|
|
Auteur | Message |
---|
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: Bientôt le départ Mar 13 Jan 2015 - 14:36 | |
| Fred, la suite, y font qu'à m'embêter !!! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
fredfoes
Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7 Kms de ma moto : en progression Pneu AV/AR : toujours sale Messages : 1218 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 56 Ville ou région :
| Sujet: Re: Bientôt le départ Mar 13 Jan 2015 - 19:31 | |
| 9eme jour
C'est avec un petit gout de trip inachevé que je prends quand même la décision de faire demi tour. Le maroc n'est pas comme la France, les distances ne sont pas forcement grandes mais les étapes sont longue .
Je décidais de partir de nuit, j'ai 700 kms à faire et les sortir en 10 h ne serait pas si mal, surtout avec cette route.
A 4h30 miss ténéré était prète à décoller, la température est proche de zéro, j'allumais mes feux additionel en sortant de la ville.
Au alentour de Guelmim je fais une pause petit dèj ( crèpes berbère, miel, café, fruits, yaourt maison, fruits, olive pour 30 dirhams 2.70€) et c'est toujours frigorifié mais repus que je reprenais la route.
Vers 8h30 le soleil déjà chauffait les montagnes, la lumière passe d'orange à jaune puis blanches. J'accélère la cadence.
Il est 12h30 quand j'arrive à Foum Zguid, ça fait 8h que je roule. J'ai eu du mal de reconaitre les paysages que j'avais découvert la veille, les differentes nuances de luminosités crées un panorama different à chaques heures.
J'airais plus que volontier emprunter la piste du sud, celle qui passe par l'oasis sacrée mais je suis passablement entamé et passer encore 6h à jardiner dans les pistes.
Je profitais de l'heure pour faire une pause déjeuner ( j'ai l'impression de ne faire que çà ) et je suis parti tenter une micro sieste sous la moto
Un peu retapé, j'avalais les 120 kms qui me séparait de l'hotel en moins de 3h et c'est complètement fourbu que je montais les valises dans ma chambre d'hotel.
_________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
fredfoes
Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7 Kms de ma moto : en progression Pneu AV/AR : toujours sale Messages : 1218 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 56 Ville ou région :
| Sujet: Re: Bientôt le départ Sam 17 Jan 2015 - 10:30 | |
| 10eme jourJe me lève et je te bouscule Tu n’te réveilles pas Comme d'habitude Sur toi je remonte le drap..................... 7h30, sans tarder, je charge la moto et je pars déjeuner ou j'ai mangé hier soir. J'aime découvrir la ville qui se réveille, la léthargie qui en découle apporte son lot de romantisme et c'est avec mélancolie que je me réveille dans cette ville poussiéreuse. 10h30. j'ai envie de trainer ce matin, je fais une pose a Agdz pour prendre un thé à la menthe, le soleil commence à me réchauffer et pour la première fois de mon séjour je n'ai plus le soleil dans les yeux. Agdz n'a rien de tourristique, les enfants me laisse tranquille, rien a voir avec Zagora "l'agressive" étonnement , je croise plusieurs femmes non voilées. La route monte tranquillement vers les montagnes en direction de Ouarzazatte serpentant dans un décors majestueux. L'aridité, les pierres rouges, la profondeur des ravins en fait la plus belle route de montagne sur laquelle j'ai eu le plaisir de rouler hormis les gorges du dodras ( mais ça dure 600m ) Après une pose repas "gargantuesque" et quelques kms je stoppe pour faire une photo d'un camion chargé de foin comme seul les arabes ont le secret. C'est à ce moment là que je m'apperçois que je n'ai plus mon téléphone, j'ai perdu mon S3 en chemin.. Le ciel me tombe dessus, le sol s'ouvre sous mes pieds, il s'y trouvait une page entière de ma vie en vacances avec mes filles, toutes les photos du sud et ma musique C'EST POURQUOI IL N'Y A PAS DE PHOTO SUR LES 3 PAGES AU DESSUSCelles que je vous mets proviennent du deuxième appareil ainsi que la gopro que j'avais sur moi Je m'en veux à mort, ce sera dur aujourd'hui de faire le deuil de cette perte, je m'arrète donc à Dades boire un café pour écrire ces lignes Je suis en train d'arriver à Er-rachidia, le paysage monotone est assez beau, la rocaille se superpose à la rocaille. Arrivé à destination je trouve une ville sale et bruyante. Je prends un hotel, ça ira bien pour aujourd'hui
