|
|
Auteur | Message |
---|
jean-pierre 74
Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser bleue Kms de ma moto : 82 000 Pneu AV/AR : TKC70 ou Mitas 07+ Messages : 567 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 68 Ville ou région : col de Leschaux 74
| Sujet: Re: demarre plus Dim 23 Nov 2014 - 11:25 | |
| - jungle973 a écrit:
- celles qui démarrent mal : millésimes identiques ? modèles identiques ? ne serait ce pas une série précise ? 2010 et 2012 ok , mais pas 2011, par exemple?
Je ne pense pas que celà soit propre à un millésime puisque la mienne est de juin 2014 et m'a déjà fait le coup de la panne deux fois. C'était au début et je pense que c'est plus moi qui suis en cause plutôt que la moto.Peut-être que par souci d'économie Yamaha équipe ces motos avec avec une batterie un peu juste et qui ne supporte pas que l'on rate le premier démarrage.J'avais eu aussi le problème avec ma première FJR, mais ce n'était pas aussi flagrant._________________ A bientôt sur nos routes |
|
| |
piéro
Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500 Kms de ma moto : laquelle ? Messages : 791 Date d'inscription : 03/02/2014 Age : 39 Ville ou région : Besançon
| Sujet: Re: demarre plus Dim 23 Nov 2014 - 11:28 | |
| T'as pas tout à fait tor Jean Pierre, une batterrie de 10Ah avec un démarreur rikiki ça aide pas .... Yamaha à misé sur cette configuration, pourquoi pas .... Même sur ma KLR qui est un 650 mono, j'ai une batterie de 14Ah et un démarreur plus gros.... Même si sur la XTZ le tout est bien démultiplié et par obligation équipé d'un décompresseur automatique, ça reste assez juste, c'est pour ça en partie qu'on pas trop le droit à l'erreur en effet.... |
|
| |
etinag
Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600 Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000 Pneu AV/AR : Cramponnés Messages : 823 Date d'inscription : 21/11/2013 Age : 62 Ville ou région : Haute-Pyrénées
| Sujet: Re: demarre plus Ven 2 Jan 2015 - 19:33 | |
| Hier j'avais décidé de commencer l'année dignement ... en sortant la grosse Les w-e de décembre ayant été occupé par mes sorties 660 et enduro, je n'avais pas trop l'occasion pour la 1200. Contact, le p'tit bzzz et ... démarrage au 1/12 de tour Petite appréhension quand même pour la batterie vu que la grosse n'est pas parquée au chaud et à l'abris mais que neni : il gelait encore hier matin ( 1 petite semaine de gel ceci dit ) et pas de problème. C'est toujours la batterie d'origine et je la secoue bien (au-dessus de 5000trs) pour l'empêcher de calaminer De plus qu'est-ce que c'est bon de se faire pousser au cul par ces grosses marmites ! j'adore ! Aujourd'hui aprèm, T° à 14° et asphalte qui accroche aussi mode S et TCS en 2 ... Gaazz |
|
| |
ZmAn
Moto : BMW R1200GSA Kms de ma moto : 650 Pneu AV/AR : Michelin Anakee 3 Messages : 42 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 45 Ville ou région : Haute Savoie
| Sujet: Re: demarre plus Dim 4 Jan 2015 - 17:49 | |
| J'ai eu le même soucis. Le 24 décembre au matin, je vais pour démarrer la moto qui commencait à avoir la batterie un peu faible, et pas de chance, pendant que je branchais mes gants chauffants, mon pied a effleuré le sélecteur alors que la moto était sur la béquille et elle a calé. Impossible de la redémarrer. J'ai pensé au début que c'était la batterie, je suis donc aller à l'ouverture de Yamaha à Saint Genis Pouilly, et pas de chance, il fallait au moins mettre la batterie à charger pour 2h. Je la prends quand même en me disant que j'allais la charger pendant les fêtes. Une fois rentré des fêtes, je vais pour mettre la nouvelle batterie, et là pas de chance, ce n'était pas la bonne... Bien remonté sur le coup contre le concessionnaire! Ils sont en congés, du coup je leur ai fait un email pour leur exprimer mon mécontentement, on verra ça plus tard... Bref, je mets du coup mon ancienne batterie en charge et cet après midi, avec une batterie certes fatiguée mais chargée, je tente le démarrage de la moto et non pas mieux. Je tente en branchant les câbles sur ma voiture moteur tournant, toujours rien. Je finis par venir sur le forum et tombe sur ce topic et d'autres traitant de ce sujet. Je redescends en faisant une tentative avec la poignée tournée à fond, et là après quelques secondes d'essai, elle a fini par démarrer! C'est quand même bizarre... C'est la première fois qu'elle m'a fait ça, à voir si ça se reproduit... |
|
| |
piéro
Moto : XTZ1200//RSV1000//Z1000J//CBR900 SC28//Tmax500 Kms de ma moto : laquelle ? Messages : 791 Date d'inscription : 03/02/2014 Age : 39 Ville ou région : Besançon
| Sujet: Re: demarre plus Dim 4 Jan 2015 - 18:10 | |
| Ah ouais mais ça ...
