Arnaque aux carburants
Notre siècle aura inventé tous les stratagèmes possibles et imaginables pour berner habilement son prochain. Une opération point carburant avait été instauré l'année dernière par la grande enseigne où je fais mes courses habituellement, avec pour but évidemment visé de vous faire acheter plus. Ces points étant offerts généreusement lors d'un achat de plus d'une centaine d'euros à chaque passage en caisse. Ne cédant pas à la fièvre acheteuse, j'avais déjà noté la difficulté d'obtenir le précieux sésame en un mois de temps, période où la promotion s'achevait. Habilement reconduit cette année, il s'est trouvé que j'avais enfin, au dernier jour de ce mois d'octobre, obtenu la grâce d'un bon d'achat de carburants pour un montant de 7,50 Euros. Je me présente donc à l'accueil du dit grand magasin avec mes bons répartis comme suit :
- 4 tickets de 2 points chacun = 8
- 2 tickets de 1 point chacun = 2
- 2 tickets de 1 point offert = 2
Tout écolier de CP aura conclu et fait son calcul pour obtenir 12 points au total.
Mais là où les choses se compliquent, c'est que pour ma chère grande enseigne, 1+1= 1 !
Car figurez vous que les 2 points offerts n'en font en fait qu'un !?
Il me faut donc des tickets pour un montant de 11 points, plus 1 seul point offert, car 2 offerts, ne font pas 2 ! Si vous me suivez...
J'ai donc fait mon déplacement pour des nèfles, fichu les tickets à la poubelle, et fais le plein de ma moto chez le concurrent.
Mais avouez quand même que faire passer 1 et 1 pour une addition donnant 1, c'est quand même fort.
A bon entendeur salut !