Dernière édition par fredfoes le Sam 17 Jan 2015 - 14:33, édité 2 fois |
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| |
| |
fredfoes
| Sujet: Re: Bientôt le départ Sam 17 Jan 2015 - 11:44 | |
| |
|
| |
fredfoes
| Sujet: Re: Bientôt le départ Sam 17 Jan 2015 - 12:09 | |
| 11eme jourIl est fêté quelque chose aujourd'hui que je n'ai pas bien compris, ceci dit je décide d'aller boire un café en ville et profite de prendre au passage quelques vienoiseries. La moto à été parqué dans le restaurant de l'hotel à la demande de l'aubergiste pour me tranquilliser. - - - - - Après les préparatifs, je prends la route et me fait arrèter 2x par la police, juste pour le plaisir de discuter comme ils disent et prends la direction de Midelt. La route est belle mais très froide, l'eau a gelé au sortir des sources, je passe à destination vers 13h, avale une salade et me remet en route pour Azrou - - J'arrive à la forêt de cèdres, je suis prèsque à 2000 m, il fait un froid de canard, je pense parfois à Périgrino me disant que les poignée chauffante étaient réservé au vieux, putaing, que c'est bon d'être vieux La neige m'entoure, les lacs sont partiellement gelés - -
Dernière édition par fredfoes le Sam 17 Jan 2015 - 12:32, édité 2 fois |
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| Sujet: Re: Bientôt le départ Sam 17 Jan 2015 - 12:10 | |
| dsl pour ton tel ca m'est arrivé comme a beaucoup et c'est a ce moment que tu te dis , pt1 pourquoi j'ais po fais de sauvegarde Merci pour ce CR _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
| |
fredfoes
| Sujet: Re: Bientôt le départ Sam 17 Jan 2015 - 12:18 | |
| |
|
| |
fredfoes
| Sujet: Re: Bientôt le départ Sam 17 Jan 2015 - 12:30 | |
| J'arrive à la zone ou les singes sont en liberté. - ce sont de véritable star, pas de chocolat = pas de photos, si je ne leur donne rien ils préfère me montrer leur belle et généreuse grappe d'hémoroïde tant pis pour eux. je pards doucement amusé en cette fin d'après midi, la vallée est vraiment verdoyante, on se croirait en Auvergne. Je suis à Azrou à 17h, je fais garder la moto pour la nuit ( 20dh "1.8€" c'est le plus cher que j'aieu a payer ) je prends un hotel sans eau chaude et sans chauffage. Je sort le sac de couchage, ça va gercer cette nuit. - - - _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
fredfoes
| Sujet: Re: Bientôt le départ Sam 17 Jan 2015 - 13:01 | |
| 12eme jourLa temperature est tombé à -11°c dans la nuit, ça fait presque une heure que je suis au café à regarder le soleil réchauffer le thermometre. A 8h30 il fait -6°, j'en profite pour décoller. Je croise de plus en plus de cigognes installées sur les cheminée, j'en viens à penser quelles auraient mieux fait de rester en Alsaces ou il fait beaucoup moins froids en ce moment Je déteste les grande ville, j'ouvre la carte en arrivant sur Fès et m'échappe instantanement sur une petite route qui coupe à travers les montagnes avant ( bien entendu ) m'être fait hameçonner par un rabateur d'hotel ) aussi pénible que CENSURÉ. Les premiers 60 km sont super plaisant, la moto fonctionne toujours à merveille et le pilote est heureux - - Ensuite, c'est different, plus sport, après Taounate la route passe de deux voies à une et demi puis à une étroite. Avec ça voitures, camions et autobus doivent s'adapter et ce sera comme ça sur 120 kms, jusqu'a Bni adifa. Mais comme si ça ne suffisait pas, des vendeurs d'herbe, plus ou moins agressif ou inconcient, cherchent à me stopper à tout prix