| Full Bore USA M40 Adventure Sport | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: Full Bore USA M40 Adventure Sport Dim 31 Aoû 2014 - 20:52 | |
| Nullement froissé (manquerait plus que çà !) Mais pour mes Scout, j'ai un train à 9 000kms qui a fait le Portugal au printemps en duo pas trop chargé mais avec les potes donc un peu plus excité : résultat un peu carré mais encore 3 ou 4 000 kms. Et une seconde paire de Scout qui revient du Caucase bien chargée en duo, 11 000 kms dont 1 500 de pistes et encore rond, le pneu, pas moi. Toujours en S et TCS 1. Arrivera à 15 000 sans souci. En roulant seul et loin de ma base, je suis moins agressif. Il est certain que je ne frotte plus les cale-pieds comme au temps de l'anakee 3. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
Paco 42
Moto : XT 1200 Z 2010 Kms de ma moto : 45 000 Pneu AV/AR : Heindedau K60 scout, what else? Messages : 673 Date d'inscription : 10/09/2011 Age : 64 Ville ou région : Renaison 42
| Sujet: Re: Full Bore USA M40 Adventure Sport Dim 31 Aoû 2014 - 21:48 | |
| Pas de problème pour faire toucher les cales pieds avec des k60 scout SM. Paco _________________ le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens commencent par la fin.
Hugo Verlomme, écrivain.
|
|
| |
jackal74
Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator Kms de ma moto : 106000 // 107000 Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+ Messages : 1155 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 53 Ville ou région : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Full Bore USA M40 Adventure Sport Lun 1 Sep 2014 - 8:15 | |
| çà aussi, çà me surprend un p(n)eu je ne pensais pas qu'on puisse tenir sur l'angle avec ce type de sculpture...j'essaierai pô tout de suite...vais voir au fil du temps...mais comme c'est pour l'hiver, çà risque de me freiner aussi |
|
| |
fredfoes
Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7 Kms de ma moto : en progression Pneu AV/AR : toujours sale Messages : 1218 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 56 Ville ou région :
| Sujet: Re: Full Bore USA M40 Adventure Sport Lun 1 Sep 2014 - 20:34 | |
| - ursustenerix a écrit:
- On n'a pas du lire la même page !!!!
La photo du pneu abîmé montre un K 60 et non un K 60 Scout. Et ceux qui ont monté le K 60 Scout en disent du bien. J'ai tout faux ? Le K 60 a une gomme tendre, s'use en carré rapidement et glisse comme une savonette sur les bandes blanches même sèche. Le scout est le même en gomme dure, qu'est ce que ça t'inspire ???????????? |
|
| |
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: Full Bore USA M40 Adventure Sport Lun 1 Sep 2014 - 22:57 | |
| De la mauvaise foi ? Tout simplement que ton utilisation des pneumatiques ne correspond pas à mon utilisation des pneumatiques. Mais ce n'est pas une raison pour en dire du mal. Une analyse plus objective serait de dire qu'il ne te convient pas. Le type de conduite, les routes empruntées, le genre de voyage que tu entreprends, sont pour moi les éléments nécessaires au choix d'un pneu. Donc, comme nous sommes tous différents dans nos manières de conduire, nos lieux de résidence et nos choix de ballades, nos préférences vont vers des pneus différents. Quel pneu me conseillerais-tu à la place du Scout ? Question sérieuse ... Merci. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
fredfoes
Moto : 700 tenere, AJP 650 pr7 Kms de ma moto : en progression Pneu AV/AR : toujours sale Messages : 1218 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 56 Ville ou région :
| Sujet: Re: Full Bore USA M40 Adventure Sport Mar 2 Sep 2014 - 6:22 | |
| Si et seulement SI décrire mes retours et ressentis te paraisse être de la mauvaise foi, je ne vois pas en quoi des conseils sur d'autre pneus peuvent changer tes certitudes _________________ Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisement le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Full Bore USA M40 Adventure Sport Mar 2 Sep 2014 - 8:22 | |
| Perso jamais fait moins de 15000 km avec le K60 , sur 800 et 1200 GS , dans toutes les conditions (été , hiver , solo , duo , route , piste) et le reste comme tout pneu à peu près normal , sur le mouillé comme sur le sec... Ce pneu est le meilleur rapport qualité/prix/longévité dans la catégorie que j'aie trouvé en tous cas ! Il suffit de l'utiliser dans le cadre pour lequel il a été c*nçu point barre...
Mais je rappelle que le sujet du post est le Full Bore M40.......
