Chargement en provenance de Sirius...
|
LIENS |
|
Flux | |
|
| Objectif Caucase : EQUIPEMENT | |
| Auteur | Message |
---|
ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Objectif Caucase : EQUIPEMENT Sam 26 Juil 2014 - 23:04 | |
| J'ouvre ce post pour énumérer le matériel embarqué au cours du périple dans le Caucase. N'hésitez pas de commenter, chacun ayant sa façon de voyager et même plusieurs façons suivant les voyages ... La moto : 1200 XTZ World Crosser, révisée à 10 000kms. Tout le trajet en mode S et TCS 1 comme d’habitude. Equipée K 60 scout Une paire ayant fait le Portugal en mai, changée à Istanbul à 9 000kms et conservée chez ce garagiste DAYTONA MOTOR. Récupérée au retour mais non montée car la nouvelle paire est rentrée à la maison avec 10 900 kms et elle va encore en faire !!! En conclusion : K 60 scout = parfait pour les longs trips on et off-road. L’équipement : -Un sac réservoir GIVI rigide avec fixation au bouchon………………. 950 Très pratique à enlever, n’abîme pas la peinture. Il contient : un ordi ASUS 10 pouces ……………………………………………… 1000 une caméra DRIFT……………………………………………………… 150 un apn OLYMPUS……………………………………………………… 175 un portable……………………………………………………………… 150 les câbles pour les recharger……………………………………………. 300 un bloc disc……………………………………………………………… 690 une paire de jumelles……………………………………………………. 270 une paire de lunettes……………………………………………………. 30 une trousse (compas, ficelles, tendeurs, flashs, stylo)…………………. 250 une housse pluie pour le sac réservoir…………………………………. 90 un porte carte…………………………………………………………… 150 soit 3255g une valise touratech 38l (la petite pour moi) elle contient : une trousse de secours………………………………………………….. 950 un sac touratech très pratique (protége de l’alu, aide au transport)..…… 430 deux petits sacs (un pour slips chaussettes, un pour t-shirts)…………. 220 trois slips, un maillot de bains, un cycliste……….…………………… 450 un collant en cas de froid……………………………………………… 140 3 socquettes, 3 chaussettes laine fines (super !)……………………….. 285 un pantacourt…………………………………………………………. 250 Un pantalon tout terrain Fjallraven (très costaud)……………………. 555 Trois t shirts manches courtes………………………………………… 485 Deux t shirts manches longues………………………………………… 645 Une serviette………………………………………………………….. 80 Un mouchoir…………………………………………………………. 20 Un tour de cou……………………………………………………….. 40 Une polaire Mountain Hardwear……………………………………. 560 Un gilet fraîcheur……………………………………………………. 250 Soit 5360g Par-dessus la valise, un sac étanche contenant :……………………… 600 Un sac à viande Carinthia……………………………………………. 490 Un matelas Thermarest 3.5 cm……………………………………….. 740 Un sursac …………………………………………………………….. 400 Un oreiller Thermarest……………………………………………….. 80 Une paire socquettes polaire………………………………………… 30 Une paire de sandales Lafuma……………………………………….. 800 Une veste imper Ferrino……………………………………………… 410 Un pantalon imper guy Cotten……………………………………… 350 Une lampe frontale Petzl…………………………………………….. 60 Par-dessus, une poche à eau Touratech……………………………. 550 Soit 4510g Une valise touratech 45l ( pour madame) Une trousse de toilettes……………………………………………… 1100 Un sac touratech…………………………………………………….. 460 Deux petits sacs……………………………………………………… 220 Sous-vêtements………………………………………………………. 175 Un maillot de bain, un cycliste………….………………………… 230 Un collant pour le froid………………………………………………. 140 Trois paires de chaussettes…………………………………………….. 140 Un corsaire et un short…………………………………………….. 280 Un pantalon toile……………………………………………………… 265 Un pantalon tout terrain Millet……………………………………….. 380 Sept t shirts…………………………………………………………… 880 Une serviette…………………………………………………………… 160 Un tour de cou été …………… …………………………… 35 Un tour de cou hiver…………………………………………………….. 90 Un foulard (mosquée et église orthodoxe)……………………………… 35 Deux polaires Millet……………………………………………………. 710 Un gilet fraicheur……………………………………………………… 250 Un imper Ferrino……………………………………………………… 410 Un lisseur (j’ai pas pu négocier)……………………………………… 310 Soit 6270g Par-dessus la valise, un sac étanche contenant ……………………….. 