|
Auteur | Message |
---|
Michio
Moto : XTZ1200 First Edition #627 Kms de ma moto : 32000 Pneu AV/AR : Metzeler Tourance Next Messages : 323 Date d'inscription : 13/05/2013 Age : 54 Ville ou région : La Roche-sur-Yon (85)
| Sujet: Campagne SR britannique Sam 6 Sep 2014 - 12:26 | |
| Je suis un grand fan des campagnes ! Think en Angleterre. Habituellement, je ne partage pas les vidéos des "exploits" des kékés de service, ou autres débilités sur deux roues. Cette vidéo, vue sur le site acid.ch, m'a touché ce matin. C'est une campagne choc anglaise. Avec l'accord de la famille, et un témoignage poignant de la mère. La vraie vie et sa tragique fin pour un passionné de moto... C'est triste. Dur. Quand le motard dit "No !", il sait qu'il va trop vite et qu'il va mourir... alors que la voiture ne l'a pas encore vu... Pas de jugement, juste des faits. _________________ Inducteur de métacognition pour apprenants en situation de réussite différée...
|
|
| |
penchepastrop
Moto : avant : 1200 xtz bleue avec 63569 kms et maintenant 1200 xtze modèle 2017 Kms de ma moto : 33400 kms Pneu AV/AR : Tourance Next Messages : 410 Date d'inscription : 15/06/2014 Age : 48 Ville ou région : proche de Berck sur mer (62)
| Sujet: Re: Campagne SR britannique Sam 6 Sep 2014 - 13:16 | |
| Je suis pas fan non plus des campagnes choc, mais cette vidéo est vraiment terrible ....... |
|
| |
daviddddd
Moto : xt1200z 2012 Kms de ma moto : 112000 Pneu AV/AR : next Messages : 463 Date d'inscription : 02/04/2013 Age : 49 Ville ou région : eure
| Sujet: Re: Campagne SR britannique Sam 6 Sep 2014 - 13:48 | |
| C'est costaud comme campagne! Mais c'est la réalité! _________________
“Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l'aurez dans le cul.” Coluche |
|
| |
GROSMONO
Moto : 660 XTZ Kms de ma moto : 31000 Pneu AV/AR : AV dunlop trailmax, AR dunlop trailsmart Messages : 2235 Date d'inscription : 25/01/2013 Age : 65 Ville ou région : ESSONNE à 25km sud est de Paris
| Sujet: Re: Campagne SR britannique Sam 6 Sep 2014 - 14:04 | |
| Hum, il aurait conduit un peu moins vite... et si l'automobiliste avait mieux apprécié la vitesse du motard, et si et si... Après on s'étonne du matraquage médiatique sur la vitesse... _________________ Les cons ça ose tout... c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnaît... "les Tontons Flingueurs, acte 3 scène 4".
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne SR britannique Sam 6 Sep 2014 - 18:44 | |
| 157 kmh....................quand même !!!!!
Jouer à la roulette russe comporte des risques et il le savait....
Bien sûr que c'est flippant mais pas plus que les autres ! |
|
| |
IAC
Moto : Africa Twin DCT 2017 Kms de ma moto : 19M Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 138 Date d'inscription : 06/09/2014 Age : 43 Ville ou région : 78
| Sujet: Re: Campagne SR britannique Sam 6 Sep 2014 - 19:09 | |
| Je suis tombé dessus également... Une erreur de 2 personnes qui coûte la vie à une... Les intersections c'est dangereux... |
|
| |
Varamotors
Moto : XTZ 750 Kms de ma moto : 62800 Messages : 175 Date d'inscription : 21/08/2014 Age : 55 Ville ou région : Sarlat Périgord Noir
| Sujet: Re: Campagne SR britannique Sam 6 Sep 2014 - 21:17 | |
| Image choc mais pourtant c'est bien la réalité . Je suit pour ce type de clip pour sensibilisé un peut plus certain sur nos Route. Je vais etre franc , ma derniere en date la VTR ben j'avoue avoir prit pas mal de risque avec ,avec des vitesses , pratiquement compteur bloquer . j'ai 2ans de permis et defois le cerveau était vraiment plus a sa place.Un mois aprés j'ai dit stop , sa c'est pas faire de la moto ou alors t'arette tout, la Vendu direct et pas de regret. j'ai opter pour une moto qui ma tjrs fait rever,la XTZ et ben je redécouvre vraiment la plaisir de faire de la moto. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne SR britannique Sam 6 Sep 2014 - 23:40 | |
| Sage décision.......