Dernière édition par ludo51 le Mar 2 Sep 2014 - 14:44, édité 1 fois |
|
| |
vince34 Modérateur
Moto : wrf450 et GSA1200 Kms de ma moto : 225000 evolutif Pneu AV/AR : E-10 av et ar et Wild Messages : 3869 Date d'inscription : 16/07/2011 Age : 58 Ville ou région : Montpellier
| Sujet: Re: Full Bore USA M40 Adventure Sport Mar 2 Sep 2014 - 9:22 | |
| je vais donné mon avis sur le K60scout!
changé à 12000km, il restait de la gomme encore pour au moins 2000km...certes il s'use en carré, quoique en fin de vie, il s'arrondissait..ou alors je prenais plus d'angle! jamais de surprise avec et cela par tout temps! et le sout arrière avait fait le HAT et pas mal de sorties TT pourtant!
si je l'ai changé c'est que je devais faire le MTTP..et normalement je remettais le K60 scout! mais comme je m'y suis pris trop tard, je me suis rabattu sur un E-10 à l'arrière car devant j'avais déjà ce pneu!
le Fullbore, je voulais l'essayer, mais pour l'arrière pas ma dimension! j'ai hésité, et le dernier dispo m'est passé sous le nez...et oui comme à mon habitude, je suis plus que ric et rac côté usure de pneu (et les E-10 n'on pas 6000bornes!)
j'essaye une nouvelle monte de pneu que je connais pas les E-08 et vais suivre les retour d'impression sur le Fullbore! _________________ |
|
| |
ursustenerix
| Sujet: Re: Full Bore USA M40 Adventure Sport Mar 2 Sep 2014 - 12:54 | |
| Fred : je n'ai aucune certitude. Le Scout me va bien et c'est celui qui me convient le mieux dans la petite gamme que j'ai pu utiliser donc j'espère qu'il existe encore mieux sur le marché. Voilà pourquoi j'attends les retours sur le Full Bore. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
jackal74
Moto : XT1200Z...E // 650 V-Strominator Kms de ma moto : 106000 // 107000 Pneu AV/AR : Anakee Adventure // Mitas E07+ Messages : 1155 Date d'inscription : 30/10/2012 Age : 53 Ville ou région : Haute-Savoie
| Sujet: Re: Full Bore USA M40 Adventure Sport Mar 2 Sep 2014 - 16:13 | |
| il faudra patienter un p(n)eu je l'aime bien celle là je monterai l'AV dans 3 semaines si tout va bien et l'AR vers mi-novembre ensuite, il faudra tester... |
|
| |
fredfoes
| Sujet: Re: Full Bore USA M40 Adventure Sport Mar 2 Sep 2014 - 20:20 | |
| - vince34 a écrit:
le Fullbore, je voulais l'essayer, mais pour l'arrière pas ma dimension! j'ai hésité, et le dernier dispo m'est passé sous le nez...et oui comme à mon habitude, je suis plus que ric et rac côté usure de pneu (et les E-10 n'on pas 6000bornes!)
à 39.90€ l'avant ( hors code promo ) c'est pas trop mal |
|
| |
jackal74
| Sujet: Re: Full Bore USA M40 Adventure Sport Lun 13 Oct 2014 - 17:54 | |
| voilà enfin mes nouvelles gommes montées...ce WE... bin ouai, les Anakee II voulaient pô s'user plus vite... juste pour comparer les dessins avec les Anakee II |
|
| |
fredfoes
| Sujet: Re: Full Bore USA M40 Adventure Sport Lun 13 Oct 2014 - 18:29 | |
| Mon avant viens de passer les 14 000 km et il en reste un paquet à faire avant que le pneu soit près à être changé. |
|
| |
ursustenerix
| Sujet: Re: Full Bore USA M40 Adventure Sport Lun 15 Déc 2014 - 10:20 | |
| Alors, ces full bore à l'arrière, ça donne quoi ??? _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
|
| |
jackal74
| Sujet: Re: Full Bore USA M40 Adventure Sport Dim 5 Juil 2015 - 9:22 | |
| voilou, mon Full Bore arrière a laissé place à un Anakee II tout beau-tout neuf (il semblerait que Michelin ait écouté ses clients et remis en prod ce très bon pneu, on en retrouve facilement) le FB aura tenu 8500km...dont environ 1/3 d'autoroute. c'est ce qui l'a tué rapidement. il aurait peut-être tenu encore 500, voir 1000 mais pas bon pour faire de la piste la semaine prochaine. le faible km est compensé par le prix (80€), le feeling est très bon, jamais eu de frayeur avec, juste un léger sifflement sur les freinages trop appuyés de l'arrière, pas de traitrise sur le mouillé... en négatif, je le soupçonne d'augmenter un peu la conso... l'avant qui a le même kilométrage semble neuf ! à voir comme çà, il sera peut-être même capable de tenir la distance avec le nouvel arrière...ce qui lui ferait env 20000 km pour 75€ ! comme dit au début, j'ai voulu testé cette monte pour l'hiver et il ne m'a pas déçu sur ce point. 2 fois dans la neige, assez bonne accroche, pas de glisse latérale (à vitesse adaptée biensûr) |
|
| |
etinag
Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600 Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000 Pneu AV/AR : Cramponnés Messages : 823 Date d'inscription : 21/11/2013 Age : 62 Ville ou région : Haute-Pyrénées
