 Jan 2015 - 14:11 | |
| Petite vérification faite hier soir... La prise du régulateur se trouve bien sous la selle, contre la batterie... Mais dans un état digne d'être imortalisée dans la section "musée des horreurs" !! Je ferai une petite photo pour la postérité.... Petite conseil donc: sur les vieilles bécanes comme les notres, il faudrait vérifier de temps en temps ce connecteur à 6 broches et le bourrer de graisse afin de le protéger au mieux des projections et autres saloperies. Dans mon cas, j'ai dû utiliser un gros tournevis afin de séparer papa de maman, les cosses étant complètement corrodées ... la partie mâle n'a pas résisté à la séparation, le plastique étant déjà à moitié bouffé par la rouille. Transplantation du nouveau connecteur dans les jours à venir et je parierais que le problème des grands phares sera résolu !! |
|
| |
vince34 Modérateur
| Sujet: Re: Problème sur grands phares Jeu 15 Jan 2015 - 9:30 | |
| - Carbu-bis a écrit:
- Mais dans un état digne d'être imortalisée dans la section "musée des horreurs" !!
Je ferai une petite photo pour la postérité....
Petite conseil donc: sur les vieilles bécanes comme les notres, il faudrait vérifier de temps en temps ce connecteur à 6 broches et le bourrer de graisse afin de le protéger au mieux des projections et autres saloperies. et je parierais que le problème des grands phares sera résolu !! et bien voilà, la dernière vérification de cet organe avait été faite une semaine avant le MTTP (fin mai) puisque j'avais prêté mon régulateur à Pascal(alias Rascal) qui était en panne avec le sien et non content d'une m***e chinoise achetée en dépannage! et je l'avais remonté avec de la graisse, car ce problème est connu... bon quoi qu'il en soit, j'espère que ton problème de plein-phare sera résolu avec ce changement de cosse! _________________ |
|
| |
Carbu-bis
| Sujet: Re: Problème sur grands phares Jeu 15 Jan 2015 - 9:49 | |
| Salut Vincent, Aucune critique de ma part hein ... C'est ça qui fait le charme des vieilles bécanes (et bagnoles), tout peut se refaire facilement avec un minimum de matériel et sans avoir un Bac +25 en électro-mécano-info-turbo-gynéco !!! .... Les deux connecteurs 6 broches sont remplacés et les soucis ont disparu... Mais le modèle ne me plait pas (trop cheap), le temps que j'en trouve un autre et il sera remplacé |
|
| |
vince34 Modérateur
| Sujet: Re: Problème sur grands phares Jeu 15 Jan 2015 - 10:37 | |
| t'inquiète pas, je ne l'ai pas mal pris!
par contre, je suis heureux de savoir qu'elle fonctionne normalement maintenant!
bravo
regarde là : http://www.gotronic.fr/cat-multicontacts-903.htm _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème sur grands phares | |
| |
|
| |
|