Salut à toutes et tous
Ce matin, entretien de la gazelle.
Pour aller là où on a pas à aller, j'ai démonté les protections plastique.
Celle du réservoir, vous le savez est maintenue par 4 vis :
Oui oui je sais.... ça sert à rien de démonter mais je me suis dit : on va voir derrière si c'est sale
Et celle du bas à l'avant de la protection.... eh ben ELLE A FOIRE
Alors vous allez me dire comment tu as pu la foirer. ( Surtout sur une pièce qu'on a pas besoin de démonter.
)
En fait, cette vis vient se fixer dans un manchon fileté qui lui même est inséré dans un support plastique maintenu par trois vis dans le réservoir.... Oh put... des fois je hais les Japs.....
Et donc la vis, aidée par la rouille est devenue solidaire du manchon, qui... s'est mis à tourner dans son emplacement. Résultat : zobi pour desserrer la vis....
Finalement, je suis devenu tout rouge et j'ai tout fait venir. La protect, sa vis et le manchon.....
Bon y'a pas mort d'homme, la protec tient sans problème avec les 3 autres vis.... mais maintenant j'ai un trou....vide
Et sur les micro fiches...le manchon...y'a pas ..... Je hais les japs, je l'ai déjà dit non ???
Je pensais emmancher un écrou, bien arrosé d'araldite..... on va faire ça hein ????
Tout ça pour dire que si vous n'avez pas besoin de démonter, hé ben ne démontez pas
Bon ceci-dit la visserie Yam en général, y'aurait à dire......non ?
V