|
|
Auteur | Message |
---|
Princesse
Moto : 600 CBF Kms de ma moto : 25000 Messages : 34 Date d'inscription : 21/10/2014 Age : 55 Ville ou région : ESSONNE
| Sujet: Re: L'Assietta en duo Mer 29 Oct 2014 - 10:22 | |
| Bonjour tout le monde,
@Ursustenerix, Merci pour ce partage, c'est sublime !
_________________ Princesse
|
|
| |
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: L'Assietta en duo Mer 29 Oct 2014 - 10:30 | |
| Vers le Finestre, les passages aériens alternent avec des pentes régulières. Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Depuis le col du Finestre, on devine Susa dans la brume. A nos côtés, six 4x4 rutilants estampillés "les routes de la grande aventure" (?!?!?!) Deux cameramen, un speaker, interviews des participants italiens ... donc bruyants " fantastico, paradisio, bellissima """ Bon, je préfère aller m'assoir un peu plus loin près d'une crotte de biquette ... Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Princesse
Moto : 600 CBF Kms de ma moto : 25000 Messages : 34 Date d'inscription : 21/10/2014 Age : 55 Ville ou région : ESSONNE
| Sujet: Re: L'Assietta en duo Mer 29 Oct 2014 - 10:39 | |
| Les paysages sont magnifiques ! _________________ Princesse
|
|
| |
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: L'Assietta en duo Mer 29 Oct 2014 - 11:08 | |
| Je constate que la trace de J Marc redescend dans la vallée pour remonter jusqu'au Finestre, itinéraire que nous n'avons pas emprunté puisque nous avons relié directement les deux cols. Nous sommes des contemplatifs doublés d'un pilote très moyen, la vitesse s'en ressent et nous reviendrons pour terminer les pistes alentours dont le Jaferau. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
J-Marc
Moto : 1000 GSXR 2008 / XTZ 1200 2010 Kms de ma moto : 73 000 km / 240 000 km Messages : 543 Date d'inscription : 04/12/2011 Age : 48 Ville ou région : Isère
| Sujet: Re: L'Assietta en duo Mer 29 Oct 2014 - 11:16 | |
| Ah oui j'avais pas vu! En fait le trace est plutot celui-ci donc : http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=7418307 C'est aussi celui que j'avais fait ! _________________ https://www.2bernard.fr/ |
|
| |
ursustenerix
| Sujet: Re: L'Assietta en duo Mer 29 Oct 2014 - 11:32 | |
| Exact : c'est beau la technique !!! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
etinag
Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600 Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000 Pneu AV/AR : Cramponnés Messages : 823 Date d'inscription : 21/11/2013 Age : 62 Ville ou région : Haute-Pyrénées
| Sujet: Re: L'Assietta en duo Mer 29 Oct 2014 - 12:31 | |
| - J-Marc a écrit:
- Ah oui j'avais pas vu! En fait le trace est plutot celui-ci donc :
http://fr.wikiloc.com/wikiloc/view.do?id=7418307 C'est aussi celui que j'avais fait ! là ça cause excellent complément pour ce magnifique cr |
|
| |
ursustenerix
| Sujet: Re: L'Assietta en duo Jeu 30 Oct 2014 - 10:13 | |
| L'Assietta suite et faim.La descente avec cette trentaine de virages en épingles dans cette forêt mordorée. Juste le poum poum d'un Akra descendant tranquillement ... Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
La civilisation n'est pas loin et elle a du bon : Une nouvelle " Assietta" de polenta recouverte copieusement d'une sauce et de saucisses italiennes à découvrir à la tratoria de Susa. Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
Résumé : temps : voir les images Foule : inexistante Difficultés : un cran au dessus du Parpaillon ( avis très personnel). Enjoy !!! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
fred18
Moto : xtz 1200 Kms de ma moto : 25000 Pneu AV/AR : heidenau k 60 scout Messages : 2216 Date d'inscription : 20/07/2011 Age : 55 Ville ou région : bourges cher
| Sujet: Re: L'Assietta en duo Jeu 30 Oct 2014 - 10:32 | |
| |
|
| |
joxt1200
Moto : crf 1000 Kms de ma moto : 10000 Messages : 1097 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 61 Ville ou région : saint quentin
| Sujet: Re: L'Assietta en duo Jeu 30 Oct 2014 - 13:00 | |
| Vite vite on veut voir la prochaine sortie! |
|
| |
toto83
Moto : 1200 xtz Kms de ma moto : 75000 Pneu AV/AR : Michelin anakee adventure Messages : 60 Date d'inscription : 15/12/2013 Age : 39 Ville ou région : Var
| Sujet: Re: L'Assietta en duo Jeu 30 Oct 2014 - 19:20 | |
| Qu'une chose a dire et waooouuhhh!! J'ai tellement peur d'amener mon gros xtz dans ce genre de chemins mais que c'est beau . |
|
| |
ursustenerix
| Sujet: Re: L'Assietta en duo Dim 2 Nov 2014 - 15:07 | |
| Tu peux te lâcher !!! les chemins roulant ne manquent pas dans ton coin !!! Tu commences tranquillou et ensuite GO _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
pierrot59
Moto : xtz 1200 Messages : 126 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 69 Ville ou région : HEM-LENGLET
| Sujet: Re: L'Assietta en duo Dim 2 Nov 2014 - 16:35 | |
| Merci pour le partage... et pour le site wikiloc aussi...je ne connaissait pas! |
|
| |
Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: L'Assietta en duo Lun 3 Nov 2014 - 0:22 | |
| Merci pour le partage oui!!!
