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Thibaud
Moto : Tiger 800 Kms de ma moto : 20000 Messages : 26 Date d'inscription : 11/10/2014 Age : 45 Ville ou région : Ivry-sur-Seine
| Sujet: modèles 2014 : Z ou ZE ? Mar 11 Nov 2014 - 10:14 | |
| Bonjour,
Je m'y perds un peu dans les modèles 2014. Quelles sont les différences précises entre les Z tout court et les ZE, à part les suspensions pilotées ?
Et sinon, les modèles World Crosser sont forcément des ZE ou cela peut aussi être des Z ?
Merci d'éclairer ma bougie ;) |
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ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| Sujet: Re: modèles 2014 : Z ou ZE ? Mar 11 Nov 2014 - 10:38 | |
| XT 1200 Z = 2011/12/13 puis 2014 = ZE . Pour les différances relis les deux fiche technique ! _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
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jean-pierre 74
Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser bleue Kms de ma moto : 82 000 Pneu AV/AR : TKC70 ou Mitas 07+ Messages : 567 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 68 Ville ou région : col de Leschaux 74
| Sujet: Re: modèles 2014 : Z ou ZE ? Mar 11 Nov 2014 - 10:44 | |
| A ma connaissance, sur le millésime 2014, Yamaha france n'a importé que des modèles ZE. Donc en 2014 les Worldcrosser sont forcément des ZE. Pour 2015, il semblerait qu'on puisse de nouveau avoir le choix entre ZE et Z. _________________ A bientôt sur nos routes |
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Thibaud
Moto : Tiger 800 Kms de ma moto : 20000 Messages : 26 Date d'inscription : 11/10/2014 Age : 45 Ville ou région : Ivry-sur-Seine
| Sujet: Re: modèles 2014 : Z ou ZE ? Mar 11 Nov 2014 - 11:33 | |
| Ah ok. Donc si je vous suis, une annonce pour une 1200 immatriculée en septembre ou octobre 2014, c'est forcément une ZE, à fortiori si c'est une World Crosser, j'ai bon ?
Pourtant, quand on va sur le site Yam, il y a une distinction claire entre la Z 2014 et la ZE 2014. Est-ce que la Z 2014 est identique à la Z 2010-2013 (je parle du comportement moteur, etc) ou bien à la ZE ?
C'est un poil flou, quand même... |
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ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
| Sujet: Re: modèles 2014 : Z ou ZE ? Mar 11 Nov 2014 - 11:39 | |
| - Thibaud a écrit:
- Ah ok. Donc si je vous suis, une annonce pour une 1200 immatriculée en septembre ou octobre 2014, c'est forcément une ZE, à fortiori si c'est une World Crosser, j'ai bon ?
Pourtant, quand on va sur le site Yam, il y a une distinction claire entre la Z 2014 et la ZE 2014. Est-ce que la Z 2014 est identique à la Z 2010-2013 (je parle du comportement moteur, etc) ou bien à la ZE ?
C'est un poil flou, quand même... Pas forcement du fait que beaucoup se sont jetés sur les 2013 vendues moins chère en 2014 restons plutôt sur les models et non sur les imats ;) _________________ Envie d'écouter de la bonne musique ? Ecoutez classic 21 ou Rockenfolie.com http://www.rtbf.be/classic21/?id=0185451_sac# Radio Rock Rockenfolie - Rockenfolie, la radio - Gratuite |
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ch'ti-cool
Moto : HD SREET GLIDE CVO 1800 cc Kms de ma moto : 93 000 Pneu AV/AR : HD Messages : 2904 Date d'inscription : 25/03/2011 Age : 61 Ville ou région : Ales (France, Languedoc Roussillon, Gard, 30)
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pierrekiroule64
Moto : yamaha xtz750 super-tenere - 1990 Kms de ma moto : 58500 Messages : 32 Date d'inscription : 27/04/2014 Age : 34 Ville ou région : pyrénées-Atlantiques
| Sujet: Re: modèles 2014 : Z ou ZE ? Mar 11 Nov 2014 - 11:49 | |
| La différence est au niveau de l'ordinateur de bord et de la gestion électronique. Pour la Ze donc (millésime à partir de 2014)Il y a les suspensions pilotées et apparemment il y aurait une meilleure distinction entre le mode touring et le mode sport. Personnellement je l'ai essayé et je n'ai pas vu de différences flagrantes au niveau de l'accélération et de la gestion des gaz. Ensuite les suspensions pilotées chacun en pense ce qu'il veut, mais ça fait un peu gadget, je pense qu'on y touche pas beaucoup. C'est pour ça que j'avais pris la 2013 qui était aussi moins coûteuse. Mais ce n'est que mon avis je l'ai essayé que 45mn. |
