à tous,
Je viens de récupérer ma bécane il y a deux jours, le temps d'une panne d'essence et Hop ! je fais quelques photos pour vous la présenter, brut de brut, pas même un petit coup de nettoyage.
Pour l'instant je vous la présente telle quelle...
C'est une xtz de 1996 couleur bordeaux ou lie de vin, 47000 kms et des brouettes, 1ère main avec un dossier d'entretien vraiment suivi, de l'achat à la vente.
Un petit soucis au niveau du mano de température et peux-être au niveau du compte tours, un poc sur le coté du réservoir et basta! pour l'instant je préfère rouler tranquillement et monter progressivement dans les tours, la moto n'ayant pas tourner depuis un moment.
Très surpris par la facilité avec laquelle on mène cette machine, cette moto est confortable, elle tombe sur l'angle comme un vélo, vraiment agréable, c'est une vraie machine à voyager
. C'est une mécanique coupleuse qui demande à bien appréhender les freins avant d'envoyer plein gaz...Et plein gazzz il y en n'a pas vraiment ! de freins !
" />
" />
" />
" />
" />
" />
" />
Je compte lui faire une petite mise en beauté, nettoyage, lui enlever les quelques points de rouille et refaire une peinture des éléments dégradés. Par la suite, j'ai guidon ktm qui me suis un peu partout, je le poserais et je verrais ce que je ferais pour le freinage. Conduite cool tout va bien, dès qu'on sollicite le couple c'est dangereux...Les disque de 320 sont une option, l'autre serait de changer le maitre cylindre, mais quid réel de son efficacité ?
Sinon j'ai une question c*n, en ramenant la bécane je la trouvais tellement agréable que je me suis laisser allez à son guidon jusqu'au moment ou j'ai du tourner les robinets et là comme ça ne repartais pas...un éclair de génie m'a traversé
et j'ai compris que le gars qui me l'a vendu à laisser les robinets sur réserve ! En trifouillant j'ai pas mémoriser où était la réserve
Heureusement qu'un type sympa m'a laissé siphonner son scooter, dès la première aspi j'ai une pleine gorgée qui est passée toute seule !
Bienvenue ma p'tite