600 Un sac à viande Carinthia…………………………………………….. 490 Un matelas Thermarest 3.5 cm………………………………………… 740 Un sursac……………………………………………………………… 400 Un oreiller Thermarest…………………………… …………………. 80 Un pyjama…………………………………………………………….. 260 Deux paires de sandales………………………………………………… 650 Une frontale Petzl……………………………………………………… 60 Par dessus, une poche à eau Source……………………………………… 260 Soit 3540g Un top case touratech contenant : Un sac touratech…………………………………………………………. 400 Un sac iso camping gaz…………………………………………………. 490 Une boite plastique (café thé sucre, ouvre boite, 2 cuillères, briquet, sel. 360 Deux assiettes…………………………………………………………… 150 Un couteau……………………………………………………………… 150 Un réchaud 85 g et sa recharge……………………………………. 385 Matériel ampoules, scotch ficelle, outils…………………………… 360 Kit crevaison…………………………………………………………….. 350 Une bouilloire 1 litre…………………………………………………… 190 Une couverture survie…………………………………………………… 50 Soit 2885g Par-dessus, un sac étanche contenant …………………………………… 750 Une tente Ferrino( piquets ficelles)……………………………………. 3200 Un tarp .4x3m………………………………………………………….. 1000 Soit 4950g Glissé sous le sac étanche : un parapluie mini. A l’arrière de la valise 38 l : un bidon d’essence de 2 litres A l’arrière de la valise 45 l : un bidon d’huile de 1 litre et une gourde d’eau type cycliste d’un litre. Des colson fixés sur le cadre. Et par-dessus tout ça, deux amoureux des grands espaces ....... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
Dernière édition par ursustenerix le Lun 4 Aoû 2014 - 20:48, édité 1 fois |
| | | pascal81
Moto : XTZ 1200 WORLDCROSSER Kms de ma moto : Du 09/2012 ...30 000Kms Pneu AV/AR : ex TR91 / K60Scout Messages : 1163 Date d'inscription : 21/06/2012 Age : 55 Ville ou région : Castres Tarn / Ardéchois
| Sujet: Re: Objectif Caucase : EQUIPEMENT Dim 27 Juil 2014 - 14:12 | |
| |
| | | ursustenerix
Moto : Yam 1200 xtz + Himalayan Kms de ma moto : 60 + 15 Pneu AV/AR : K 60 scout Messages : 1352 Date d'inscription : 25/08/2012 Age : 67 Ville ou région : Au nord du Vercors
| Sujet: Re: Objectif Caucase : EQUIPEMENT Dim 27 Juil 2014 - 15:13 | |
| Bien sur que des vêtements ordinaires font l'affaire. Mais, tu vas augmenter le poids à qualité égale ou approchante. Donc le volume ne sera pas le même. Tu sécheras moins vite, tu auras chaud moins vite ou trop vite. Il s'usera plus vite. La qualité des matériaux se dégradera plus vite, etc... Mais tout est possible. En effet, je n'ai que des marques connues et reconnues dans le milieu de la montagne. Je te rassure, je n'ai pas tout acheté d'un coup. Et suivre la mode ne m'intéresse pas. Donc que du matos efficace, que je possède depuis de nombreuses années et qui ne m'a jamais fait faux-bond. Si je divise le prix par le nombre de jours d'utilisation, ce n'est pas plus cher que du Decat... et bien plus efficace. Mais là, je sais que je vais en énerver quelques uns... _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
| | | Lapin02
Moto : Super Ténéré XT 1200ZE 2014/R1/Bullet Kms de ma moto : 35000 (pour l'instant ... ) Pneu AV/AR : Michelin ... Messages : 802 Date d'inscription : 19/07/2012 Age : 70 Ville ou région : Soissons
| Sujet: Re: Objectif Caucase : EQUIPEMENT Dim 27 Juil 2014 - 17:42 | |
| Ayant fait beaucoup de voyage à pieds en baroudeur après période montagne intensive j'ai beaucoup utilisé de vêtements techniques = que du bonheur car s'entretiennent vite fait bien fait, pas de repassage, bonne tenue au chaud au froid à la pluie ... depuis je ne prends que ça. Ils sont souvent légers et très performants. Il faut prendre de la qualité même si plus cher car durent bien plus longtemps = c'est rentable. je prends aussi un pantalon et une chemise pour le soir (toujours en matos rando) ... |
| | | LaurentXTZ
Moto : 1200 XTZ Messages : 200 Date d'inscription : 06/11/2012 Age : 56 Ville ou région : Languedoc
| Sujet: Re: Objectif Caucase : EQUIPEMENT Dim 27 Juil 2014 - 22:30 | |
| Quel est le principe du gilet fraicheur ?