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jean-pierre 74
Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser bleue Kms de ma moto : 82 000 Pneu AV/AR : TKC70 ou Mitas 07+ Messages : 567 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 68 Ville ou région : col de Leschaux 74
| Sujet: Re: modèles 2014 : Z ou ZE ? Mar 11 Nov 2014 - 12:01 | |
| - ch'ti-cool a écrit:
- jean-pierre 74 a écrit:
- Pour 2015, il semblerait qu'on puisse de nouveau avoir le choix entre ZE et Z.[/size]
SERIEUX ? ! http://www.yamaha-motor.eu/fr/produits/moto/trail-supermotard/index.aspx Avec 2 choix de couleurs : Race blue (blanche avec jantes bleues) Matt grey (gris mate) |
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Thibaud
Moto : Tiger 800 Kms de ma moto : 20000 Messages : 26 Date d'inscription : 11/10/2014 Age : 45 Ville ou région : Ivry-sur-Seine
| Sujet: Re: modèles 2014 : Z ou ZE ? Mar 11 Nov 2014 - 12:29 | |
| Effectivement, j'ai mis les pieds dans le plat entre immat. et millésime. Il y a beaucoup d'immatriculations en 2014 du millésime 2013, même encore en novembre. Et vu que les deux modèles sont esthétiquement très proches, pas facile de s'y retrouver dans les annonces d'occases récentes. Les deux seuls moyens que j'ai trouvés de faire le distinguo sur les photos, c'est le tableau de bord (mais il n'est pas toujours montré) et les clignotants : les anciens sont oranges, tandis que les nouveaux sont à LED. Donc, si l'on parle bien du millésime 2014, et à fortiori 2015, j'ai l'impression qu'il y a les Z, les ZE, les Z World Crosser et les ZE World Crosser. C'est ce que tend à confirmer le site MotoNet, dans sa page consacrée aux tarifs : http://www.moto-net.com/tarifnf.php?tarif=yamaha Ce qui est plus étonnant, c'est qu'à les écouter le tarif base est le même entre une Z et une ZE à millésime égal. |
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jean-pierre 74
Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser bleue Kms de ma moto : 82 000 Pneu AV/AR : TKC70 ou Mitas 07+ Messages : 567 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 68 Ville ou région : col de Leschaux 74
| Sujet: Re: modèles 2014 : Z ou ZE ? Mar 11 Nov 2014 - 12:33 | |
| - Thibaud a écrit:
Pourtant, quand on va sur le site Yam, il y a une distinction claire entre la Z 2014 et la ZE 2014. Est-ce que la Z 2014 est identique à la Z 2010-2013 (je parle du comportement moteur, etc) ou bien à la ZE ?
Pas de modèle Z 2014 distribué en France en 2014........Et ça c'est pas flou du tout....._________________ A bientôt sur nos routes |
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jean-pierre 74
Moto : XT 1200 ZE Worldcrosser bleue Kms de ma moto : 82 000 Pneu AV/AR : TKC70 ou Mitas 07+ Messages : 567 Date d'inscription : 08/05/2014 Age : 68 Ville ou région : col de Leschaux 74
| Sujet: Re: modèles 2014 : Z ou ZE ? Mar 11 Nov 2014 - 12:38 | |
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Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: modèles 2014 : Z ou ZE ? Mar 11 Nov 2014 - 13:19 | |
| Pour les distinguer sur les photos d'annonce, il faut regarder le tableau de bord, mais il n'est pas toujours visible, le support de bulle est différent, coté droit sur la ZE il y a le cache plastique qui protège le boitier des suspensions, et du coté moteur, les tubulures d'échappement des Z ont un petit pontage pas loin des cylindre alors que la ZE présente de tubulure sans interconnexion. Pour les WC, il s'agit d'un kit adaptable à n'importe quel modèle. |
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Jackol
Moto : XTZ 1200 Super Ténéré noire Kms de ma moto : 72500 Pneu AV/AR : Scorpion trail II/Scorpion trail II Messages : 2011 Date d'inscription : 30/06/2010 Age : 60 Ville ou région : Pontarlier (25)
| Sujet: Re: modèles 2014 : Z ou ZE ? Mar 11 Nov 2014 - 14:01 | |
| Perso je regarde les clignos... c'est un point de repère. _________________ Le mouillé, c'est dans la tête! |
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Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: modèles 2014 : Z ou ZE ? Mar 11 Nov 2014 - 14:15 | |
| Les clignos peuvent avoir été changés, sur les Z il y en avait en option à led.
