Salut a tous !
De retour sur le forum après quelques semaines d’absence !
Apres avoir fini de restaurer mon ST au mois de Janvier-Fevrier, je me suis envole pour Istanbul pour y debuter un contrat de 2 ans.
Me voila donc maintenant parfaitement installe au coeur d’un quartier bien sympa de la ville (Cihangir pour ceux qui connaissent, a quelques minutes de la place Taksim, d’Istiklal et du quartier de Galata).
Je dois dire que la qualite de vie de vie y est vraiment excellente, atmosphere magique, une culture empreinte d’Europe et d’Asie, une cuisine Turque delicieuse et des lieux a couper le souffle, autant a Istanbul que dans d’autres coins plus recules du pays (je rentre juste d’un road-trip en voiture autour de la mer de Marmara, on a meme tire jusqu’a Bergama).
En parlant de road-trip, je souhaite maintenant ramener mon ST au pays du kebab et des loukoums pour continuer de decouvrir le pays ! La premiere etape sera donc de ramener la moto ici, je suis en train de preparer les papiers pour le passage en douane et compte effectuer le trip entre fin mai et fin juin, idealement debut juin, sur 8-9 jours.
Le road-book que j’ai en tete ressemble pour l’instant a cela :
- Depart de Grenoble un dimanche matin, direction les cols frontaliers avec l’Italie.
- Italie, traversee relativement rapide du plateau de Piacenza/Bologna, passage par Venise puis direction la frontier
- Slovenie, eventuellement Ljubljana
- Croatie en longeant la cote + qq parcs nationaux magnifiques tout au long du pays
- Bosnie
- Montenegro
- Albanie
- Macedoine
- Grece
- Turquie
Rien de précis encore, c’est juste pour donner une idee de la route, je dois encore potasser le Lonely Planet qu’un collegue m’a prete
J Le trace est flexible !
Voila, donc si ca vous dis de vous joindre a moi sur ce periple, je me dis que ce sera plus agreable au moment de partager une biere le soir venu, que ce soit dans un troquet de Dubrovnik ou au sommet d’une dune de sable sur une plage grecque, juste après avoir plante la tente !
Une fois arrive a Istanbul, je pourrais vous loger sans souci pour quelques jours si vous souhaitez prendre un peu de temps pour explorer la ville ;)
Les dates vont dependre de la semaine de vacances que je pourrais poser, mais ca ne devrait pas etre un probleme.
A+
Lepicvert