Laurent |
| | | ursustenerix
| Sujet: Re: Objectif Caucase : EQUIPEMENT Lun 28 Juil 2014 - 8:30 | |
| Le gilet de la marque Techniche, modèle hyperkwel, (américain) se trempe dans l’eau jusqu'à saturation. Tu égouttes un peu le surplus. Au contact de l'air chaud, l'eau s'évapore. Le passage de l'état liquide à l'état gazeux nécessite de l'énergie. Il en résulte un refroidissement du tissu et donc de la membrane spéciale dans laquelle l'eau est emprisonnée. L'effet est garanti entre trois et six heures selon la température. Testé du côté de Mardin en Turquie, le long de la frontière syrienne : 43 °, les jambes qui cuisent sous le pantalon, la tête comme dans un four mais le corps au frais et lorsque la température avoisine les 30°, on peu parler de courant d'air froid. On peut évidemment ” recharger ” le gilet à tout moment ou l'essorer s'il fait un peu trop frais. Les gens étaient toujours surpris de nous voir avec un gilet matelassé par ces températures. Je ne risque pas de l'oublier même pour une simple ballade le dimanche. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
| | | omz
Moto : XTZ 1200 - T 700 Kms de ma moto : 80 000 Pneu AV/AR : TKC 70 Messages : 265 Date d'inscription : 01/05/2014 Age : 61 Ville ou région : vendée 85 Coex
| Sujet: Re: Objectif Caucase : EQUIPEMENT Lun 28 Juil 2014 - 8:45 | |
| Merci pour cet inventaire , j'allais justement te poser la question ..... |
| | | ursustenerix
| Sujet: Re: Objectif Caucase : EQUIPEMENT Lun 28 Juil 2014 - 9:41 | |
| J'avais trouvé ce gilet sur private sport shop. 40 euros au lieu de 80. Super affaire ! Ils font un nouveau modèle peut-être plus performant. _________________ Ils ne savaient pas que c'était impossible, ... ... ... alors ils l'ont fait ... AlbaAlleAndoAnglArméAutrBelgBosnBulgCanaCroaDaneEcosEireEspaEstoFinlGéorGrècGroeHongIranIrlaIslaItalLett LiecLituMacéMaroMoldMonaMongMontNorvPaysPoloPortRDARFARoumRussSanMSerbSlovaSlovéSuèdSuisTché TranTurqUkraURSSUSA
|
| | | JuL
Moto : 750 XTZ à 3 roues Kms de ma moto : 65.000 Pneu AV/AR : cramponés Messages : 43 Date d'inscription : 16/07/2014 Age : 43 Ville ou région : Pibrac
| Sujet: Re: Objectif Caucase : EQUIPEMENT Lun 28 Juil 2014 - 12:36 | |
| - ursustenerix a écrit:
-
Une valise touratech 45l ( pour madame) Un lisseur (j’ai pas pu négocier)……………………………………… Ca me rappel un road movie dans les Balkans, avec 70 Kgs de bagage sur la 1150 GSA, non négociable aussi pour le lisseur, les 5 paires de pompes en dehors des bottes moto ( string de pieds assorti au maillots, chaussures de rando, du soir...)... Pourtant ma femme n'est pas une bimbo... Mais c'est pas non plus une voyageuse aventurière... - LaurentXTZ a écrit:
- Quel est le principe du gilet fraicheur ?
Laurent Au Tchad, par 50° à l'ombre, et il n'y a pas d'ombre là bas, j'ai eu des frissons, les tétons qui poitent et la chair de poule en me vidant une bouteille d'eau sur le tee shirt et en roulant pare brise baissé. Fraicheur garantie 2 ou 3 mn car séchage complet en - de 10 mn Là, l'intérêt d'un vêtement technique est réel. Je suis aussi adepte des vêtements technique. C'est un réel confort que l'on constate seulement en les ayants portés. Quand on y a gouté c'est difficile de faire sans. Le prix fait peur mais comme dit plus haut, c'est du costaud. J'ai usé plusieurs futal décath, ça reste une bonne marque, je continu d'en acheter et d'en porter, mais quand je sors, rando, w.e moto, trip au long court, je prends mes millet, north face... Poids, confort, solidité, séchage rapide... on s'y retrouve. Et je m'équipe petit à petit, souvent au moment des soldes. _________________ 98.8% of the world isn't paved... Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objectif Caucase : EQUIPEMENT | |
| |
| | | |