| Sujet: Re: Full Bore USA M40 Adventure Sport Mar 7 Juil 2015 - 11:03 | |
| salut je profite de ce rappel du sujet Fullbore pour donner mon avis ;-) Ayant monté un train complet avant l'hiver, j'ai dégommé (je l'ai placée celle là) l'arrière en un peu moins de 5000 bornes, Et encore j'ai soulagé pas mal les gazz voyant qu'il morflait à vue d’œil et on était en hiver. En été il doit s'user encore beaucoup plus rapidement. Pas du tout un pneu prévu pour prendre de l'angle. Tu as déjà les pose-pieds qui frotte que tu as plus d'un cm de bord de pneu que tu n'ira jamais chercher... Angle trop ouvert. Il décroche pas mal sur route humide et froide mais c'était l'hiver aussi... L'avant étant encore bon , j'ai monté début Mai un Mitas 010 à l'arrière pour effectuer ma petite sortie TT (tout terrain) TC (tout chemin) Pyrénéennes pour avoir plus de grip dans le gras/caillouteux. Par contre ce Mitas, lui est prévu pour prendre de l'angle! 2000 km plus tard, avant (Fullbore) et arrière (Mitas) HS... Je viens de remonter un train de Bridg. Battle W. et suis reparti pour 7 à 8000 km de belles routes tournicotantes et de quelques pistouilles. Ma conclusion: ces pneus TT, TC sont trop tendres et morflent sévère en utilisation musclée pour nos (grosses) mémères. De plus on demande à ces pneus à galettes d'avoir de l'accroche dans la caillasse et le petit gras et comme le bord d'attaque s'arrondit rapidement ils deviennent rapidement inefficace. Sinon comme dit Jackal le faible prix compense la longévité. @+ J'oubliais le plus important: en pression je roule à 2.1 voir 2.2 en hiver ou TT et max à 2.5 en été sur asphalte (voir 2.1 dans la caillasse) |
|
| |
Cfrançois
Moto : BMW R1250 GS ADV 10/2021 Kms de ma moto : 140000 Pneu AV/AR : SCORPION Messages : 2179 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Ville ou région : Anglure Champagne
| Sujet: Re: Full Bore USA M40 Adventure Sport Mar 7 Juil 2015 - 11:28 | |
| J'aimerais que tu test les TKC70 pour avoir l'avis du pro du TC/TT sur ces pneus !! Je viens de commander mon troisième trains. |
|
| |
jackal74
| Sujet: Re: Full Bore USA M40 Adventure Sport Mar 7 Juil 2015 - 12:10 | |
| merci Etinag pour ton retour c'est vrai qu'à 6000 j'ai pris peur...puis çà a tenu finalement un peu plus mais je n'ai pas eu ton soucis de glisse... les bords ne sont pas atteignables (çà frotte avant), mais çà ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'angle... je pense que çà vient plutôt de la bande qui est légèrement plus large que les 150 annoncés (voir photos de mon post du 14 Oct) la courbure est la même que celle des Anakee II, mais les crans sur les cotés sont "en plus"...ce qui réduit l'espace avec le bras oscillant et gêne aussi pour passer une corde... j'ai encore le FB au garage, je mesurerai la largeur exacte tu n'as fais que 2000 avec le Mitas à l'arrière ? et tu trouves que le FB s'use trop vite au fait, les Mitas ont quel indice de vitesse ? |
|
| |
etinag
Moto : T7 Ohlins XTZ 1200 / XTZ 660 / XT600 Kms de ma moto : En cours /80000/ 50000/ 26000 Pneu AV/AR : Cramponnés Messages : 823 Date d'inscription : 21/11/2013 Age : 62 Ville ou région : Haute-Pyrénées
| Sujet: Re: Full Bore USA M40 Adventure Sport Mar 7 Juil 2015 - 12:15 | |
| - Cfrançois a écrit:
- J'aimerais que tu test les TKC70 pour avoir l'avis du pro du TC/TT sur ces pneus !! Je viens de commander mon troisième trains.
Prévu mais j'ai toujours des trains de pneus à l'avance et je devais monter ces Bridg BW qui n'ont plus trop la côte et qui risquait de me rester sur les bras. Les potes GS' istes roulent (quasi tous!!) en Metzeler Tourance Next et vu l'offre pléthorique de modèles de pneus pour nos gros trails ça part dans tous les sens. |
|
| |
etinag
| Sujet: Re: Full Bore USA M40 Adventure Sport Mar 7 Juil 2015 - 12:24 | |
| - jackal74 a écrit:
- merci Etinag pour ton retour
tu n'as fais que 2000 avec le Mitas à l'arrière ? et tu trouves que le FB s'use trop vite au fait, les Mitas ont quel indice de vitesse ? c'était un "one shot" pour m'assurer de pouvoir passer partout lors de mon petit périple 'TT' 'TC' Pyrénéens. Il me fallait de la galette et ce Mitas 010 à bien remplis sont rôle. Je n'ai pas roulé léger de la poignée et ça se répercute forcément sur la longévité. ps. L'indice de vitesse tu t'en fout quand tu enroule les chemins en 2eme ou 3eme et les cols et routes tournicotantes à la vitesse 'phénoménale' de max 130 voir 140 km/h |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Full Bore USA M40 Adventure Sport | |
| |
|
| |
|