Mais le problème n'est pas que celui qui va vite ou roule "débranché" se tue...Le problème c'est ceux qui sont en face et la famille qui reste...... |
|
| |
michel24
Moto : 750 xtz super tenere.1000 varadero Kms de ma moto : 98000 Messages : 916 Date d'inscription : 11/10/2013 Age : 52 Ville ou région : chalagnac en dordogne
| Sujet: Re: Campagne SR britannique Dim 7 Sep 2014 - 7:40 | |
| je sais pas vous ,mais de savoir que se sont de vraies images,moi ca me fait plus de choses ,ça me choque plus,du coup j'ai demandé au coordinateur ffmc 24 ou je suis inscrit de bien vouloir la mettre en ligne sur leur compte facebook ,et aussi de la montrer aux jeunes lors de leurs journées decouvertes des deux roues qu'ils organisent plusieurs fois pas an |
|
| |
rodmac02
Moto : yamaha 750 xtz super ténéré 1991 Kms de ma moto : 51000 Pneu AV/AR : dunlop traimax tr91 Messages : 494 Date d'inscription : 16/01/2012 Age : 54 Ville ou région : sissonne 02 aisne
| Sujet: Re: Campagne SR britannique Dim 7 Sep 2014 - 7:45 | |
| bonjour à tous, je fais de la sensibilisation routière à longueur d'année de part mon travail. même ce genre de pub commence à laisser indifférent malheureusement. les gens se blasent à tout! |
|
| |
Takapas
Moto : 1200XTZ Kms de ma moto : 12000 Messages : 111 Date d'inscription : 14/08/2014 Age : 61 Ville ou région : Essonne
| Sujet: Re: Campagne SR britannique Dim 7 Sep 2014 - 8:07 | |
| ..... comme dis plus haut, de savoir qu ce sont de vrai images ....
je pense qu'avec l'age on évolue sur la route, j'ai eu quasiment le même accident,
juste une camionnette qui voulait tourner, et c'est la voiture qu'il y avait derrière elle qui en a eut marre d'attendre et qui a tourné, je roulais a 100 ( trop vite en ville, en 900CBR) et une chance énorme, je suis passé par dessus la voiture ( juste 1 semaine d'hospital).
une autre fois, heureusement j'allais moins vite, je roulais a 60 (en R1) sous la pluie en ville et une grand mère a traversé quand j'arrivais car elle n'a vu que le bus qui était 50m derrière moi ( donc beaucoup plus gros), je l'ai éviter en lui roulant sur le doigt de pied ! ( ça m'a fait vraiment réfléchir ).
tout ça pour dire, que les accidents cela peut arriver même quand on pense que l'on a tout prévu,
je fais partis des motards qui excuse presque tous les comportements en voiture, car j'estime que les 3/4 du temps on es pas a la bonne place, pas a la bonne vitesse, et que si on inversait les rôles, on a aurait peut être pas fait mieux ...
et pour finir, malheureusement on apprend pas de l'erreur ( donc de l’expérience ) des autres, c'est bien dommage ... _________________ L'année dernière j’étais encore un peu présomptueux, mais cette année je suis parfait ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Campagne SR britannique Dim 7 Sep 2014 - 8:19 | |
| - Takapas a écrit:
- et pour finir, malheureusement on apprend pas de l'erreur ( donc de l’expérience ) des autres, c'est bien dommage ...
Voilà exactement toute la problématique résumée en une seule phrase ! |
|
| |
olivier59
Moto : Xtz 1200 Kms de ma moto : 39500 Pneu AV/AR : Michelin PR4 Messages : 663 Date d'inscription : 07/03/2013 Age : 50 Ville ou région : Douglas
| Sujet: Re: Campagne SR britannique Dim 7 Sep 2014 - 11:22 | |
| Je rejoint entièrement Takapas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Campagne SR britannique | |
| |
|
| |
|