Ca m'est arrivé une foi par 0° d'oublier la latéral, donc, coupure moteur, et la, ben, heureusement que j'ai une batterie neuve j'te le dis !! Mais, c'est ni plus ni moins que la faute à une injection qui fait trop bien son boulot, et le calage moteur à 270° + decompresseur automatique, etc ...
Le tout, c'est de le savoir |
|
| |
joxt1200
Moto : crf 1000 Kms de ma moto : 10000 Messages : 1097 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 61 Ville ou région : saint quentin
| Sujet: Re: demarre plus Dim 4 Jan 2015 - 23:29 | |
| il doit y avoir un virus! la mienne c'est le 30 qu elle est tombée en rade. je teste la batterie et résultat 11.83 volts... 3 heures de charge après et 12.90 v et démarrage impeccable. pour une batterie neuve je vais attendre un peu |
|
| |
piéro
| Sujet: Re: demarre plus Dim 4 Jan 2015 - 23:30 | |
| la connerie, c'est qu'avec le démarreur il manque que quelques tours moteur, et ça fout le merdier... |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: demarre plus Lun 5 Jan 2015 - 16:17 | |
| Yapuka trouver 2 ou 3 potes pas fainéants pour pousser, et ça démarre en 1 ère ! Sans problème en tapant un grand coup son cul sur la selle...ou en 2 ème dans une bonne descente . |
|
| |
LaurentXTZ
Moto : 1200 XTZ Messages : 200 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 56 Ville ou région : Languedoc
| Sujet: Re: demarre plus Mar 6 Jan 2015 - 12:19 | |
| Dédé, tu as des potes qui ont des gros bras ! |
|
| |
Michio
Moto : XTZ1200 First Edition #627 Kms de ma moto : 32000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 323 Date d'inscription : 13/05/2013 Age : 54 Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)
| Sujet: Re: demarre plus Mar 6 Jan 2015 - 14:13 | |
| Mon tour du coup de la panne ce dimanche en fin d'après-midi : fallait re-tester le support GPS maison remonté, et pis les nouvelles bottes moto (Web Goretex, les mêmes que celles d'avant qui ont fait pas loin de 100000 bornes...). 10 jours sans rouler, beaucoup d'humidité, un coup de froid en milieu de semaine dernière : moto contrariée... Pfffft... Bonne valse des aiguilles, mais elle a pas voulu démarrer. Flemme de sortir les pinces, démonter le cache latéral, mettre les pinces entre les crashbars, ... Et puis finalement, à la tombée de la nuit, ça m'a pris comme une envie de pisser, et puis comme ça, personne ne pouvait voir une SuperT qui ne démarre pas -faut pas déconner avec l'image de la bécane non plus ! Et c'est tellement susceptible ces bestiaux... L'a pas marché quand même, mais je n'avais plus trop le temps non plus de laisser tourner un peu le moteur du Touran avant de tester vraiment, le démarrage, et je n'ai pas insisté non plus. Hier, je me décide à faire ça sérieusement (après être allé voir les prix des chargeurs de batterie... on verra demain si y'a des soldes...) -mais caché dans le garage, avec la bagnole devant, toujours pour pas ridiculiser la pov'XTZ, déjà qu'elle se vend pas beaucoup, si en plus ça se sait qu'elle démarre pas... Après avoir laissé chauffer la bagnole branchée à la moto, en instant lourdement, elle tousse une fois, deux fois, puis en insistant très lourdement, elle retousse une fois, avec les feux qui s'allument, puis retousse un bon coup, et après une dernière poussée, vraooom... Ca pue dans le garage, devant la maison, la moto fume comme jamais à froid, mais elle a démarré la garce. A coup de trique, à coup de latte, mais elle a démarré ! Non, mais, c'est qui le patron ? 