en feignant de se jeter sous la moto. Kemeta, je m'arrète pour déjeuner. En entrant dans le resto, j'ai comme l'impression de géner voir d'interrompre une transaction. Tous le monde me dévisage, je commande 2 brochette, un thé et m'assois pour manger. Le reste de la route est sans encombre, les paysages du Rif, très cultivés me font découvrir un patchwork de vert/brun les plus variés. Bientot, j'entreverrais la mer à une 50aine de km depuis les montagnes, la cote sera atteinte deux heurs plus tard. ce sera Al-Hoceima,n j'aurai encore parcouru plus de 400 kms - - _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
fredfoes
| Sujet: Re: Bientôt le départ Sam 17 Jan 2015 - 13:12 | |
| The last dayJ'ai le bateau à minuit ce soir, j'ai 18h et 130 kms à faire avant de rejoindre Nador. Je me suis levé tôt mais je vais profiter de ma journée pour acheter des dates de l'année, de l'huile d'olive, du miel, des épices.......................................... je vais faire les courses, quoi !!!! Le souk se trouve devant mon hotel, j'ai rarement vu un souk aussi sale, pas que les autres soient clean mais là entre couleurs et odeurs c'est fantasque - Entre la fiante de poulets vivant qui jonche le sol et les banc de poissons, un fumet âcre et tenace s'installe dans mes narines. Justement, en parlant poissons, je descends sur le port acheter 1 kg de sardine, j'en aurai trois pour le même prix. Au resto, je propose au patron de me faire une grosse assiette et de garder le reste en dédomagement du travail fourni, ce qu'il accepte sans rechigner - Je prends la route en début d'après midi après avoir payé mon gardien pour la moto. La distance est courte et je decide de ne pas dépasser les 60km/h pour faire durer le plaisir. La cote est super découpée, un peu comme "les roches rouge" chez nous entre cannes et le var. La terre rouge, la mer et le ciel d'un bleu intense en font des contrastes saisissant. Je vois parfois des bouées rouge de chasseurs sous marin qui font un peu comme un coquelicot posé sur l'eau. Cette côte est vraiment magnifique et assez bien préservée car peu peuplée, j'arrive à Nador un peu déçu, paye un passeur pour aller à Mélillia pour y faire des courses et retirer des euros qui me serviront dans le bateau et au retour. Il est 20h30, je rentre à l'interieur du port pour attendre le navire et fait la rencontre d'un collègue italo-anglais qui a fait a peu près le même trip que moi sans que jamais nous nous sommes croisé. Le voyage vient de se terminer pour la deuxième fois, en écrivant ces lignes volontairement aujourd'hui, je tourne une page, j'ai voulu garder la fin une petite semaine de plus avant de vous la faire partager pour en profiter égoïstement. - - - - - - - - - - -
Dernière édition par fredfoes le Sam 17 Jan 2015 - 13:40, édité 2 fois |
|
| |
pierre-gibran
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 57000 Messages : 256 Date d'inscription : 02/01/2014 Age : 52 Ville ou région : Lot
| Sujet: Re: Bientôt le départ Sam 17 Jan 2015 - 13:25 | |
| """ Justement, en parlant poissons, je descends sur le port acheter 1 kg de sardine, j'en aurai trois pour le même prix. Au resto, je propose au patron de me faire une grosse assiette et de garder le reste en dédomagement du travail fourni, ce qu'il accepte sans rechigner"Excellent, j'y avais jamais pensé _________________ www.osteopathiepourtous.com
|
|
| |
fredfoes
| Sujet: Re: Bientôt le départ Sam 17 Jan 2015 - 13:44 | |
| Il a de la gueule mon destrier, vous trouvez pas ? Prèt à repartir FIN
Dernière édition par fredfoes le Sam 17 Jan 2015 - 14:51, édité 1 fois |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Bientôt le départ Sam 17 Jan 2015 - 14:13 | |
| merci Fred joli trip et belle plume! _________________ |
|
| |
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: Bientôt le départ Sam 17 Jan 2015 - 18:43 | |
| Merci, comme si on y était pendant quelques jours ...
