Salut à vous!
Je déterre un peu le sujet mais je suis alerté par le contenu.
D'après moi , en aucun cas on ne peut diminuer la hauteur de selle en diminuant l'amortissement (réglé sur soft -3 par exemple). Ceci n'a que pour effet de ramollir (fluide moins freiné) la suspension en dynamique seulement et de transformer la moto en saucisson en cas de conduite sportive.
Il y a 3 façons de baisser la hauteur de selle : régler la précharge au mini (pilote seul, je sais ça ne règle pas le soucis du coup), faire creuser l'assise (ou modifier le socle) ou alors.... grossir...
Après je ne sais pas si on peut toucher aux réglages électroniquement, comme une sorte de tarage propre à chaque mode (un peu comme on le fait pour Soft, Standard, Hard).
Je n'ai pas l'impression que l'on puisse le faire mécaniquement (comme à l'ancienne avec une clé) et à ce que vous dites impossible également de passer par un changement de biellette.
Par contre pour info, lorsque l'on change la précharge (solo, solo chargé...), il y a automatiquement un réglage qui se fait sur l'amortissement.
Sinon ya ça :
EDIT : http://www.yamahasupertenere.com/index.php?topic=1465.0.
En faisant l'inverse de ce qu'ils font ici pour régler l'assiette de l'assise, si tu mets des tampons plus fins, tu pourrais ptet gratter un peu...