Petite histoire que je me dois de raconter; vécu ...
Il m'arrive comme tout le monde de prendre l'auto-beurk et aussi de rouler en caisse: j'ai cumulé les 2 pour une des nombreuses traversée Nord => Sud-Ouest suite à mon déménagement.
Il y a dix jours, Je me retrouve donc à faire un arrêt-pipi/gasoil sur une des pompes entre Paris et Brive.
M'étant garer à l'extrémité gauche du parking face au shop/caisse/pisodrome, me v'la en train de terminer de siroter mon café en faisant circuler mes yeux sur les rétros. Je remarque bien une, puis deux motos se garer derrière moi en laissant juste la place pour manœuvrer une marche arrière sans les bousculer. Au moment de reprendre ma route, je décide de jeter mon gobelet à moitié plein (ou moitié vide pour les puristes) vu que je n'arrive jamais à finir ce breuvage infect ...
Or au moment de regagner ma caisse , une Ducat ST 1000 rouge pimpante, surement poteaux aux 2 cités précédemment décide de se garer à proximité MAIS sur le trottoir à côté de ma voiture. Le gars, sur de son coup donne l'impulsion sur la roue avant en connaissance de cause car nous avons ici affaire à une bonne bordure bien carrée et frôlant les 12 cm. Me dit en moi-même " l'est franc le gars car il a attaqué cette bordure de biais à 45°". La roue arrière passe aussi sous l'impulsion de la machine et il béquille fièrement sous l’œil épaté des dits poteaux.
la scène qui va suivre doit être suivie au ralenti :
Le quatrième poteaux, chevauchant une rutilante et blinquante Honda CB 1300 décide aussi de monter cette fameuse bordure;
Et là j'ai eu mal pour lui !
Ayant réussi à passer la roue avant, de biais comme son pote à la ducat. , voilà ti pas qu'il cale contre la bordure au moment de passer la roue arrière. Il essaye un petit coup de gaz et instinctivement je me rapproche pour le soutenir au cas ou ...
Trop tard !! La splendide honda se décide à valider les lois de la gravité ( voir Isaac Newton ), aidé par le fait que le pilote se retrouve avec une jambe trop courte du côté droit ( ou une moto trop haute pour les puristes ).
Et là, l'image gravée à jamais sur le disque dur de mon cerveau, c'est la moto tête en bas, écrasant/coinçant son malheureux pilote contre l'arrière droit de ma voiture !!! Je ne sais pas si ce sont les cris du gars ou le sinistre craquement de la tête de fourche qui m'ont le plus fait mal mais c'est quelque chose ...Bien sur on s'est mis à quatre pour relever et extirper le gars d'entre ma voiture et sa moto. Forcément il n'était pas content du show qu'il venait d'effectuer et sa première réaction après avoir enlever casque/cagoule/gants fut de lancer, après inspection et réflexion
un " là j'ai gagné le gros lot " . Je pense même qu'il boitait un peu ; c'est que ça pèse son poids un 1300 cc ... Effectivement: tête de carénage explosée, protège carter râpé ( heureusement qu'il y en avait un ) échappement griffé etc ...Pour ma part, ne voulant pas définitivement gâcher la virée des poteaux , j'ai volontairement tu les griffes dans l'aile arrière de ma caisse faites en passant ...Forcément je compatissais avec le gars donc fallait pas en rajouter ...Chapeaux aussi au Ducati man qui s'est senti obligé de ramasser le morceau de carénage et de le présenter façon puzzle style " tiens ça va là c't affaire "Instinctivement j'ai eu la pensée de sortir mon portable pour immortaliser la scène mais je me suis dis que demander au gars calé entre ma caisse et sa moto de ne pas bouger le temps d'aller chercher le Kodak aurait créé un certain malaise (si pas un malaise certain ) ...Je suis heureux si ce compte-rendu d'expérience peux vous éviter ce genre de situation.
Quand à moi, je ne regarderais plus jamais une bête bordure ni une CB 1300 de la même façon A+