Vu du coté gauche, la béquille latérale est en acier peint en noir pour la Z, et en alu brut pour la ZE. |
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stephane 74
Moto : 1200 xtz world crosser Kms de ma moto : 15000 Pneu AV/AR : heidnau k60 ou tkc ou metz next Messages : 74 Date d'inscription : 06/11/2014 Age : 50 Ville ou région : savoie
| Sujet: Re: modèles 2014 : Z ou ZE ? Mer 12 Nov 2014 - 19:09 | |
| oui effectivement moi j'ai acheter une Z world crosser en novembre.ce n'est pas un modèle 2014 ZE. j'ai profiter de la remise de 2000€. |
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Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: modèles 2014 : Z ou ZE ? Mar 18 Nov 2014 - 2:16 | |
| Je confirme les dires de jean-pierre 74... D'ailleurs la presse parlait déjà d'une déclinaison en deux versions (Z et ZE) de la mouture 2014 avant même qu'elles ne soient en concession. Même le manuel d'atelier fait la distinction. Cependant, Yamaha France n'a importé que des ZE en France cette année. Apparemment, la Z fera son retour en 2015. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: modèles 2014 : Z ou ZE ? Sam 24 Jan 2015 - 12:23 | |
| impec alors car j en voulais une sans suspension pilotée |
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Mini-Max
Moto : Super TENERE 1200 XTZE Kms de ma moto : 33 000 KM Pneu AV/AR : Pirelli Scorpio II Messages : 381 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 67 Ville ou région : 81 ALBI (TARN)
| Sujet: Re: modèles 2014 : Z ou ZE ? Sam 24 Jan 2015 - 13:01 | |
| pour ma part je peut vous dire, que les suspension électronique c'est un régal , réglage 1 Casq soft, normal et hard et dans chaque configuration tu peut régler jusqu'a - 3 ou + 3 donc rendre plus soft ou plus dur et encore bien sur en Plus sur 1 casq + valises ou 2 casq + valises.
et tout en roulant une fois que tu as régler ta configuration de bases, tu peut changer en soft pour la ville, route bitumer défoncer, puis passer en normal, puis passer en Hard pour l'arsouille, et je peut vous dire que l'on voie la différence.
pour ma part super efficace , et bien mieux que l'ESA de chez BM. _________________ Ma Chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w |
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ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: modèles 2014 : Z ou ZE ? Sam 24 Jan 2015 - 19:39 | |
| - mini max a écrit:
- pour ma part super efficace , et bien mieux que l'ESA de chez BM.
