| I'm back........................ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Just for Fun 64
Moto : XTZ 1200 - black -2012 / 125 DTMX 1977 Kms de ma moto : 11000 Pneu AV/AR : Dunlop TR 91 Messages : 436 Date d'inscription : 23/10/2013 Age : 53 Ville ou région : Pau
| Sujet: Re: I'm back........................ Mer 11 Mar 2015 - 21:01 | |
| Sympa les photos sur l'ancien circuit de Reims !! Belle machine, |
|
| |
Lobster Johnson
Moto : Ténéré 3AJ Kms de ma moto : 51000 Messages : 8 Date d'inscription : 27/09/2015 Age : 43 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: I'm back........................ Mar 8 Mar 2016 - 11:54 | |
| Désolé, je déterre un peu le sujet. Premièrement, belle bécane, elle est super propre, bravo ! Deuxièmement, est ce que tu pourrais me donner quelques infos sur les spots que tu as ajoutés et éventuellement quelques détails sur les pattes pour les fixer ? Je suis en plein benchmark de LED pour ma 3AJ et la tienne est le premier exemple de 3AJ que je vois passer avec des spots (même si ce sujet est une mine d'info). Tu as déjà roulé longtemps de nuit ? Ta vidéo est désactivée, je n'ai pas pu aller voir. Ma question est: en ayant couplé les deux phares, de surcroît avec les LED, est ce que tu vides la batterie ? Quand on fait la somme de ce que l’alternateur débite et de ce qui peut tirer dessus, on se rend compte qu'on peut rapidement être en négatif. En l’occurrence j'ai déjà vu passer ce genre d'histoire: sur un forum suisse il me semble, un gars avait couplé les deux feux avants et il vidait progressivement sa batterie. D'ailleurs en France on en 55w ou 55w, dans les pays où les 2 feux s'allument simultanément c'est du 35 + 35. |
|
| |
fabbulous Modérateur
Moto : XT1200Z ES 2018 Kms de ma moto : 1800 Pneu AV/AR : pneus d'origine de mer..! Messages : 2796 Date d'inscription : 02/05/2011 Age : 47 Ville ou région : Montréal - Québec - Canada
| Sujet: Re: I'm back........................ Mar 8 Mar 2016 - 12:53 | |
| - Lobster Johnson a écrit:
- Désolé, je déterre un peu le sujet. Premièrement, belle bécane, elle est super propre, bravo ! Deuxièmement, est ce que tu pourrais me donner quelques infos sur les spots que tu as ajoutés et éventuellement quelques détails sur les pattes pour les fixer ?
Je suis en plein benchmark de LED pour ma 3AJ et la tienne est le premier exemple de 3AJ que je vois passer avec des spots (même si ce sujet est une mine d'info).
Tu as déjà roulé longtemps de nuit ? Ta vidéo est désactivée, je n'ai pas pu aller voir. Ma question est: en ayant couplé les deux phares, de surcroît avec les LED, est ce que tu vides la batterie ? Quand on fait la somme de ce que l’alternateur débite et de ce qui peut tirer dessus, on se rend compte qu'on peut rapidement être en négatif. En l’occurrence j'ai déjà vu passer ce genre d'histoire: sur un forum suisse il me semble, un gars avait couplé les deux feux avants et il vidait progressivement sa batterie. D'ailleurs en France on en 55w ou 55w, dans les pays où les 2 feux s'allument simultanément c'est du 35 + 35. Le gars a quitté le forum, il pourra pas te répondre. |
|
| |
Lobster Johnson
Moto : Ténéré 3AJ Kms de ma moto : 51000 Messages : 8 Date d'inscription : 27/09/2015 Age : 43 Ville ou région : Ile de France
| Sujet: Re: I'm back........................ Mar 8 Mar 2016 - 13:31 | |
| Bon, tant pis. Merci pour l'info ! |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: I'm back........................ Mar 8 Mar 2016 - 14:08 | |
| - Lobster Johnson a écrit:
- Bon, tant pis. Merci pour l'info !
C'est un copain à moi, je vais lui transmettre la question sur un autre forum (sa ST est vendue depuis longtemps) |
|
| |
Lobster Johnson
| Sujet: Re: I'm back........................ Mar 8 Mar 2016 - 14:13 | |
| |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: I'm back........................ Mer 9 Mar 2016 - 7:48 | |
| Voici la réponse de Ludo :
1) Merci pour les compliments
2) Les phares avaient aussi été couplés ET les spots étaient branchés en parallèle sur la veilleuse , via un inter au guidon...Pour pallier la conso , toutes les ampoules avaient été remplacées par des LED (feu rouge/stop/code/phare/éclairage tableau de bord et clignos après avoir changé le relais). Toutes les LED (culots T10, BAY15D , H4...) achetées sur la boutique Ebay/Lightinthebox la conso totale de nuit en LED (code 15w + phare 15w + spots 12wx2 simultanés) avoisinait donc les 60w avec l'éclairage du TdB soit à peine plus qu'une seule H4 d'origine... |
|
| |
Lobster Johnson
| Sujet: Re: I'm back........................ Mer 9 Mar 2016 - 9:38 | |
| Merci beaucoup, c'est TRÈS intéressant ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: I'm back........................ | |
| |
|
| |
|