80km de route pas plaisir (rocade à 110 et 130 -euh, ça c'est les vitesses légales, mais fallait rester un peu dans les tours pour charger un peu la batterie, hein ? ). On verra demain si ça démarre... ... et pour l'Optimate en solde _________________ Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demarre plus Ven 27 Fév 2015 - 18:53 | |
| Bonjour, Même problème pour ma XTZ, n'a pas tourné depuis fin décembre (je n'avais pas le choix, passé sur le billard pour une hernie...); suis à ma deuxième recharge de batterie avec un CTEK avec démontage ...ne démarre pas, gaz à fond ou pas, en restant appuyé sur le démarreur pendant 10s ou beaucoup plus, et débrayé ; couche dehors, avait fait le plein fin décembre, à part appeler le dépanneur pour l'emmener en concession pour la révision des 20.000 kms presque atteint, je ne vois pas trop quoi faire! Si vous avez une idée, je suis preneur ! J'espère être en forme pour les Cévennes d'ici là ! Merci pour vos conseils avisés (sans avoir à tout démonter!)
|
|
| |
piéro
| Sujet: Re: demarre plus Ven 27 Fév 2015 - 19:13 | |
| ça faisait longtemps lol
en même temps, depuis décembre, on peu comprendre....
Essaye un coup de start pilot, c'est un peu brutal mais elle va craquer ;) |
|
| |
baroudeur 990
Moto : ktm 690enduro R Kms de ma moto : 3000 Pneu AV/AR : enduro3 Messages : 172 Date d'inscription : 01/06/2014 Age : 62 Ville ou région : LE VAR FREJUS
| |
| |
piéro
| Sujet: Re: demarre plus Ven 27 Fév 2015 - 19:26 | |
| bah .... alors, les cables et une batterie de 110 aH |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demarre plus Ven 27 Fév 2015 - 19:32 | |
| - piéro a écrit:
- ça faisait longtemps lol
Essaye un coup de start pilot, c'est un peu brutal mais elle va craquer ;) On va essayer, c'est moins cher qu'un dépannage ! Si le moteur apprécie c'est |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demarre plus Ven 27 Fév 2015 - 19:36 | |
| - piéro a écrit:
- bah .... alors, les cables et une batterie de 110 aH
je peux me brancher sur mon diesel! Y a t il un risque pour l'électronique de la XT ? |
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| |
| |
piéro
| Sujet: Re: demarre plus Ven 27 Fév 2015 - 19:48 | |
| - domi92 a écrit:
- piéro a écrit:
- ça faisait longtemps lol
Essaye un coup de start pilot, c'est un peu brutal mais elle va craquer ;)
On va essayer, c'est moins cher qu'un dépannage ! Si le moteur apprécie c'est nan, fout les cables, essaye et ça va le faire ... Start pilot en dernier recours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demarre plus Ven 27 Fév 2015 - 19:55 | |
| G - ch'ti-cool a écrit:
- Dom , t'es r'viendues
Pour 1 000 Km envois la cher ton concess j'espére vous revoir toi et Vincent au rasso des Cévennes
