Bonjour à tous, comme tout forum qui se respecte, la présentation d'un nouveau membre s' impose ! donc c' est à moi !
Je m' appelle Marc, j' ai 46 ans, je réside dans ce beau département des Hautes Alpes à GUILLESTRE.
J' ai commencé la moto vers l' âge de 13 ans, en cross en faite, avec un Cagiva 125 WMX.
La moto devient une véritable passion et un art de vivre qui ne me quittera plus, à 46 ans elle est toujours aussi intacte et présente ! Jusqu' à mes 18 ans, j'ai participé à plusieurs courses de moto-cross en Belgique avec des CAGIVA, KTM, HONDA.
A 18 ans, je passe mon permis moto, (1 ans plus tard la voiture), je m' achète un Honda 600 XLM, quitte la compétition, et commence ma vie de routard ! Depuis ce jour, la route deviendra mon terrain de prédilection, j' enchaîne les kilomètres, les voyages, ainsi que les montures, 600Z, 1000 CBR, 1000 FZR, 1100 MARTIN, 1000 TOMCAT, 1000 FAZER, 1200 BANDIT, etc... Puis en 2001, arrive un accident à 60km/H, mais mon épouse est gravement blessée au dos. Le temps de son rétablissement je participe au championnat de France Supermotard pendant 2 saisons avec un 426 puis 450 yamaha. Ensuite nous reprenons la route, avec comme destrier un 1000 Varadéro mais également un KTM 450 EXC pour m' amuser en enduro. Puis va venir ma période 1200 GS, 6 au total, et 183 000 kms à parcourir les pays de l' est de l' Asie et de l' Afrique du Nord, etc (Albanie, Croatie, Bosnie, Serbie, Bulgarie, Monténégro, Grece, Turquie, Kurdistan, Caucase, Georgie, Maroc, Andalousie, Portugal, Italie etc...
Je roule actuellement avec une BMW GS 1200 LC Adventure de avril 2014 qui totalise actuellement 21000 kms.
Alors pourquoi ce forum, simplement parce que, j' ai envie d'une Yamaha 1200 tenere et certainement parce que j' en ai un peu marre de la GS !
Apparemment la Tenere est une machine fiable et confortable, tout ce qu' il faut pour voyager !
Je suis entrain de vendre ma GSA et j' ai déjà pris contacte avec le concessionnaire de GAP pour un XT 1200 Z, version World Crosser avec Ohlins.
J' aurais donc certainement besoin de vos conseils ultérieurement !!!
En attendant de vous lire, je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée.
Amicalement
MARC
GUILLESTRE (05)