| Traces blanches vitre compteur | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Traces blanches vitre compteur Ven 22 Aoû 2014 - 17:43 | |
| Bonjour à tous, Sur la Ténéré que je viens d'acquérir, il y a quelques traces blanches au bord de la vitre du compteur à l'intérieur. Je pensais que c'était de la buée mais ça n'a pas l'air de partir. Peut-on ouvrir le compteur ? Sans doute pour changer les ampoules des témoins mais est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et a eu ces mêmes traces ? Merci. |
|
| |
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: Traces blanches vitre compteur Ven 22 Aoû 2014 - 19:34 | |
| Des traces blanches sur la vitre ??? C'était un vicieux l'ancien proprio ... faire ça sur la moto !!! _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Jacboon
Moto : Ténéré 660 XTZ Kms de ma moto : 77777 Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 753 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 68 Ville ou région : B4980 Wanne
| Sujet: Re: Traces blanches vitre compteur Ven 22 Aoû 2014 - 22:58 | |
| J'ai déjà eu de la condensation sur la vitre, lorsque ma 660 couchait dehors (sous toit) par temps humide ! J'ai rentré le compteur pour le faire sécher .... impossible de trouver par où rentre l'humidité !!!! _________________ «Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser.»Jean Cocteau |
|
| |
fredfoes
Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7 Kms de ma moto : en progression Pneu AV/AR : toujours sale Messages : 1218 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 56 Ville ou région :
| Sujet: Re: Traces blanches vitre compteur Lun 25 Aoû 2014 - 16:51 | |
| - speedy31470 a écrit:
- Bonjour à tous,
Sur la Ténéré que je viens d'acquérir, il y a quelques traces blanches au bord de la vitre du compteur à l'intérieur. Je pensais que c'était de la buée mais ça n'a pas l'air de partir. Peut-on ouvrir le compteur ? Sans doute pour changer les ampoules des témoins mais est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et a eu ces mêmes traces ? Merci. J'en ai aussi ( poussière de plastique ), une petite photo pour mieux comprendre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traces blanches vitre compteur Mer 8 Avr 2015 - 19:11 | |
| Alors voilà, je viens juste de récuperer la Ténéré après quelques mois de galère et je l'ai enfin sous la main ! Ci-joint photo pour les traces blanches...En fait c'est une sorte de poudre...ou alors moisissure fine... Bref je me suis dit , je vais l'ouvrir et la, je suis comme une poule devant un couteau : j'ai enlevé les vis mais rien ne se sépare meme en tirant fort...des expériences ou avis ? Merci. ca me ferait ch**r d'en acheter un et pis ca court pas les annonces... |
|
| |
Jacboon
Moto : Ténéré 660 XTZ Kms de ma moto : 77777 Pneu AV/AR : TKC70 Messages : 753 Date d'inscription : 23/11/2011 Age : 68 Ville ou région : B4980 Wanne
| Sujet: Re: Traces blanches vitre compteur Mer 8 Avr 2015 - 19:13 | |
| Personnellement j'ai pas pu l'ouvrir ! _________________ «Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser.»Jean Cocteau |
|
| |
fredfoes
Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7 Kms de ma moto : en progression Pneu AV/AR : toujours sale Messages : 1218 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 56 Ville ou région :
| Sujet: Re: Traces blanches vitre compteur Mer 8 Avr 2015 - 20:09 | |
| Le compteur ne s'ouvre pas
Ton écran s'est décollè de son support et en vibran il s'use, une poussière de plastique rempli l'espace et ça va s'empirer avec le temps.
Plus tard l'écran vibrera joyeusement pour mettre en panne progressivement toutes les indications, il sera vraiment temps de le changer.
_________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
rubinho
Moto : XTZ660 2013 sans ABS Kms de ma moto : 28000 Messages : 1047 Date d'inscription : 27/05/2014 Age : 50 Ville ou région : 80
| Sujet: Re: Traces blanches vitre compteur Mer 8 Avr 2015 - 20:10 | |
| J'ai rencontré cela aussi lors d'un long trajet de 700km récemment. Cela ne m'a pas inquiété pour autant.
Elle sort de la concession Yamaha pour la révision des 10 000km et cela n'est pas ressorti non plus. _________________ Ma 1ère moto? Une Africa Twin 650 1988 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traces blanches vitre compteur Mer 8 Avr 2015 - 20:44 | |
| Ok Fred...c'est probablement ca ...mais a quoi servent les vis alors ?
Dernière édition par speedy31470 le Jeu 9 Avr 2015 - 7:30, édité 1 fois |
|
| |
fredfoes
| Sujet: Re: Traces blanches vitre compteur Jeu 9 Avr 2015 - 5:45 | |
| - speedy31470 a écrit:
- Ok Fred...c'est problamement ca ...mais a quoi servent les vis alors ?
A part à te faire acheter un set mini torx j'en ai aucune idée. si tu décides de l'ouvrir comme un pan bagna pour changer l'écran, n'hésite pas à faire un tuto _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traces blanches vitre compteur Jeu 9 Avr 2015 - 7:30 | |
| - fredfoes a écrit:
- speedy31470 a écrit:
- Ok Fred...c'est probablement ca ...mais a quoi servent les vis alors ?
A part à te faire acheter un set mini torx j'en ai aucune idée. si tu décides de l'ouvrir comme un pan bagna pour changer l'écran, n'hésite pas à faire un tuto C'est exactement ça : 1) J'ai acheté un tournevis torx (T5) qui va bien pour rien... 2) Je cherche le moyen de le découper le + propre possible...toutes les idées seront les bienvenues. Pour les vis je pense que le plan de joint de séparation se situe 5mm au-dessus et elles doivent servir au moment du collage...mais c'est capillo-tracté... |
|
| |
fredfoes
| Sujet: Re: Traces blanches vitre compteur Jeu 9 Avr 2015 - 18:34 | |
| Y a un tuto sur ktm adventure d'un gars qui change l'écran, ça doit être kifkif _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
yd64
Moto : XT660Z (2011) Kms de ma moto : 30000 Messages : 492 Date d'inscription : 06/12/2015 Age : 60 Ville ou région : ORTHEZ Pyrénées Atlantiques
| Sujet: Re: Traces blanches vitre compteur Dim 13 Oct 2019 - 19:48 | |
| 2015/2020 J'ai constaté ces jours ci qu'un petit peu de cette poussière blanche était présente dans le compteur de mon 660... Quelqu'un a résolu le problème depuis ce dernier post? |
|
| |
El-ténéré
Moto : xtz660 Kms de ma moto : 42000 Pneu AV/AR : AV, AR:mt21 Messages : 239 Date d'inscription : 11/11/2015 Age : 46 Ville ou région : Bordeaux
| Sujet: Re: Traces blanches vitre compteur Dim 13 Oct 2019 - 20:18 | |
| salut a tous,
le compteur s'ouvre belle et bien avec un peu de patience. y a quelques années jai cassé la vitre cote compte tour, j'ai fini par réussir a ouvrir la compteur en deux, y a un joint d'étanchéité qui est collé qui fait résistance. il faut bien prendre soin de refermer en appliquant un genre de silicone étanche. jai utilisé de la colle a tuile sika. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traces blanches vitre compteur | |
| |
|
| |
|