C'est quoi, ces deux ours ??? _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
fredfoes
| Sujet: Re: Bientôt le départ Sam 17 Jan 2015 - 19:11 | |
| - ursustenerix a écrit:
- Merci, comme si on y était pendant quelques jours ...
C'est quoi, ces deux ours ??? Je chasse à l'arc, et je suis parti 8 saisons d'affilées chasser l'ours à l'arc. Je dois partir l'année prochaine descendre le Yukon en canoé depuis white horse à Dawson, Avec un ami d'enfance un peu comme ça http://lestrappeursduyukon.blogspot.fr/ |
|
| |
jbs
Moto : sans Kms de ma moto : 0 Messages : 58 Date d'inscription : 17/10/2014 Age : 45 Ville ou région : limoges
| Sujet: Re: Bientôt le départ Dim 18 Jan 2015 - 10:17 | |
| Une belle aventure, merci pour le recit, ça donne envie de rouler, en tout cas la fiabilité de la 660 est au rdv ! |
|
| |
ch'ti-cool
| Sujet: Re: Bientôt le départ Dim 18 Jan 2015 - 10:50 | |
| - vince34 a écrit:
- merci Fred joli trip et belle plume!
je cherchais mes mots Par contre Fred tu devrais troquer ton arc contre un reflex ;) _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
|
| |
nocoment
Moto : xt660z Kms de ma moto : 16000 Pneu AV/AR : anakee 3 Messages : 46 Date d'inscription : 15/01/2014 Age : 48 Ville ou région : aquitaine
| Sujet: Re: Bientôt le départ Dim 18 Jan 2015 - 11:05 | |
| Merci pour cet échange, beau trip, belles photo. |
|
| |
ursustenerix
| Sujet: Re: Bientôt le départ Dim 18 Jan 2015 - 19:37 | |
| - fred a écrit:
je suis parti 8 saisons d'affilées chasser l'ours à l'arc.
Nous sommes partis deux fois travailler dans des pourvoiries, Ontario et Labrador, construire des postes d'observation pour les chasseurs d'ours. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
IAC
Moto : Africa Twin DCT 2017 Kms de ma moto : 19M Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 138 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 43 Ville ou région : 78
| Sujet: Re: Bientôt le départ Lun 19 Jan 2015 - 11:34 | |
| Magnifique ton C.R., merci. |
|
| |
Frank
Moto : 660 xtz 2010 & KX 250 Kms de ma moto : 20 000 km... ( 7 000 Km/an) Messages : 2775 Date d'inscription : 30/09/2010 Age : 56 Ville ou région : alpes maritimes
| Sujet: Re: Bientôt le départ Ven 30 Jan 2015 - 11:18 | |
| du coup en relisant ce CR je me disais qu'il manquait une petite carte... les villes etapes en rouge à l'allée et en vert au retour... |
|
| |
fredfoes
| Sujet: Re: Bientôt le départ Jeu 19 Fév 2015 - 20:50 | |
| Je viens de retrouver celle là _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
ursustenerix
| Sujet: Re: Bientôt le départ Jeu 19 Fév 2015 - 21:03 | |
| Sadique !!! Euh, non, encore ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
yannick 63
Moto : 1200 xtz Kms de ma moto : 60000 Messages : 257 Date d'inscription : 12/12/2014 Age : 54 Ville ou région : puy de dome
| Sujet: Re: Bientôt le départ Ven 20 Fév 2015 - 21:32 | |
| j'aime bien le help sous les valises en cas de tonneau jolie trip merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientôt le départ | |
| |
|
| |
|