Salut Darius
pour ton passage en supermot',
Config nickel chrome : Récupères deux roues ou juste les cerclages excell de Xte600 (300 à 500 euros maxi sur LBC /3.50x17 et 4.25x17).
A partir de là vois si tu peux les monter en l'état (attention un seul disque devant) ou alors reprends juste les cerclages pour un rayonnage sur tes moyeux. Pneu avant en 120/70 et derrière 150/60-160/60 maxi, tout ça en gomme tendre biensur- Coût comme le nickel et le chrome
Config jante bâtons : Prends les jantes d'un Tdm 850, mais c'est moins esthétique pour un supermot. Faut adapter. Pas dans l'esprit
Config semi-éco : Un peu de bricole; tu trouves un cerclage en 4.25x17 (xte600 d'occas- 36 trous) pour rayonner ton moyeu arrière. Puis ton ancien cerclage arrière qui doit faire 3.50x17 tu le rayonnes sur le moyeu avant. Coût de l'opé environ 200-250 roros hors pneus.
config éco ou je sais pas trop, on verra ce que ça donne
: Fais d'abord ta roue avant (cerclage 3.00, ancienne roue arrière de trail en 17 pouces et 36 trous, pneu 110) et mets un pneu route sur la roue arrière d'origine (150/60 maxi). Et si tu changes d'avis pour X raisons tu revends et remets en configuration origine; C'est ce que j'ai fait sur mon 1200, en gardant mes roues d'origine et en partant des roues d'occas juste pour le moyeu avant (encore merci Michel); Bilan deux jeux de roues SM/Trail pour varier les plaisirs.
coût cerclage 50 roros maxi, rayonnage avant classique 50 roros, pneus en gomme tendre 180 roros le train - total moins de 300 roros
look, esprit et agrément supermot' assurés. D'ailleurs proche de ta photo car si devant c'est peut-être un 3.50 derrière ce n'est pas du 4.25 quasi-certains.
https://www.super-tenere.org/t5565-monter-un-super-t-en-supermotardA+ Bruno
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"Notes qu'il faut en avoir l'usage, sinon tu ne l'amortis pas"
"Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.