Nouvellement équipé d'une XTZE j'ai hâte de l'amener dans ce genre de chemin et la sortir du bitume. Malheureusement on ne va pas sur la bonne saison pour ce genre d'expé mais je vais m'y préparer pour l'année prochaine! Ça me laissera le temps de me faire la main sur le tout terrain car je n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine.
Quel équipement faut-il prévoir pour être à l'aise? (GPS, monte de pneu, matos, équipements pilote et passager...) C'est bien le Marushin XMR Squadron que tu as? Qu'est-ce qui t'a fait choisir ce casque?
En tout cas merci pour ce partage qui régale les yeux et la tête! |
|
| |
ursustenerix
| Sujet: Re: L'Assietta en duo Lun 3 Nov 2014 - 15:41 | |
| Ayant quelques soucis de cervicales, son poids fût un argument : 1.250 kg. Ensuite sa polyvalence, même si je ne roule qu'avec écran et visière et très rarement avec un masque. Aux normes CE donc pas de pastillage et les rembourrages arrière intègrent des zones réflectorisées. Son look, mais le noir mat s'est dégradé et j'ai tout gratté pour ne laisser que le noir brillant. Son prix : il était à -40% chez fc moto, reçu en quatre jours. Il a 40 ooo kms en un peu plus de deux ans : la mousse commence à s'amenuiser. Je le démonte régulièrement et le lave à la machine. Peut-être un nouveau l'année prochaine : le même pourquoi pas ? Les autres sont tristes et je garderai la visière car face au soleil, c'est inégalable.
Pour être à l'aise sur piste ? : il faut en faire et en faire et en faire ... De bons pneus, K 60, TKC 80, Karoo 3, etc ... Des bottes pas des baskets mais pas forcément des trucs de gladiateurs ... Des pare-carters très enveloppants ... je laisse toujours mes valises, je préfère qu'elles s'abîment plutôt que la moto, et c'est plus simple à relever.
Trouver des copains un peu plus forts pour tenter de les suivre. Rester humble ... et apprécier le peu que l'on sait faire. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
ursustenerix
| Sujet: Re: L'Assietta en duo Lun 3 Nov 2014 - 15:50 | |
| @ blackice : Non, ce n'est pas le XMR. Je vais rechercher la facture et je te tiens au courant. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Yolosef
Moto : Super Ténéré XT1200ZE Kms de ma moto : ça change tout le temps Pneu AV/AR : Mitas E07+ Messages : 1394 Date d'inscription : 02/10/2014 Age : 37 Ville ou région : TOULOUSE
| Sujet: Re: L'Assietta en duo Lun 3 Nov 2014 - 20:33 | |
| Cool merci pour les infos!
Pour ce qui est de la moto, c'est good j'ai la même chose que toi en ZE. Les bottes c'est good aussi. Il ne me manque que la pratique et la monte de pneu. D'ailleurs tu gardes une monte comme ça toute l'année ou tu remets un profil plus routier pour l'hiver?
Pour les copains ça va être plus compliqué. Ils sont tous en sportives ou roadster!
Sinon les road comme ça... Tu les trouves tous sur wikiloc? Effectivement il est génial ce site, ils ont même une appli iPhone! Tu te fournies que là en trace où tu as d'autres sources? Tu as les pistes su ton GPS ou tu ne visualises que les traces? Car j'ai un GPS auto alors je pense que je n'aurais que les traces sauf si j'arrive à caler une carto topographique en plus... |
|
| |
ursustenerix
| Sujet: Re: L'Assietta en duo Lun 3 Nov 2014 - 20:46 | |
| Depuis un an, je ne roule plus qu'en K 60 : primo : cela me permet de prendre n'importe quel chemin quand l'envie me vient ... secondo : vu la configuration des pavés, j'attaque un peu moins, je roule plus cool et la passagère apprécie plus ... et à mon âge, je n'ai plus rien à prouver. Pour les iti, je me ballade sans cesse sur gogole map : seule concession au modernisme. Sinon, carte et azimut, mais je me soigne et le tripy devrait sortir de sa boîte prochainement.
Sur le forum et sur terre-bitume, les iti fournis par les autres membres ne manquent pas : un peu de recherche, de la personnalisation et c'est parti ... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
ursustenerix
| Sujet: Re: L'Assietta en duo Lun 3 Nov 2014 - 21:04 | |
| @ blackice : Il s'agit du modèle X moto squadron : _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
anto34 Membre MR84
Moto : xtz 1200 super ténéré Kms de ma moto : 137.000 kms Pneu AV/AR : Michelin Anakee Wild Messages : 1122 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 36 Ville ou région : Le Vigan - Cévennes
| Sujet: Re: L'Assietta en duo Lun 3 Nov 2014 - 21:19 | |
| Sympa ton (off)road-trip ! Avec les différents CR sur les cols "TT" alpins j'ai moi aussi très envie d'un passer un weekend ou deux. Dire que je suis passé tout près de l'Assietta et du Parpaillon il y a quelques semaines... Mais bon avec une passagère et les valises pleines à ras bord je n'ai pas voulu tenter... En moto, pour me faire plaisir je préfère etre seul Au retour des beaux jours surement, quand la neige aura fondu ! _________________ Le Blog de la Baroude |
|
| |
Yolosef
| Sujet: Re: L'Assietta en duo Lun 3 Nov 2014 - 23:01 | |
| Ok Merci pour ton retour d'expérience ursustenerix! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Assietta en duo | |
| |
|
| |
|