Salut à ceux que je connais depuis quelques années par le biais d'autres forums et baladounettes crotteuses, et salut au reste de la troupe et de la communauté du Super T
Moi c'est Julien. Je suis du 31, à Plaisance du Touch exactement, à côté de Toulouse c*n.
Je viens de regarder mon permis est sa fait déjà 10 ans que je l'ai, 10 ans que je roule en gros cube et je dois bien avoir une 100ène de milliers de Kms dans les bottes. Et toujours autant de plaisirs même si je pratique de moins en moins sur route pour aller sur les chemins creux gouter la boue, la poussière...
J'ai commencé comme beaucoup en 50 à boite et j'ai pu faire un peu d'enduro avec le brélou d'un pote de mon père, mais à 14 ans il m'en fallait peu, 10 à 15 mn sur son terrain suffisait à m'achever. C'était de l'artillerie lourde le 610 TEE comparé à mes Derbi Sanda R
Après de belles aventures, voyages et sorties "Bains de Boue" en Africa RD07 (x2), 650 GS Dakar et 1150 GS Adv, 800 DR, Side car chang Jiang, Trial Montesa 315R et la 650 GS de Mme et son actuel 650 FX j'ai craqué pour le côté orange de la force avec une KTM 6.90 Enduro.
Une moto exceptionnel, un outil à sensations fortes qu'il a fallu que je revende quelques mois après son acquisition à cause de douleurs à répétition dans le dos et les jambes
.
C'était trop exclusif au regard de ma santé mais aussi de la non possibilité à rester calme sur cette machine.
Je me suis donc posé la question quelques jours avant son départ, à savoir si j'allais arrêter la moto, du moins le temps de passer sur le billard et (espérer) retrouver mon dos de gamins ou si je partais sur autre chose qu'un trail en arrêtant donc les chemins.
J'ai envisagé d'essayer du custom, du roadster, un truc coupleux et confort mais j'ai eu peur de me faire ch**r avec et de regretter.
Et arrêter la moto, m***e, non, je ne peux pas encore, je ne suis pas prêt, je suis trop jeune, pas assez foutu!
Alors j'ai posé mon cahier des charges:
- Il me fallait une moto souple avec des suspattes saucissons pour amortir les défauts de la route et j'espère des pistes, au moins roulantes, si je peux y re-goûter par la suite .
- De quoi pouvoir sortir des sentiers battus même si je ne peux plus rouler sur pistes terre comme avant. Il faut que je puisse encore rêver et au moins me rapprocher du lac pour planter la tente
ou de la rivière pour pêcher.
- Une moto qui a un look, de la gueule. Chacun ses mauvais goûts!
- De quoi partir avec armes et bagages
- Et pourquoi pas une vielle!?!
Bah, je ne vois que le trail qui puisse coller.
Je suis piqué à l'AtricaFouine mais j'ai peur d'être déçue au regard des 2 montures que j'ai eu en ma possession. Puis le prix!!! Quelle surcote!
Plus de BM non plus que je trouve trop linéaires et sans sensations bien que très efficaces. Et surtout pas de 1200 GS Adv qui m'ont données envie à leur sortie mais que je croise à tous les coins de rue et qui ne me font plus voyager!
Il restait la Stelvio pour le caractère moteur et la 1200 XTZ que je trouve très réussie.
La 950/ 990 adventure mais qui reste une machine avec laquelle je n'aurais pas pu résister à emmener dans les chemins à chaque sorties et me confronter au même PB qu'avec le 6.90, avec du confort en plus quand même.
Un autre point important que je souhaité aussi concilier avec mon choix à venir c'était la possibilité de partager cette passion avec mes gamins qui sont déjà très attiré par la moto.
Alors pourquoi pas revenir au side, mais sur un truc plus confortable et fiable que ma chinoiserie.
Et dans le segment que je vise, la catégorie des trails, bonjour la galère pour trouver sans passer par la production actuel qui voit le jour avec les 12 GS, XTZ, Stelvio... qui me plaisent mais son loin de mon budget de jeune papa propriétaire qui ne sais pas s'il pourra conduire sa prochaine monture...
Et dans le Old ou Youngtimer point de trails attelés sauf quelques perles rares introuvables.
Alors un side sur base roadster ou routière, oui, mais... j'aime pas sauf quelques rares modèles et fini les sentiers pour rejoindre le lac, l'esprit aventures, baroudeur... Ca ne colle plus à mon cahier des charges.
Puis un side rigide avec les contraintes de positions pour emmener l'attelage avec mon dos pourrit?
L'inconfort du passager, ma femme ou la gamine, sur un truc qui vire à plat?
Non, c'est pas raisonnable.
Non, il ne me reste que le trail et truc qui penche pour garder le dos dans l'axe de la moto.
... Enfin, tout ça pour dire que j'ai trouvé mon bonheur... Une machine qui correspond à mon cahier des charges, mes goûts, mes envies, mes attentes... Et dans mon budget...
Un vieux truc qui a de la gueule... Qui saura faire tout ce que je lui demande... M'emmener faire le marché le dimanche matin ou me faire voyager hors de nos frontières...
Un outil qui m'a mis une banane d'enfer lors de notre rencontre et m'a procuré des sensations que j'ai rarement eu au guidon...
Un truc chelou, atypique, rigolo qui je pense me correspond bien...
J'ai craqué pour un 750 XTZ Super Ténéré
Mais pas n'importe lequel. Celui ci a un petit truc en plus que les autres n'ont pas
et qui fait mon bonheur et celui des gamins
Amitié motardesque et au plaisir de vous croisez sur une route, une brocante, on troquet, au detour d'un chemin de terre et de tcharer avec vous sur ce forum où j'ai plein de chose à découvrir, apprendre... sur ma nouvelle machine.