Effectivement, l'ESA modifie la hauteur de la moto, ce qui a entraîné pour mes potes, quelques mauvaises surprises avec des centimètres ajoutés au moment de mettre les pieds à terre et une chute à l'arrêt bien involontaire. avec la ZE, aucun souci, la hauteur n'est pas impactée, vous avez toujours la même hauteur et aucune surprise quand vous tendez les jambes pour vous stabiliser. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
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Mini-Max
Moto : Super TENERE 1200 XTZE Kms de ma moto : 33 000 KM Pneu AV/AR : Pirelli Scorpio II Messages : 381 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 67 Ville ou région : 81 ALBI (TARN)
| Sujet: Re: modèles 2014 : Z ou ZE ? Sam 24 Jan 2015 - 20:51 | |
| heu !!! ..... la hauteur est impacté, avec mes 1,64 cm je peut te confirmé, essaye deux casques, sans les valises, sans top case, et sans la passagère , met la main sur ta moto et tu la sent ce lever et sur deux casques sans mes bagages et sans ma passagère, je suis sur la pointe des pieds.la moto se lève, et règle la précontrainte ressort, afin que la hauteur de la moto une fois chargée soit correcte ... normal, après les autres réglage que tu as sur soft, normal et hard +3 ou -3 jouent sur compression, a toi de trouver le bon compromis vue ton chargement et ton ressentie de la moto.une fois que tu as compris ça c'est de la balle. 1) précontrainte ... 1casque ,1 casque valises , deux casque (valises) monte la moto tout ça à l'arrêt, toi accoté de la moto pas dessus (pour pas boussiler le moteur) 2) après tu le joue plus ou moins souple -3 , + 3 dur ...dans soft , normal et Hard et là tout en roulant, suivant la configuration de la route et ce que tu as envie de faire (arsouille)si pas compris je n'ai qu'une solution vous le monter en vrai et une fois assimilé la différence avec ESA c'est dans les réglage -3 et + 3 que tu ne peut pas faire chez BM normal inexistant (régler d'usine chez BM)et ESA deux position supplémentaire enduro et enduro Hard , .. que je n'ai jamais mis ... tout simplement mes pieds ne toucher pas le sol _________________ Ma Chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w
Dernière édition par Mini-Max le Sam 24 Jan 2015 - 21:03, édité 1 fois |
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ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: modèles 2014 : Z ou ZE ? Sam 24 Jan 2015 - 21:02 | |
| C'est sur que si tu mets en mode 2 casques mais que tu restes seul dessus, elle monte. Si tu mets 2 casques et que tu montes à deux, elle reste au même niveau. CQFD ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
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Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: modèles 2014 : Z ou ZE ? Sam 24 Jan 2015 - 21:12 | |
| Quand on dit que la hauteur n'est pas impacter par les réglages, cela signifie que si le poids qui se trouve sur la moto (passager et bagages) est en corrélation avec le réglage, la hauteur reste constante. Bien sûr quand on change le réglage, la moto monte ou descend !! Sur les GS, le mode enduro fait varier la garde au sol, ce qui est possible avec la suspension avant tout à fait différente de celle de la ZE. |
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Mini-Max
Moto : Super TENERE 1200 XTZE Kms de ma moto : 33 000 KM Pneu AV/AR : Pirelli Scorpio II Messages : 381 Date d'inscription : 07/09/2014 Age : 67 Ville ou région : 81 ALBI (TARN)
| Sujet: Re: modèles 2014 : Z ou ZE ? Sam 24 Jan 2015 - 22:26 | |
| donc impacté ou pas impacté ? la hauteur la garde au sol aussi ce modifie sur la ZE bon tout le monde auras compris, c'est l'essentiel . _________________ Ma Chaîne : https://www.youtube.com/playlist?list=UUR4ft28mLljg0HrCP-IiR6w |
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Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
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Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: modèles 2014 : Z ou ZE ? Mar 27 Jan 2015 - 0:39 | |
| Si on considère que l'on ne touche qu'aux modes de réglage électroniques (1 casque, 2 casques, bagages...), la hauteur (garde au sol et hauteur de selle) n'est impactée que si la charge sur la moto n'évolue pas proportionnellement (dans le cas d'un ressort à géométrie constante) à l'évolution de la précontrainte lorsque l'on choisi les modes de précharge.
Je m'explique : si on suppose que le mode "2 casques" est prévu pour deux fois le poids du mode "1 casque". Si ton passager est plus léger que toi, la moto sera plus haute en duo. Et inversement si le passager est plus lourd.
Toucher au réglage hydraulique ("hard", "standard", "medium") ne changera strictement rien à la hauteur. Pour info, il y a tout de même une petite correction hydraulique que se fait lorsque l'on joue avec la précharge.
Dans le cas où l'on souhaite influer sur la garde au sol, le seul moyen de modifier une précontrainte enregistrée dans un mode (1 casque, 2 casques, bagages...) qui ne conviendrait pas, serait de modifier la "valeur" de précharge dans la programmation du boitier électronique de gestion des suspensions. Je ne suis pas sûr que cela soit faisable mécaniquement comme on le fait sur les suspensions conventionnelles.
Sinon, dans le cas où c'est la hauteur de selle qui importe, on peut aussi tenter de faire la manip électronique ou jouer sur la hauteur de la selle elle même. |
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| Sujet: Re: modèles 2014 : Z ou ZE ? | |
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