Salut le Nordiste!!! J'espère que mon dos ira mieux en mai ! Pour l'instant pas sérieux de remonter dessus, mais faut être patient (c'est ce que les médecins disent!!!) Je vais l'envoyer chez Jouy moto, ça sera + simple , si elle ne démarre pas avec la batterie de mon diesel ! Au printemps en pleine forme ! |
|
| |
Dédé
Moto : 1200 xtz n°322 Kms de ma moto : 150000 Pneu AV/AR : Heidenau K 60 Messages : 2767 Date d'inscription : 21/02/2011 Age : 68 Ville ou région : Loir et Cher- Selles sur Cher
| Sujet: Re: demarre plus Sam 28 Fév 2015 - 21:11 | |
| Tu trouves une bonne descente ou des copains pour pousser, ou une bagnole pour te tirer, et ça pète...Sans cramer le démarreur ; le mieux c'est la descente, un coup de première, tu sautes sur la selle en embrayant et hop ! Ca ne bloque pas trop , le décompresseur automatique fait son rôle .Si tu as la trouille , essaie en seconde, mais ça entraîne moins vite . |
|
| |
ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: demarre plus Dim 1 Mar 2015 - 12:02 | |
| |
|
| |
herisson
Moto : Yamaha 1200 XTZ Kms de ma moto : 20 000km Pneu AV/AR : Metzeler tourance next Messages : 131 Date d'inscription : 28/01/2012 Age : 68 Ville ou région : Beaujolais Vallée d' Azergues
| Sujet: Re: demarre plus Sam 7 Mar 2015 - 19:55 | |
| Après 4 mois d'arrêt (pour diverses raisons ) et en ayant lu tout les messages précédents j’étais très inquiet pour le redémarrage! Et bien nickel elle est partie au quart de tour! C'est quand même une bonne moto (et une bonne batterie aussi finalement!) _________________ |
|
| |
piéro
| Sujet: Re: demarre plus Dim 8 Mar 2015 - 2:15 | |
| |
|
| |
leblaireau
Moto : XTZ1200 Kms de ma moto : 25000 Messages : 70 Date d'inscription : 23/09/2014 Age : 43 Ville ou région : COULOMMIERS
| Sujet: Re: demarre plus Ven 13 Mar 2015 - 16:25 | |
| Alleezzzz ! A mon tour !!! Qaund j'ai voulu redémarrer le WE dernier après son gros dodo hivernal, elle a accepté mais pour 4 secondes seulement. Après elle a toussé et a raccroché ses gants avant même d'avoir fini l'échauffement. Batterie faible. J'ai branché l'optimate (que j'ai eu la flemme de brancher cet hiver), pour qu'il fasse le boulot pour lequel je l'ai payé. Aujourd'hui il fait beau, je rentre super tôt du taf, à 15h30, batterie au beau fixe et mon moral aussi. Je retente ma chance, mais rien ne se passe. Pas le début d'une éventualité d'un craquement, rien, une odeur d'essence c'est tout. Je me connecte sur le fofo, tombe sur ce topic qui me fait tout à coup me sentir moins seul, et après cette saine lecture je retente ma chance poignée des gaz vissée à fond cette fois. Un peu mieux, il y a presque une explosion au bout de 30-40 secondes, mais j'ai peut-être pas assez attendu entre mes deux tentatives (noyée ?) La batterie faiblit, du coup, alors j'ai rebranché l'optimate. Je vais réessayer, sinon, comme j'habite dans une côte, je me servirai tout simplement de la gravité. Je l'ai déjà fait plusieurs fois avec ma 750, une 4 cylindres, c'est niquel, mais avec celle-là ? Dédé dit qu'il faut sauter sur la selle en 1ère, en embrayant en même temps. Ca veut dire qu'on ne la lance pas en roue libre pour l'embrayer tranquillement ? C'est que, j'ai pas envie de me planter, ma côte est raide... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demarre plus | |
| |
|
| |
|